Bibliographie interessante pour le JdR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bibliographie interessante pour le JdR

Message  Invité le Mar 23 Fév - 4:25

Roleplay druidique

Le joueurs de Légendes Celtiques ou du Druide d'AD&D seront fortement interessé par le N°47 d'Histoire Antique et Médiévale qui vient de paraître avec un dossier consacré "spécial druide" disponible en kiosque
http://www.histoire-antique.fr/numero-47/druides.3069.php
On a une foule de détails sur le rôle du druide (social, religieux, militaire,...) dans la société celte puis gallo-romaine païenne et enfin chrétienne. Ces descriptions s'étendent également aux bardes et devins et à la justice/législation celtes.

Seul bémol, ces articles plairont plus à ceux qui aiment jouer semi-historique qu'épique et fantastique.
En effet, on parle très peu des mythes et légendes celtiques mais au moins les auteurs n'y font aucune réflexion théologique ou philosophique barbante (vers lesquelles j'ai parfois tendance à dériver).

Icônographie

J'entâme le 3e tome du Trône de Fer qui devrait être LA série d'héroïc fantasy de cette décénnie avec sa prochaine adaptation TV, en attendant, je ne regrette pas l'achat de l'artbook chez Soleil
http://www.lagardedenuit.com/blog/2009/12/lartbook-du-trone-de-fer-est-sorti
(on peut le trouver même à Théodonis, mais je sais pas si je peux donner des coordonnées commerciales sur le forum). Les dessins de ce monde médiéval-renaissance (full-plate dispo mais pas la poudre à canon) inspireront les MJ tant pour les descriptions de PNJ (pas mal de portraits ou de bandes armées) que de lieux (chateaux, marais, forêts, villes,...)
Les Ogres trouveront certainement charismatique Aegon IV

Mais seront déçus de n'y voir qu'une image de la jeunesse athlétique de Robert Ier et non celle façon Henry Tudor


On est dans un monde "réaliste", c'est à dire que les "elfes" restent cachés au fond de leur forêts et pas dans la rue, les mort-vivants ne sont connus que de ceux qui patrouillent en dehors de frontières du royaume et la magie est extrèment rare et réservée à une poignée d'initiés, seul l'alchimie est disponible pour ceux qui peuvent y mettre le prix.

Certaines images se retrouvent dans cette vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum