Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts)

3 participants

Aller en bas

compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts) Empty compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts)

Message  Le Grelot Dim 18 Juil - 4:25

Voici un petit compte rendu de notre partie d’initiation à la V8 de samedi soir !

Elle opposait l’alliance improbable des elfes noirs, des guerriers du chaos et des orques contre une force naine et une armée d’ogres mercenaires (pour une valeur d’armée totale de 6000 points)

Faits marquants :

- Composition des armées et déploiement :

- les nains prennent une position dispersée sur le champ de bataille, ce qui les handicapera toute la partie (grande bannière et général excentrés) ils alignent un très grand nombre de machines de guerres enflammées, et quelques gros pavés équipés d’armes à deux mains.

- les ogres se regroupent sur le flanc gauche de l’armée avec la majorité de leurs forces (face aux orques) et envoient des petits régiments en soutient des nains.

- les orques ont pour mission de contenir les ogres de Xaprius tandis que guerriers du chaos et elfes noirs se chargeront d’exterminer les nains, ils concentrent donc la majeure partie de leurs forces sur le flanc est.

- les guerriers du chaos tiennent le centre de l’armée avec 5 gros pavés (guerriers, élus, maraudeurs et trolls)

- 1er tour :

- l’alliance des forces du mal commence la partie, et lance ce qui semble être un assaut frontal
- les 8 machines de guerre naines font pleuvoir la mort sur le champ de bataille, amochant les hydres et l’avant-garde des méchants.

- 2eme tour :

- le lance roc gobelin détruit la catapulte naine.
- Les elfes engagent le combat à l’ouest contre les rangers. Les hydres continuent à subir le feu ennemi. Les orques continuent de faire mine d’avancer.
- Les guerriers du chaos sont victimes des tirs dévastateurs des canons orgues nains qui fauchent guerriers et maraudeurs par dizaines.

- 3eme tour :

- plusieurs charges ratées et coups de malchance de chaque coté, des phases de tir et de magie plutôt calmes. Un statu quo semble s’établir. Les orques obligent les ogres à disperser leurs troupes sur le flanc est.
- Les elfes noirs sont stoppés à l’ouest par les marteliers et le seigneur nain.
- Les trolls font un massacre sur les longues barbes mais le combat s’éternise grace aux rangs nains. Les maraudeurs s’enlisent face aux arbalétriers nains. Les troupeaux de squigs détruisent un lance féraille.
- Le lance roc est toujours aussi chanceux, détruisant un canon à flamme. Les guerriers nains alentours prennent la fuite.
- Les cannibales entrent enfin( oubliés par Xaprius)

- 4eme tour :

- Les sangliers se retournent pour faire face au cannibale sur le flanc est.
- Les orques invoquent le pouvoir de la waaaagh et chargent les buffles au centre avec un pavé d’orques et de 40 gobelins lanciers de face, le combat est perdu de justesse malgré un comportement héroïque des orques sur le flanc ; ce sont les attaques de piétinement des ogres qui font basculer le combat
- Les ogres prennent le dessus sur le flanc orque. Le centre est perdu pour l’alliance du bien. Les elfes noirs piétinent à l’ouest.

- 5eme tour :

- les pavés orques du flanc est flanchent.
- Les squigs au centre parviennent à charger le canon orgue avec 5 figurine, et ne laissent en deux phases de combat qu’un seul servant nain.
- L’autel de guerre, les élus et les guerriers du centre engagent les nains. Les nains tiennent.
- Les elfes noirs achèvent les marteliers mais le seigneur nain continue à faire face seul.
- Une des hydres fini par succomber.

- 6eme tour :

- les derniers orques se positionnent pour espérer survivre à la bataille.
- Les guerriers du chaos ont raison des nains au centre.
- Les corsaires fuient face au seigneur nain.
- La dernière hydre est achevée au dernier moment.
- Les orques noirs sont déterminés à vendre chèrement leur peau. Leur régiment est massacré non sans combattre par les ventres durs et le général ogre. Le second tyran s’occupe des chevaucheurs de sangliers et les met en fuite sans les rattraper. Le général orque noir fini seul par perdre le combat de 4, mais réussi son test de commandement.

Résultat :

- le calcul (compliqué à ce format quand on a rangé les fig ) donne 300 points de victoire d’avance à l’alliance du bien. Ce résultat est logique vu le déroulement de la bataille, mais c’est le dernier tour qui transforme ce qui aurait pu être une victoire chanceuse des forces du mal en égalité (voir petite défaite !)
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts) Empty Re: compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts)

Message  Goupil Dim 18 Juil - 4:45

on aurait presque pu refaire une batazille a 1500 points avec les reste d'effectif ogre et guerrier du chaos.

le gdc a comprime le nain, ogre+ nain vs elfe noir a fini dans un massacre bilateral! l'ogre a pietineé les orcs! (entre les impact de charge buffle et le pietinement ca deviens interessant:p
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts) Empty Re: compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts)

Message  Le Kinderfresser Dim 18 Juil - 7:36

Oui oui en effet, il y a une légère erreur:
"L’autel de guerre, les élus et les guerriers du centre engagent les nains. Les nains tiennent."

Lire: "L’autel de guerre, les élus et les guerriers du centre éclatent les nains. Les nains meurent tous.", et c'est au cinq-sixième tours.

Mais sinon, c'est ça.

Et en effet, on aurait presque pu faire après une seconde partie "3 W (Wunder Wurst Worshippers)" vs "Big Ali Krew".^^
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts) Empty Re: compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts)

Message  Le Grelot Dim 18 Juil - 7:49

lard-gement !
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts) Empty Re: compte rendu de la première grosse partie de découverte des règles (6000 pts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum