Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RAPPEL DES REGLES DU FORUM

Aller en bas

RAPPEL DES REGLES DU FORUM Empty RAPPEL DES REGLES DU FORUM

Message  Le Kinderfresser Jeu 13 Jan - 10:22

MOD ON //

C'est le Boucher Modérateur qui vous parle.
Nous intervenons rarement et tant mieux; alors je vous demande de lire les lignes qui suivent avec attention.

Le nombre des membres s'agrandit, ce dont on ne peut que se féliciter. Néanmoins, cela implique plus que jamais un minimum de rigueur pour éviter que le forum sombre tôt ou tard dans le plus incommensurable bordel.
Je ne reviens pas sur les règles de base communes à tous les forums: courtoisie, un minimum d'orthographe, pas de "langage" sms.
Jusqu'ici pas de gros problème de ce côté.

En revanche, je constate ces temps-ci une tendance certaine à pourrir les topics, certes involontairement et sans intention mauvaise, en les faisant "exploser" dans tous les sens, chacun parlant de ceci ou de cela, sans rapport avec le sujet initial. Je prends pour exemple flagrant un topic sur un échange de figurines qui s'est transformé en arrangement de rencontre sans que ça aie eu l'air de choquer personne.
Bientôt une chienne n'y retrouvera plus ses petits.

Aussi, je vais rappeler quelques règles simples que chacun se doit d'observer:

- Si un topic traite du sujet X, on ne parle pas trois plombes du sujet Y. Bien sûr, cela peut finir par "glisser", si Y se révèle être un sujet intéressant. Dans ce cas on crée un nouveau topic qui parlera de Y. C'est simple.
- S'il n'est pas informatif, on évite le monoligne. Un forum n'est pas un tchat.

Bien entendu, les modérateurs ne sont pas hitléro-staliniens: une petite bâche monoligne de temps en temps, une légère glissade -très- temporaire de topic, ça ne pose aucun problème. Au contraire, ça donne de la vie et c'est sympa pour tout le monde.

Ce que je veux éviter, c'est que tout cela finisse en un complet bordel où on ne sait même plus où chercher l'information qui nous intéresse, et où le visiteur croyant trouver des infos sur Battle se retrouve à lire un compte-rendu de dégustation de bières. Il y a assez de catégories différentes sur le forum pour bien placer vos interventions.

Je compte sur votre intelligence et sur un minimum de rigueur, il n'y a là rien de bien sorcier.

Point particulier: les arrangements de rencontres pour parties.
J'ai créé un nouveau sous-forum qui est à votre disposition pour les joueurs souhaitant organiser des parties de figurines.
Vous la trouverez dans la rubrique "Activités du Cloub --> Warhammer etc --> ORGANISATION PARTIES."
Ca veut dire que désormais je ne veux plus voir de séquences de meetic dans un sujet qui n'a rien à voir.

J'ai également créé un sous-forum "L'Echoppe de Rachid Boulaouane", où vous pourrez passer vos annonces d'échanges, de vente, ou vos bon plans.


Voilà. C'est somme toute très simple et non contraignant.
Je compte sur vos efforts pour que ce forum reste aussi convivial et clair que possible. C'est au bénéfice de tout le monde.

// MOD OFF


RAPPEL DES REGLES DU FORUM Pere-fouettard
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum