Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un bon vieux faits divers pour les amateurs (ou les scénaristes en herbe)

2 participants

Aller en bas

Un bon vieux faits divers pour les amateurs (ou les scénaristes en herbe) Empty Un bon vieux faits divers pour les amateurs (ou les scénaristes en herbe)

Message  Niklaus Mar 20 Sep - 2:18

[Basé sur des faits réels et récents - Edition du Figaro du 20 septembre 2011]

L'adjoint au maire aurait dépecé une femme encore vivante

Le procès d'Yves Bureau a débuté lundi en Dordogne. L'accusé est un ancien adjoint à la mairie de Verdon, qui connaissait à peine la victime, Edith Muhr. Les motifs de cette sauvagerie ne sont pas encore clairs.

C'est le procès d'un homme suspecté d'une rare cruauté qui a débuté lundi en Dordogne. Yves Bureau, 58 ans, est soupçonné d'avoir tué en septembre 2009 à Verdon une retraitée allemande et d'avoir découpé son corps en morceaux alors qu'elle était peut-être encore vivante, selon les résultats de l'expertise médico-légale.

Cet homme présentait pourtant tous les traits de l'homme respectable et sans histoires. Cet ancien adjoint à la mairie de Verdon, un bourg près de Bergerac (Dordogne), est marié et père de deux enfants. Il était jusque-là inconnu de la justice. Il est pourtant soupçonné d'avoir découpé en morceaux le corps de cette femme, qui vivait avec son mari dans un village voisin et était originaire de la région de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne.

Edith Muhr, 68 ans, avait disparue le 10 septembre 2009 en milieu de journée alors qu'elle cheminait le long d'une petite route pour rejoindre son mari avec qui elle devait déjeuner dans un restaurant. Entendu dès le lendemain, l'accusé était alors placé en garde à vue en raison d'incohérences dans son témoignage.

Les restes du cadavre ont été retrouvés le 12 septembre 2009 dans des sacs à engrais, au milieu d'un champ de maïs, à quelques kilomètres du lieu de la disparition de la retraitée. Un sein a également été retrouvé dans une mare où Yves Bureau avait essayé d'immerger les restes. Les traces de sang découvertes sur les vêtements de l'accusé, dans son véhicule et dans la grange concordaient avec le profil génétique de la victime, selon des analyses.

Les motifs de cette sauvagerie ne sont pas encore clairs. L'accusé, qui a reconnu avoir procédé au dépeçage du corps dans la grange de la ferme de sa mère, connaissait à peine la victime. Au moment de son interpellation, il a présenté aux enquêteurs diverses versions des faits. Le procès doit durer toute la semaine.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors ? Pêtage de plomb, envoûtement, possession démoniaque, traqueur de nazi rendu fou par le chagrin ?
Les paris (et les propositions farfelues) sont ouverts... cheers
Niklaus
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 112
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

Un bon vieux faits divers pour les amateurs (ou les scénaristes en herbe) Empty Re: Un bon vieux faits divers pour les amateurs (ou les scénaristes en herbe)

Message  Le Grelot Mar 20 Sep - 6:24

y'aurait pas l'aspect dépeçage, tout pourrait s'expliquer ^^

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum