Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").

3 participants

Aller en bas

CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds"). Empty CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").

Message  Le Kinderfresser Ven 27 Aoû - 13:01

Bon, juste un rapide CR de ma première partie Démons, contre Guix, ce soir (2000 pts).
Chez Guix, une armée sympa mais qui s'avèrera manquer un peu de punch:
- un Sorcier de Tzeentch N2
- un Sorcier de Nurgle N2
-2 x 20 GdC de Tzeentch (dont un avec bannière de rage)
- 30 Maraudeurs
- 6 Ogres
- 6 Trolls
- 1 Autel de Tzeentch

Chez moi, une armée qui je pense est pas mal et qui est une bonne base:
- Un Gardien des Secrets
- 26 Sanguinaires
- 1 Héraut de Khorne Grande Bannière avec Icône du Désespoir (-2 Cd pour figs ennemies à 12 pas)
- 30 Horreurs
- 1 Héraut de Tzeentch avec Maître Sorcier (domaine de la Vie, super bien)
- 3 Bêtes de Slaanesh
- 6 Incendiaires

En résumé:
- mes bêtes ont fait leur boulot en se sacrifiant pour bloquer les Ogres deux tours sur le flanc, les empêchant de rejoindre le coeur de la partie
- les Incendiaires ont salement asthmaté les Trolls, et ont même éclaté les deux survivants qui les ont chargé
- Je pense que Sirène m'a fait gagner la partie. Utilisé, sans fausse modestie^^, assez intelligemment je pense, j'ai obligé un pack de GdC à me charger à travers une forêt dans laquelle ils sont restés, perdant Incassable, et bloquant les Maraudeurs qui ont dû se reformer avant de repartir dans l'autre sens...
-...pour charger de flanc mes Sanguinaires, qui ont fini par les démoraliser et les exploser. Au tour précédent, ils avaient chargé l'autre pack de GdC et l'avaient démoli en un tour, fuite, rattrapage très moche, etc.
- Mon Gardien des Secrets a néanmoins eu un peu de mal contre le pack de GdC, en tuant 2-3 par tour, perdant autant de PdV. Jusqu'au tour 4, où je me suis rappelé qu'il avait Piétinement de Malade. Pan, 6 morts, fuite, rattrapage, enculage massif.

En conclusion:
- le Gardien des Secrets yabon, je garde.
- l'Icône de Désespoir est géniale. -2 en Cd, c'est méchant.
- Guix a fait de bon gros jets de merde, sacrée malemoule (3 double 1, 2 double 1, pour ma part j'ai été bien chatteux avec les sauvegardes des Démons...). Mais je pense que si ça a augmenté la branlée, ça n'a pas changé le cours de la partie.
- le Sorcier à 30 PV est bien utile. Mais c'est un peu frustrant de devoir le garder en arrière. A 2500 points, l'ajout de quelques unités devrait permettre de meilleures manoeuvres.
- le Domaine de la Vie est super et bien adapté. Entre mes fiascos annulés sur 2+, le +4 en endurance sur les Sanguinaires et +1PV remis par-ci par-là sur le Gardien des Secrets, je trouve que ça va bien avec les Démons.

Voilà, première partie, victoire écrasante.^^
Nul doute que la prochaine sera une défaite humiliante, faut bien aussi, hein.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds"). Empty Re: CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").

Message  Goupil Ven 27 Aoû - 15:26

change ton titre aucun juggernaut sur la table c'est une honte!

ton gardien des secret me fait penser que j'ai fait le meme coup a pierre mais completmeent zapper d'annuler l'indombtable....et tout comme j'ai oublie que mes incendaires etait tenaces dans la foret
je joue comme une daub en ce moment... vu que ma cahnce legendaire ne rattrappe pas mes conneries.... bah va falloir que je recommence a joeur correctement!
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds"). Empty Re: CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").

Message  Le Grelot Sam 28 Aoû - 1:15

etienne : oui le domaine de la vie est génial, mais regarde aussi le premier sortilège du domaine de nurgle, et le dernier de la vie : combo ^^

xav : ok tes incendiaires étaient à la lisière de la foret et auraient du être tenaces. Par contre ni les gob archers, ni les lanciers, n'ont mis le pied dans la foret lors du corps à corps

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds"). Empty Re: CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").

Message  Le Kinderfresser Sam 28 Aoû - 3:13

Oui oui, j'ai bien vu le premier sort du domaine de Nurgle...Je dois dire que je me suis demandé si c'était pas une coquille tellement il me semble bourrin. Shocked

Mais bon, pour l'instant pas de Portechtouille, alors pas de Nurgle.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds"). Empty Re: CR partie Guerriers du Chaos/Démons (ou "partie fine chez les finauds").

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum