Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

campagne warhammer

5 participants

Aller en bas

campagne warhammer Empty campagne warhammer

Message  Goupil Dim 3 Jan - 7:12

la secretaire du partie ogre a propose une campagne warhammer.

je dis pk pas mais vous qu'est ce que vous en pensez?

et si vous etes partant des propositions pour l'organisation de celle ci.
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Le Grelot Dim 3 Jan - 7:52

ouai je vous en parlerai en fait c'est une campagne sur le long terme pour nous permettre de nous rencontrer tous au sein du cloub, deux par deux au mximum pour éviter les engorgements et pouvoir continuer à jouer à domicile Smile

j'ai pas encore d'idée précise sur le déroulement mais plusieurs rondes avec des armées de taille croissante pourquoi pas ça permet d'envisager chaque rencontre avec un joueur de manière différente également, les échec du premier combat servant de leçons pour les suivants Smile

genre 1500 / 1999 / 2500

je développerai très bientôt
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Goupil Dim 3 Jan - 8:30

un systeme de ponderage de point en fonction du classement et de l'armee jouee ca pourrai etre sympa.

genre je (troisieme avec 4 points) joue contre perpus 1 er au classement avec 12 points. il joue demon et moi sylvain.

de base avant meme le resultat: ca donne
perpus: -5 point (ponderation pour jouer du demon)
moi: -3 points (ponderation pour jouer du sylvain et +3 points car il a le triple de points que moi (ou un truc du genre).

s'il perpus gagne 13/7 (300 points par exempel de marge) ca lui fait 8 points et moi 7 points apres les malus bonus.

ca donnerai un gros bonus en cas de victoire contre le challenger et permet de reequilibrer le desiquilibre de certaines armees.

deuxieme possibilie on fait mon principe bridge (le jeu de carte) mais bon ca demande une logistique et des pret de figurine... (bref ca me botte deja bcp moins comme ca:p
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Niklaus Lun 4 Jan - 4:59

Perso, je suis plutôt pour la pondération bonus/malus (surtout que j'ai jamais rien bité au bridge confused même si je le trêfle quand même alien )
En plus c'est simple à calculer, et on peut prévoir à l'avance l'avantage qu'on a sur l'adversaire (je dis surtout ça parce que je risque d'avoir un certain "avantage" -comprenez handicap- contre nombre d'entre vous... Sad )
Niklaus
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 112
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Le Kinderfresser Lun 4 Jan - 8:02

Bon, euh, je comprends rien aux différents systèmes mais heureusement, je m'en branle.
Mais je réponds juste pour dire que dans le principe d'une campagne Battleuh, je suis pour.
Avec néanmoins les suggestions suivantes (faudra qu'on en discute en vrai):
- pourquoi pas commencer avec des armées de 750? Bon après, je comprendrais que ça fasse peut-être chier les Grands Anciens à 12000 points...
- ...mmh..et pourquoi pas du full peint obligatoire? A 750 ça passe et ça laisse le temps de.

Enfin bon, c'est que des idées, hein. Lancez vos tomates tueuses venues de l'espace, les Nogres.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Le Grelot Lun 4 Jan - 9:13

Campagne warhammer des ogres de theodonis

Campagne prévue pour un nomre de joueurs paire (6 ou 8 dans l’idéal)

L’unité officielle de la campagne est le Point de Kéké

Point des armées :
5 points de Kéké : Demons du chaos
4 points de Kéké : Skavens, elfes noirs, comtes vampires
3 points de Kéké : Hommes lézards, hauts elfes, empire, elfes sylvains, guerriers du chaos, bretonniens
2 points de Kéké : Nains, orques et gobelins, hommes bêtes, kehmri
1 point de Kéké : Ogres

Points du joueur :
3 points de Kéké : je suis champion éternel, et je vais gagner cette campagne de toute manière…
2 points de Kéké : j’ai déjà participé à quelques tournois et je m’en suis bien sorti ou je suis vendeur chez GW.
1 point de Kéké : je joue dans un garage avec les mêmes règles maison depuis 10 ans et je chie sur les tournois.
0 points de Kéké : j’apprends encore les règles et je trouve ça compliqué OU/ET je n’ai jamais gagné une partie Smile

soit la liste suivante :

- Goupil : 3 points de kéké
- Le Grelot, Guakamol : 2 points de kéké
- Corax, Niklaus, le Véritable, Payje, Mouss : 1 point de kéké
- Le Kinderfresser : 0 points de kéké (pour cette campagne Wink)

1ere ronde :
Chaque joueur écrit et peint une liste d’armée de 750 points.

On cumule le Nombre de Points de Kéké initial de chaque joueur (NPK pour la suite):

Exemple :
- Xavier P : champion éternel – skavens : 3 + 4 = 7 points de kéké
- Etienne T : apprend les règles et trouve ça con(npliqué) – comtes vampires : 0 + 4 = 4 points de kéké
- Jessie P : chie sur les tournois et joue Kehmri : 1 + 2 = 3 points de kéké

On crée des équipes de 2 (le premier aux points de kéké avec le dernier tout en respectant au mieux le tableau des alliances)

Chaque équipe a deux mois pour rencontrer chacune des autres équipes. On cumule les points de kéké gagnés par chaque ogre au terme de cette ronde :

Victoire : 3 points de kéké par tête de pipe
Egalité : 1 points de kéké par tête de pipe
Défaite : 0 points de kéké comme la forme de ton ‘nus

Ce qui nous donne un classement des kékés

2eme ronde :

Chaque joueur rédige (et peint) une liste d’armée de 1500 points (toujours dans la même race).
Les joueurs sont répartis en 2 poules par tirage au sort (3 à 4 joueurs par poule)

Chaque poule a deux mois pour s’organiser, se réunir et réaliser ses parties. Si un match n’a pas pu être joué, aucun des deux joueurs ne gagne de points de victoire.

Attention ! : J’ai 7 points de kéké et mon adversaire en a 10 soit une différence de 3 points. Je commencerai donc la partie avec 3*50 soit 150 points de victoire d’avance.

On cumule les points de victoire de chaque joueur sur l’ensemble de ses parties.
Une victoire : 3 pts de Kéké
Une égalité : 1 pts de Kéké

Au terme de cette ronde, on réalise un second classement des kékés

3eme ronde : Le Grand Tournois

Chaque joueur rédige et peint une liste d’armée de 2000 pts (toujours dans la même race) et peut y ajouter jusqu’à 30*(NPK-NPKinitiaux)pts supplémentaires

Tournois à élimination directe, la grille de départ sera donnée après tirage au sort.

Parties réalisées devant piblouque, sur scénario spécial : « Le Kéké met le paquet » :

Partie dure 6 tours et continuera un tour de plus en cas d’égalité… Au terme des 7 tours si aucune armée n’a gagné, le vainqueur est celui qui a le plus de points de victoire + Contrôle d’objectif rapportant 300 points de victoire (et un point de kéké) supplémentaires

Une victoire dans le grand tournois rapporte 5 points de kéké

Résultat de la campagne :

On cumule le NPK obtenu sur l’ensemble des trois rondes : Le vainqueur du Grand Tournois remportera le jambon, tandis que le vainqueur au classement général des NPK ou Super Kéké 2010 remportera la coupe des ogres… (ce ne sera pas forcément le même…)

DE PLUS : je propose que vu que nous "imposons" la peinture, chaque joueur présente son armée sur le forum dans un sujet distinct au terme de la campagne et que nous soumettions les figurines au jugement du publique (genre sur le site de figouzes du K) ainsi celui qui sera le mieux noté par les geeks du monde entier recevra 7 points de kéké supplémentaires, le second en recevra 4 et le troisiéme 2.
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Le Kinderfresser Lun 4 Jan - 10:13

Eh dis-moi, estimable sac à merde, j'ai déjà gagné des parties, il y a longtemps et pas beaucoup mais bon.
En plus, je les trouve pas compliquées vos règles, juste nulles à chier. Cool
con(npliqué)
ah ben voilà, hé hé.

En revanche, question: les Kéké points "armée" sont "officiels" ou plutôt "généralement admis par la communauté fratricide du Battle francophone" ou c'est une estimation perso? Attention, hein, moi j'y connais pas bézef; mais juste les HE et les Bret en 3, je me dis, "ah bon?". Encore une fois, c'est juste que je croyais avoir remarqué que ces deux-là étaient souvent bien classés en tournoye battleux, donc optimisables à loisir.
Après, encore une fois, je m'y connais à peu près autant en Battle que le Chamane Mancha en édifices religieux.

Donc anyway, je valide quand même le 0 pts de Kéké pour ma gueule, ça me laissera une chance de me débrouilller un peu au milieu de vouzautres les Kevins. Razz


Chaque poule a deux mois pour s’organiser
C'est toi la poule.

comme la forme de ton ‘nus
... pig C'est frais, c'est gratuit, j'adore.

Bref, plus sérieusement, le système me plaît bien.

1- c'est simple. Je sais pas si c'est le super système trop parfait de la mort qui arrache les poils de touffe de la mère à Lorie, mais on s'en fout si c'est pas über-matematikalischeperfekt.
2- deux mois pour se fritter, c'est jouable même par moi.
3- Le coup de valoriser la peinture, je valide plus plus. Et ton idée de mettre nos figs sur Simone est bonne, même si un peu aléatoire mais encore une fois on s'en cogne. En tous cas, je maintiens que foulpainte c'est mieux, quand même, non mais (même si je suis le premier qui va ramasser, n'ayant rien de peint pour Battleuh)
4- 750 puis 1500 puis 2000, c'est cool. Ca permet aux gros noubes comme moi de contruire peu à peu, aux vils optimisateurs comme Goupil de peindre tout même les yeux Razz . En plus, ça a un côté "le Choix des Armes", aaah, époque mythique où l'on pouvait admirer des gros nazes du staff GW nous raconter leur vie de peigne cul... Suspect

Le K, "je joue à Warmachine depuis six ans, j'ai le nus carré et je chie gras sur les tournois".
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Goupil Lun 4 Jan - 13:41

c'est une estimation de puissance globalment admise, apres deofis ca differe un peu.

mais c'est des estimation dans le cadre de tournoi ou tu rnecontre tout et n'importe quoi.

exemple empire/homme lezard sont estime au meme nombre de point mais l'un contre l'autre c'est empire 4 et homme lezard 1.

idem haut elfe tres bien, voir peut pourrir la vie a certains demons mais contre un elfe noir il se prendre une table rase.

apres y a des grand classique:
ogre c'est nul contre tout:p
demon c bon contre tout:p meme en faisant une lsite anti demon t'es pas sur de passer)

tu rajoute a ca que certaine armee sont tres effiace a 1500 points (guerrier du chaos) mais s'equilibre a 1999 et devienne bcp moins interessante a 2000+ quand les dragon font leur apparition.

pour finir se sont des estimations faites avec les restrictions "classiques" car s'il y a aps de limite en de des magies l'homme lezard, le haut elfe et le demon sont imbuvable.
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Goupil Lun 4 Jan - 13:45

ah et pour fignoler:
la je lis le reglement ETC (equivalent europeen de l'interregion)

ils sont plus lger sur les categorie avec suelment trois categories.
par contre certain item dans certaine armee sont pondere d'un choix de heros en plus du cout de l'objet.


genre la banniere de drakenhof qui en plus d'etre gb prend un choix de heros.
genre anneau de hotek etc.
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Mouss Jeu 7 Jan - 3:09

Cette idée de campagne me plait bien.

Elle tombe bien étant donner que je suis en train de peindre mon armée de l'Empire.
Certes je ne peins pas très bien mais au moins sur un champ de bataille ça ne se voit plus Wink

Va falloir que je mette les bouchées doubles dans ma peinture mais ça devrait le faire.

Le système de points me plait bien.

Alors, on commence quand ? Very Happy
Mouss
Mouss

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 48
Localisation : Abris 13

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Goupil Jeu 7 Jan - 6:44

quand le club aura recu les cotisations.

car pour le moment seul, ma femme payje et moi meme avons paye notre part:p
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Le Grelot Jeu 7 Jan - 7:20

j'aboulerai les dollars-or samedi si on se voit
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Mouss Jeu 7 Jan - 11:01

C'est combien encore ?
Mouss
Mouss

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 48
Localisation : Abris 13

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Goupil Jeu 7 Jan - 17:22

40 euros.

pour en revenir a la campagne.

on met des restriction pour equilibrer ou je m'aprete a voir le grand n'importe quoi en vertu de je ne sais quel background fievreux? (juste pour savoir si je dois commencer a me chercher aussi un background:p
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Le Kinderfresser Jeu 7 Jan - 21:20

Tu rigoles ou quoi? Cool

- Background OBLIGATOIRE
- Persos nommés OBLIGATOIRES
- Yeux peints obligatoires Razz

Après, ça n'empêche pas les restrictions non plus, hein (//HS ON// m'enfin, bon, même si je vais jouer parce que c'est coule, hein, je ne peux m'empêcher de radoter comme à chaque fois qu'un jeu qui a besoin de restrictions pour être équilibré présente tout de même un sérieux problème de règles Suspect //HS OFF//)


PS: coti donnée au Prez ce soir. Oui oui oui. santa
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Le Grelot Dim 24 Jan - 11:00

allez on se laisse un mois pour penser, peindre et préparer nos armées, on lancera les premières parties pendant les vacances de février !

je crée un onglet spécifique en partie tournois

réservez vos places Smile
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

campagne warhammer Empty Re: campagne warhammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum