Les Ogres de Theodonis
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CR de la première réunion ordinaire du 02/10/10

2 participants

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Message  Le Grelot Sam 2 Oct - 13:37

Compte rendu de la réunion ordinaire des ogres de Theodonis.

Qui s’est tenue le deux octobre deux mille dix à vingt-et-une heure trente au siège de l’association.

Les convocations ont été transmises par voie électronique dans le mois précédent la réunion, conformément aux statuts de l’association.

Présents :
- Steph (membre fondatrice)
- Goupil (président)
- Niklaus (membre fondateur)
- Payje (trésorier)
- Le Grelot (secrétaire)

Excusés :
- Le Kinderfresser (membre fondateur)
- Le Véritable (membre fondateur)

Il n’a pas été fait de procuration de vote.

Selon l’ordre du jour pré-établis, voici le détail des discussions et des délibérations réalisées au suffrage direct (à main levée)

1. Désignation du président de séance
2. Discours d'accueil du président
3. Bilan de l'exercice écoulé : projets réalisés, état des comptes, détail des dépenses
4. Les projets en cours et leur avenir : interclub, tournois interne des ogres, impression des tabliers, "les nuits de Theodonis"
5. Budget nouvel exercice : solde des actifs de l'exercice 2009-1010, vote du montant de la cotisation pour l'année 2010-2011.
6. Tour de table et propositions
7. Pot de l'amitié et soirée jeux (de rôle ou de figurines en fonction du lieu et des présents)

1. Désignation du président de séance :

Est élu président de séance Goupil par 3 voix (Goupil) contre 2 (Payje)

2. Discours d’accueil du Président :

Le Président insiste sur le fait que l’association a un an déjà et que l’objectif principal de la soirée est de définir si le cloub cherche à se renforcer ou si nous renstons un groupe de joueurs qui participent à l’interclub. Il souligne notre principale réussite : le forum, qui est consulté quotidiennement par l’intégralité des membres fondateurs, en faisant ainsi un outil de communication interne fort utile. Payje prend la parole en tant que trésorier pour demander « où sont les sous » et le Président lui répond qu’ils sont « dans son portefeuille ». Discussion sur la procuration du président auprès du trésorier car le carnet de chèque de l’association fait état du nom du président. C’est chiant.

3. Bilan de l’exercice écoulé :

Projets réalisés :
- Participation au tournois interclub du Grand Est : 1er au tournois Warhammer Battle – 2nd au classement général.
- Constitution en association légale
- Ouverture du compte en banque de l’association (notons la transmission solennelle du carnet de chèque de l’association à Payje)

Etat des comptes et dépenses :
- versement des cotisations : 7*40 euros soit 280 euros
- paiement des droits d’inscription au registre et parution au journal : 80 euros
- Achat du livre de règle de Warhammer Battle : 60 euros


4. Les projets en cours :

Le tournois interclub 2010 : présentation d’une équipe à la partie warhammer battle ainsi qu’à la partie hobby. Il est précisé que pour l’édition du tournois 2011, c’est Le Grelot qui sera capitaine et donc organisateur. Nous avons abordés également l’état d’avancement de peinture des armées présentées au tournois.

Tournois interne des ogres : Décision de reporter le démarrage du tournois des ogres après la réponse de la mairie de Yutz (cf. propositions)

Tabliers : Payje propose de faire confectionner les tabliers par une couturière de sa famille. Ils pourront être brodés. Proposition d’achat de transferts si ceux-ci sont réalisés en coton. Payje se renseigne pour le tarif.

Les nuits de theodonis : projet ouvert, reporté aux prochaines calendes ou jusqu’à ce que quelqu’un le fasse avancer.

5. Budget 2010-2011 :

Restent donc 140 euros (« quand même ») qui seront dépensés comme ceci :
40 euros provisionnés à l’achat de badges à l’effigie du cloub (cf. propositions)
100 euros provisionnés à l’exercice 2010-2011 et/ou achat des tabliers (cf. projets et propositions) et/ou constitution de l’armée cloub (cf. propositions)

Budget voté par 5 voix (pour) contre 0 (contre)

Le montant de la cotisation proposé pour l’exercice 2010-2011 est de vingt euros.

Vote : montant accepté par 5 voix (pour) contre 0 (contre)

6. Tour de table et propositions :

- Payje propose une migration du forum vers un site internet plus construit. Après discussion et pour conserver les messages du forum, il est convenu de créer un portail web qui permettra de mieux présenter le cloub et d’être mieux réferencés. Nous disposerions définitivement de l’adresse : http://www.ogresdetheodonis.fr sans que cela ne nous coute rien.

Vote : proposition acceptée par 4 voix (pour) contre 0 (contre) et 1 abstention
Missionné : Payje pour création du portail.

- Niklaus fait état de publicités étranges sur le forum du cloub. Nous lui répondons que Google chosi les publicités qu'il affiche en fonction des goût et des habitudes de l'internaute. Niklaus rougit et s'excuse de nous avoir accuser de diffuser des publicités l'incitant à rencontrer des jeunes célibataires russes dévêtues.

- Le Président et Payje relancent le débat sur la demande d’attribution d’une salle par la mairie de Yutz. L’ancien club de warhammer de yutz ayant fermé, la place est à prendre. Nous discutons longuement des possibilités offertes par cette opportunité. Il est convenu que dans tout les cas cette activité ne concernerait que les jeux de figurines. Il est également convenu de se renseigner sur les modalités (subventions, devoirs, local dédié ou pas, obligation d’ouverture, bénéfices, horaires de mise à disposition, obligation ou non d’accueil du publique, limitation du nombre de membres car on ne peut pas en gérer plus d'une dizaine au total Very Happy, etc…) Si les modalités sont acceptables, nous envisagerons à nouveau le sujet au cours d’une réunion extraordinaire.

Missionné : Payje pour prise de renseignement auprès de la mairie de Yutz.

- Le Président parle de la proposition de David d’aider à la fabrication des décors pour l’inter-région 2011 organisé par la Lorraine. Payje est dors et déjà engagé auprès de David. Nous proposons de consacrer 3 soirées club d’ici le mois de mai 2011 afin de confectionner deux ou trois petites séries de décors, étant souligné que nous pourrons récupérer pas mal de décors différents après l’évènement (qui pourraient servir par la suite au cloub et à l’organisation de notre propre tournois) Goupil se renseigne sur la nature des décors à construire (évoqués : collines, forets) et sur le moyen d’obtention des matériaux (payés par l’orga) L’aide de Steph est évoquée. Il est également évoqué le fait que le Véritable est contre cette idée.

Vote : proposition acceptée à l’unanimité des présents par 5 voix (pour) contre 0 (contre)
Missionnés : Goupil pour définition de la liste du T.A.F.. Le cloub dans son ensemble pour la construction des décors.

- Goupil et Niklaus proposent l’achat à long terme d’une armée pour le cloub, qui serait peinte par les membres et prévue en vue de tournois, afin d’être prêtée aux ogres désireux de participer aux tournois mais n’ayant pas d’armée peinte, ou aux novices désireux d’apprendre. Il est proposé d’y consacrer les recettes des manifestations que nous pourrions organiser (tournois, vente de boisson lors des soirées club si local publique, etc.) Ainsi que le montant des cotisations 2010-2011. Nous discutons de l’armée qui serait la plus adaptée. Plusieurs pistes semblent émerger et seront soumises au vote le moment venu :
1. armée de guerriers du chaos, pas chère à monter, facile à maitriser, plutot costaud.
2. armée d’ogres, rien que pour l’image ^^
3. deux armées : les hauts elfes et les skavens, constituée à partir de l’achat d’une boite de base et que nous pourrions complétée avec le temps. Il est souligné que cette solution permettrait de doter le club de dés, de gabarits, et d’un livre de règle supplémentaire. De plus, cela pourrait servir en cas de démonstration.

Vote : proposition acceptée à l’unanimité des présents par 5 voix (pour) contre 0 (contre)

- Le Grelot évoque la proposition de GW de permettre à des clubs français d’animer une table de leur création au games day du mois d’avril à Paris. La plus belle table étant récompensée. La participation du cloub à l’évènement est évoquée. Après discussion, il est décidé de remettre cette proposition à l’ordre du jour de la prochaine réunion annuelle, le club ayant assez de projets pour le moment.

- Goupil évoque la possibilité pour les ogres d’organiser un tournoi. Cela permettrait au club de financer certains projets. Après discussion, il est décidé de reporter cette décision à la prochaine réunion ordianire une fois que la piste « local et existence publique à Yutz » aura été explorée. De plus, avec la réalisation des décors, le tournois interne et l’armée des ogres, nous avons assez de projets pour l’exercice 2010-2011.

- Goupil fait part du fait que Mouss souhaiterait intégrer le cloub officiellement cette année. Son adhésion est soumise au vote.

Vote : adhésion acceptée par 5 voix (pour) contre 0 (contre) Mouss dispose donc de deux mois pour s’acquitter de la cotisation.

- Le Grelot propose d’acheter des badges à l’effigie du cloub. Un forfait internet permettrait d’imprimer sur une cinquantaine de badges l’image de notre forum ou un dessin réalisé par l’un d’entre nous, et ce pour 40 euros environ.

Vote : proposition acceptée par 5 voix (pour) contre 0 (contre) Avec accord du trésorier, la somme de 40 euros est donc provisionnée pour cet achat et sera confiée au Grelot.

Le président annonce la fin de la réunion ordinaire à vingt-trois heure trente.

7. Pot de l’amitié et fête sur le balcon.
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Message  Le Kinderfresser Dim 3 Oct - 5:09

Bon ben à la limite j'ai bien fait de pas venir, puisque pour les décisions prises au vote, j'aurais voté pareil, donc RAS.
Un seul bémol pour Yutz: je suis pas sûr que Yutz veuille accueillir un club purement théodonien, et je les comprendrais, d'ailleurs.
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Message  Le Grelot Dim 3 Oct - 5:15

le truc c'est que Jess est de yutz, et qu'il est déjà impliqué dans la maison aux associations, donc on a quand même une chance ^^
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