CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").
3 participants
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CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").
Bon, juste un rapide CR de ma première partie Démons, contre Guix, ce soir (2000 pts).
Chez Guix, une armée sympa mais qui s'avèrera manquer un peu de punch:
- un Sorcier de Tzeentch N2
- un Sorcier de Nurgle N2
-2 x 20 GdC de Tzeentch (dont un avec bannière de rage)
- 30 Maraudeurs
- 6 Ogres
- 6 Trolls
- 1 Autel de Tzeentch
Chez moi, une armée qui je pense est pas mal et qui est une bonne base:
- Un Gardien des Secrets
- 26 Sanguinaires
- 1 Héraut de Khorne Grande Bannière avec Icône du Désespoir (-2 Cd pour figs ennemies à 12 pas)
- 30 Horreurs
- 1 Héraut de Tzeentch avec Maître Sorcier (domaine de la Vie, super bien)
- 3 Bêtes de Slaanesh
- 6 Incendiaires
En résumé:
- mes bêtes ont fait leur boulot en se sacrifiant pour bloquer les Ogres deux tours sur le flanc, les empêchant de rejoindre le coeur de la partie
- les Incendiaires ont salement asthmaté les Trolls, et ont même éclaté les deux survivants qui les ont chargé
- Je pense que Sirène m'a fait gagner la partie. Utilisé, sans fausse modestie^^, assez intelligemment je pense, j'ai obligé un pack de GdC à me charger à travers une forêt dans laquelle ils sont restés, perdant Incassable, et bloquant les Maraudeurs qui ont dû se reformer avant de repartir dans l'autre sens...
-...pour charger de flanc mes Sanguinaires, qui ont fini par les démoraliser et les exploser. Au tour précédent, ils avaient chargé l'autre pack de GdC et l'avaient démoli en un tour, fuite, rattrapage très moche, etc.
- Mon Gardien des Secrets a néanmoins eu un peu de mal contre le pack de GdC, en tuant 2-3 par tour, perdant autant de PdV. Jusqu'au tour 4, où je me suis rappelé qu'il avait Piétinement de Malade. Pan, 6 morts, fuite, rattrapage, enculage massif.
En conclusion:
- le Gardien des Secrets yabon, je garde.
- l'Icône de Désespoir est géniale. -2 en Cd, c'est méchant.
- Guix a fait de bon gros jets de merde, sacrée malemoule (3 double 1, 2 double 1, pour ma part j'ai été bien chatteux avec les sauvegardes des Démons...). Mais je pense que si ça a augmenté la branlée, ça n'a pas changé le cours de la partie.
- le Sorcier à 30 PV est bien utile. Mais c'est un peu frustrant de devoir le garder en arrière. A 2500 points, l'ajout de quelques unités devrait permettre de meilleures manoeuvres.
- le Domaine de la Vie est super et bien adapté. Entre mes fiascos annulés sur 2+, le +4 en endurance sur les Sanguinaires et +1PV remis par-ci par-là sur le Gardien des Secrets, je trouve que ça va bien avec les Démons.
Voilà, première partie, victoire écrasante.^^
Nul doute que la prochaine sera une défaite humiliante, faut bien aussi, hein.
Chez Guix, une armée sympa mais qui s'avèrera manquer un peu de punch:
- un Sorcier de Tzeentch N2
- un Sorcier de Nurgle N2
-2 x 20 GdC de Tzeentch (dont un avec bannière de rage)
- 30 Maraudeurs
- 6 Ogres
- 6 Trolls
- 1 Autel de Tzeentch
Chez moi, une armée qui je pense est pas mal et qui est une bonne base:
- Un Gardien des Secrets
- 26 Sanguinaires
- 1 Héraut de Khorne Grande Bannière avec Icône du Désespoir (-2 Cd pour figs ennemies à 12 pas)
- 30 Horreurs
- 1 Héraut de Tzeentch avec Maître Sorcier (domaine de la Vie, super bien)
- 3 Bêtes de Slaanesh
- 6 Incendiaires
En résumé:
- mes bêtes ont fait leur boulot en se sacrifiant pour bloquer les Ogres deux tours sur le flanc, les empêchant de rejoindre le coeur de la partie
- les Incendiaires ont salement asthmaté les Trolls, et ont même éclaté les deux survivants qui les ont chargé
- Je pense que Sirène m'a fait gagner la partie. Utilisé, sans fausse modestie^^, assez intelligemment je pense, j'ai obligé un pack de GdC à me charger à travers une forêt dans laquelle ils sont restés, perdant Incassable, et bloquant les Maraudeurs qui ont dû se reformer avant de repartir dans l'autre sens...
-...pour charger de flanc mes Sanguinaires, qui ont fini par les démoraliser et les exploser. Au tour précédent, ils avaient chargé l'autre pack de GdC et l'avaient démoli en un tour, fuite, rattrapage très moche, etc.
- Mon Gardien des Secrets a néanmoins eu un peu de mal contre le pack de GdC, en tuant 2-3 par tour, perdant autant de PdV. Jusqu'au tour 4, où je me suis rappelé qu'il avait Piétinement de Malade. Pan, 6 morts, fuite, rattrapage, enculage massif.
En conclusion:
- le Gardien des Secrets yabon, je garde.
- l'Icône de Désespoir est géniale. -2 en Cd, c'est méchant.
- Guix a fait de bon gros jets de merde, sacrée malemoule (3 double 1, 2 double 1, pour ma part j'ai été bien chatteux avec les sauvegardes des Démons...). Mais je pense que si ça a augmenté la branlée, ça n'a pas changé le cours de la partie.
- le Sorcier à 30 PV est bien utile. Mais c'est un peu frustrant de devoir le garder en arrière. A 2500 points, l'ajout de quelques unités devrait permettre de meilleures manoeuvres.
- le Domaine de la Vie est super et bien adapté. Entre mes fiascos annulés sur 2+, le +4 en endurance sur les Sanguinaires et +1PV remis par-ci par-là sur le Gardien des Secrets, je trouve que ça va bien avec les Démons.
Voilà, première partie, victoire écrasante.^^
Nul doute que la prochaine sera une défaite humiliante, faut bien aussi, hein.
Le Kinderfresser- Buffle
- Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis
Re: CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").
change ton titre aucun juggernaut sur la table c'est une honte!
ton gardien des secret me fait penser que j'ai fait le meme coup a pierre mais completmeent zapper d'annuler l'indombtable....et tout comme j'ai oublie que mes incendaires etait tenaces dans la foret
je joue comme une daub en ce moment... vu que ma cahnce legendaire ne rattrappe pas mes conneries.... bah va falloir que je recommence a joeur correctement!
ton gardien des secret me fait penser que j'ai fait le meme coup a pierre mais completmeent zapper d'annuler l'indombtable....et tout comme j'ai oublie que mes incendaires etait tenaces dans la foret
je joue comme une daub en ce moment... vu que ma cahnce legendaire ne rattrappe pas mes conneries.... bah va falloir que je recommence a joeur correctement!
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").
etienne : oui le domaine de la vie est génial, mais regarde aussi le premier sortilège du domaine de nurgle, et le dernier de la vie : combo ^^
xav : ok tes incendiaires étaient à la lisière de la foret et auraient du être tenaces. Par contre ni les gob archers, ni les lanciers, n'ont mis le pied dans la foret lors du corps à corps
xav : ok tes incendiaires étaient à la lisière de la foret et auraient du être tenaces. Par contre ni les gob archers, ni les lanciers, n'ont mis le pied dans la foret lors du corps à corps
Re: CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").
Oui oui, j'ai bien vu le premier sort du domaine de Nurgle...Je dois dire que je me suis demandé si c'était pas une coquille tellement il me semble bourrin.
Mais bon, pour l'instant pas de Portechtouille, alors pas de Nurgle.
Mais bon, pour l'instant pas de Portechtouille, alors pas de Nurgle.
Le Kinderfresser- Buffle
- Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis
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