Idée de campagne d'introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de campagne d'introduction

Message  Invité le Lun 15 Fév - 22:38

Elle fait suite au scénario/création précédent
Nos PJ sont donc dans un complexe scienfique souterrain, au coeur du Sinaï.
Les Pilots étant
- un scribe égyptien(*), atlante voir juif (*)
- un archéologue anglo-saxon spécialiste de l'antiquité méditerranéenne
- un agent secret juif(*), slave (ex: immigré ukrainien), arabe (druze plus exactement) ou autre origine de la diaspora
Le MJ peut tenter d'autre idées:
- esclave/gladiateur celte ou germain (païen) initialement homme de main que la Pierre Esprit aurait influencé
- étudiante en archéologie de toute origine accompagnant son professeur
- Templier ou croisé franc (chrétien) qui pensait que les armures était des idoles païennes vu que des pillards du désert les honoraient de sacrifice humains.
- la jeune princesse (toute origine africaine ou moyen orientale) que des pillards du désert s'apprètait à sacrifier à l'armure Biorob pensant réveller celle-ci
...

Leurs Biorobs n'ont plus de module temporel,
disposent-elle d'un traducteur intégré ? sinon tout le monde connait quelque mots d'Hébreux voir d'Arabe plus ou moins littéraire...

LE SINAÏ
Il n'y a pas que les buissons qui sont ardents..

Le complexe "futuriste" n'a rien de ceux asseptisée de la Fédération de Star Treck ou de Coruscan dans Star Wars.
Le MJ s'inspirera plutôt des "Necromungers" (Chroniques de Ridick), des laboratoires malsains des Grandbretons (Hawkmoon) ,
Les gardes sont des clônes en armures de plates médiévale (utiliser les figurines de ceux des alchimistes de Dirtz de Rag'narok/Confrontation/Cadwallon) mais équipés d'armes à feu ou à énergie qui pourrait menacer les Biorobs (en cas de tir prolongué si les PJ font trop les cakos.
Les "scientifiques" ressemblent à une version moyen-orientale des technoprêtre (pas techmarines) de Warhammer 40.000

Le MJ wargamer pourra sortir ses tuiles de Space Hulk et les figurines adequate.

Comme vous vous en doutez, dans ce Dark Future mi Mad Max, mi Zardoz les structures sociale et géostratégiques sont plutôt basse, aussi la garnison ne recevra pas de renfort
(sauf si vous préférez un scénar gros-bill façon Evangellion Death & Rebirth)

Après un nettoyage du complexe, les PJ se rendent à l'évidence: pas de module temporel.
Toutefois, il découvrent (cartes, écran, enregitrement de communication,...) l'existence de 3 autres complexe:
Dubaï, Néo-Persépolis (Iran), Tora-Bora (Afghanistan)

Ils arrivent à la surface.
Une guerre nucléaire à balayé la moitié du sable et vitrifié le reste.
En faisant des recherches, ils apprendront des informations contradictoires sur une guerre nucléaire au XXIe siècle. Toutefois les dates restent vague: calendrier lunaire type islamique, origine dates notées Avant ou Après GC (Grande Cataclysme)...
On suppose une guerre Irano-Israëlienne qui a mal tourné..Impossible de dire qui a commencé.
Israël a d'ailleurs bien été rayé de la carte, mais la moitié du Moyen-Orient avec.



DUBAÏ
sur les pavé le sable...

Une grande partie du sable balayé du Sinaï serait-elle arrivée jusqu'ici ?

Toujours est-il que les 10 à 20 1ers mètres de hauteurs des batiments de Dubaï sont sous le sable...

(désolé j'ai trouvé que cela...)

La ville est non seulement habitée, mais c'est un des rares noeuds de communication électronique encore en fonction. Plutôt que de tout récupéré, les habitants ont fait avec et aménagé des tunnels entre immeubles sous le sable et se sont même étendu sous l'eau.
J'espère que les Biorobs des PJ sont étanche, l'accès sous marin étant le moins gardé.

L'Emirat est cosmopolite et relativement neutre.
Depuis le Grand Cataclysme, les Emirs considérent que leur devoir est avant tout la conservation du savoir. Ceux qui connaissent Mechwarrior/Battletech pourront s'inspirer de la COMSTAR
http://en.wikipedia.org/wiki/ComStar
Afin de faire avancer les choses, les "Egyptiens" se sont résigner à transféré un module temporel à Dubaï capitale technologique et tentent discrètement d'y rassembler une équipe de scientifique.
Le gouvernement de l'Emirat n'est pas au courant de ce projet et ses instigateurs préfère éviter une débat sur l'éthique du voyage temporel, utiliseront-ils leur seuls services de sécurité pour s'opposer au PJ.

Les JP circulant sans armure pourront se fondre dans la masse de travailleurs étranger. L'agent du Mossad reconnaitra certains lieux: sur le continent, on a juste aménagé l'existant, rien bati de neuf.
Par contre il vaut mieux éviter de poser trop de question. Tout le monde sur Terre sait qu'il y a eu une guerre nucléaire mais on évite de rallumer les anciennes haines en désignant des responsables.



---------------------------------
En cours d'inspiration et d'écriture
---------------------------------

TORA BORA
T'auras / T'auras pas

Les Néo-Taliban ont pris le pouvoir après les Grand Cataclysme
Ils ont réabilité la forteresse de Tora Bora, qui dispose évidement de son labo de recherche où se trouve le 2e module.

http://base2donnees.unblog.fr/2009/03/06/la-supercherie-de-la-grotte-de-tora-bora/

---------------------------------
En cours d'inspiration et d'écriture
---------------------------------

SITE NUCLEAIRE PERSE
Les armures de protection massive

Le Nouvel Empire Perse (NEP) a obtenu un module temporel pour étude.
Il l'a évidement placé dans une zone extrèment protégé, surtout contre les attaques aérienne.
Biensur, les Biorobs peuvent détecter les radars se poser et continuer à pied.
Les Pasdaran qui partirons à la recherche de 3 aeronefs abattus et de leur pilote blessé agonisant dans le désert risquent d'être fort surpris.
Au fait qui parle Farsi pour les interroger ?

Notre agent du Mossad découvrira l'origine du Grand Cataclysme:
Un raid aérien de Tsahal en 201X a tenté de détruire le 1er missile nucléaire iranien dans son silo.
Les contre mesures des F15 n'ont pas été efficace et le raid fut un fiasco. Le dernier chasseur bombardier parvient à réaliser un ultime tir avant d'être pulvérisé par les SAM iranien.
Mais non seulement sa bombe ne détrusit pas le missile, mais il déclencha la procédure de riposte d'urgence qui consiste à un tir du missile sur Tel-Aviv.

Les pierre-esprit des armures refusent une telle destruction et enclenche un saut temporel sitôt le dernier des 3 modules mis en place. Grace à leur Biorob, les PJ transformeront sans problème les Pasdaran en kebab, fesant ainsi du raid israëlien un succés digne de celui de Tamuz
http://www.totalvod.com/nucleaire-irakienne/
Toutefois les Biorob refuseront de prolonger le combat malgrès les tentatives de notre agent du Mossad.
Sauver l'humanité de son auto-destruction OUI
Intervenir dans ses affaires NON

Les Biorob enclenchent, à l'insu du plein gré de leur Pilot un nouveau saut temporel vers l'inconnu
(enfin, plutôt vers la prochaine campagne...)


(*) n'ayant pas participé à l'élaboration des règles de création des perso (paragraphe 1.1), je ne sais pas si le concepteur entend par ce terme les idées religieuses du Pilot, sa culture ou ses origines hébraïque.
Idem pour "Egyptien" le Pilot fait-il partis de la classe dirigeante ou peut-il être un esclave de l'Egypte pharonique multiethnique élevé dans la culture égyptienne (dans l'antiquité, même les précepteurs des aristocrates pouvaient être des esclaves). Pour ma part, je considère uniquement la culture du personnage (et non son ADN), dans le contexte de l'époque.

Ainsi l'éthnie
01-05 Egyptien s'applique a celui qui a des notions de hiéroglyphe et une connaissance approfondie de la mytho égyptienne (sans forcément y croire) et revendique leur héritage culturel. Il n'est pas forcément le titulaire d'un passeport égyptien (qui pourrait revendiquer 07 Africain du Nord)
59 Juif s'applique a celui qui a des notions d'Hébreux et une connaissance approfondie du judaïsme de son époque(sans forcément y croire ou être circoncis). Il en partage les valeurs morales ou a été éduqué dans leur contexte. Il n'est pas forcément titulaire d'un passeport israëlien.
Les concepteurs amenderont peut-être ces remarques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de campagne d'introduction

Message  Le Grelot le Mar 16 Fév - 5:55

hello !

alors tout d'abord merci de ton interet pour BioroB tm Smile

quelques précisions : je partais du postula qu'il serait trop risqué pour les BioroB de voyager à partir du XXI eme siècle car les technologie ont permis aux simples humains de créer des armes trop destructrices. Cela me permettait de rester dans le cadre connu de l'histoire et d'en jouer.

Je voyais plutot ca comme un moyen de déjouer les complots de ceux qui essayent de modifier l'histoire en amont pour leur convenance personnelle... d'ou le concept de Tempo Militia garante du continuum espace temps, etc. Par exemple pour créer un scénario : Demandez vous ce qui se passerait si un Biorob revenait dans le temps pour tabasser Jésus le jour des noces de Canaa Smile Nos personnages pourraient être mandatés par la Tempo Militia pour enquêter sur ce meurtre et essayer de l'empecher, ce qui pourrait constituer une véritable course poursuite a travers les époques afin de contrer les conséquences les plus graves de cette modification majeure du continuum.

De plus le concept de pierre permet d'explorer un aspect un peu a part du jdr, j'entend la gestion du personnage (pilot actuel) confronté aux influences de son ancien et des anciens pilots qui peuvent prendre le controle de l'armure et qui tentent en tout cas d'influencer ses actions.

Je n'ai aucun probleme avec la creation aleatoire du pilot, cela permet de commencer le jeu sans parler des armures, des Biorobs etc... J'ai commencé ma première campagne en prenant chaque jouer en tête à tête et je les ai fait jouer ces personnages sans qu ils sachent qu'il s'agit d'un jeu qui surf sur les époques et l'histoire. L un deux avait du créer un personnage issu d'une culture précolombienne (El Pumas, le bourreau des Moltèques), un autre avait créé un berger légendaire de l'Oural, Mirkojz l homme aux milles femmes. J avais également un chasseur de fourrures canadien du XIXeme et un naviguateur suédois. Je n'ai eu aucun problème pour les réunir puisqu'ils ont tous été approchés par la Tempo Militia qui essaye de suivre l'activité de toutes les armures à travers le temps.

Une fois que j'ai dis tout ça, je ne peux que t'exhorter ^à poursuivre ton interprétation, car Biorob n'est pour le moment pas un jeu complet et chacun est libre de l'adapter à ses envies.

Finalement, sache que je ne connais pas une seule des sources que tu me prête comme inspiration ! BioroB est issu de mon imagination, et je pense que ma culture sur le sujet s'arrête à "Retour vers le futur" Smile

En tout cas enfin quelqu'un qui aime mon jeu et qui se sent inspiré par lui !!!!!

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

analogie de Biorob

Message  Invité le Mar 16 Fév - 8:05

Les armures de combat des Eldars (elfes de l'espace) sont incrustée de pierre.
Si le porteur meurt, son âme (conscience et souvenir) se réfugie dans une des pierres.
Celles-ci sont alors intégré dans son vaisseau monde où il rejoint les autres âmes dans une sorte de réalité virtuelle avec possibilité de communiqué avec les vivants via les Prophètes et Archontes (Farseer & Warlock)

Pour des raisons trop longues à expliquer, il n'y a pas de "paradis" eldar. Un Eldar qui mourrait sans pierre verrait son âme détruite/mangée par des daemons.

Certaines âmes/pierres de guerriers courageux sont enchassés dans des gros robots (garde fantôme, seigneur fantôme), voir des véhicules pour les meilleurs pilotes
Certaines armures de guerriers d'élite voient leur pierres cumuler les âmes de tous le possesseurs passés. Ce sont les exarques. Le premier d'entre eux est le seigneur phénix de l'école de combat (appelé aspect)

Le "Service Spatio-Temporel" de Valerian correspond exactement à ta "Tempo Militia"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rian_et_Laureline
dans l'idée de remettre de l'ordre dans l'Histoire.
Il a inspiré fortement la "guilde de messagers galactiques" du JdR Mega
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_(jeu)
dont les scénarios peuvent facilement s'adapter à ton JdR
2 différences:
- on ne voyage pas dans le temps mais dans des univers paralèles où le Temps donc l'Histoire fut plus lente (Passé
) ou plus rapide (futur)
- le voyage se fait gràce à un pouvoir psy (le transfer), on peut même se dispenser d'équipement de survie en ne transférant que son esprit/âme dans le corps d'un hôte d'acceuil mieux adapté au pays.
Le Conseil Galactique interdit de s'imiscer dans les affaires des mondes non-membres c'est "la protection des civilisations"
Evidemment contrebandiers, marchands d'esclaves, scientiques, gourous, ... violent ce principe et on envoit les MEssagers GAlactiques pour arréter leur influence. Même si elle est parfois bénéfique (apport de technologies médicales, de constructions civiles, destructions de moyens militaires trop dangereux,...)


Le Guyvers sont des armures de combat créée par des ET créateur de l'humanité qui est présenté comme une expérience biologique militaire. Le but était de créer la créature la plus polyvalente possible. L'homme est volontaire dépourvu de croc ou de griffe, car un pilote n'en a pas besoin dans son cockpit, les armes lui sont fixées sur commande. De plus sont ADN offre un point de départ à une infinité de mutation (zoanoïdes) provoquée sur mesure.

Une "bio boosted armor guyver" possède un "metal control" qui fait un back-up ADN et mémoriel de l'occupant.
Arrachez lui la moitié du cerveau, le Guyver la régénèrera et y réintroduira les souvenirs du porteur.
On admet l'hypothèse que l'armure existe sur une autre dimension, elle peut y disparaitre à l'exception d'un implant qui demeure dans le corps du porteur. Elle réapparait en quelque 10e de seconde sur le porteur. En outre elle peut drainer bio-masse et énergie pour se régénérer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guyver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de campagne d'introduction

Message  Le Grelot le Mar 16 Fév - 12:18

merci Smile

Le K notera que dans ton scénario tu as utilisé un dessin de john blanche, on aprécie Smile

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de campagne d'introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum