Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On ne construit pas champ de bataille

Aller en bas

On ne construit pas champ de bataille Empty On ne construit pas champ de bataille

Message  Invité Mar 15 Déc - 3:23

Mais on le détruit

Je m'explique le gros défaut qui rend irréaliste la fabrication de cratères est que ceux-ci apparaissent comme des constructions, c'est à dire qu'il sont posé sur le champ de bataille ou lieu d'y être creusés.

Ainsi pour arriver à cela:

On ne construit pas champ de bataille 141810

1) J'ai commencé par prendre une plaque de d'agloméré (novopan, sciure compressée) ou de contreplaqué d'au moins 5mm d'épaisseur (en séchant la colle et la peinture travaille...)
2) Je l'ai entièrement recouverte de morceaux de polystyrène expansé (les petite boules blanches) collés à la colle à bois (pour éviter la fusion) sur la plaque (mais non entre elles)
Toutefois on peut laisser des bandes à nue pour simuler des tranchées
Ces détails ont de l'importance:
- il est inutile d'acheter une belle une plaque unique pour la détruire, il est plus écolo de récupérer ici et là des morceaux d'épaisseur différentes
- le polystyrène extrudé est trop compact pour être aisément déchiqueté hors c'est l'effet recherché
- si vous collez les morceaux pour les côtés au lieu de vous contenter de la base, la jonction sera solidifiée et ne réagira pas pas de la même façon au ponçage
3) attendre 24 heures (profitez-en pour faire d'autre plaques !)
4) prenez du papier de verre à très gros grain et passez le sur toute la surface
faite cela dans votre garage avec la pelle et la balayette à proximité.
évitez l'aspirateur sauf pour les finitions car la sortie d'air fera voler les boules
vous verrez alors se forner une surface irrégulière assez "naturelle"
5) avec un bon gros couteau à steack cranté (évitez à tout prix le cutter car ses lames se brisent si on veut travailler en force) faites des "*" puis avec vos ongles creusez des trous d'obus. Conservez les plus gros morceaux retiré
6) collez ces morceaux autour des trous (la terre retombe après l'explosion)
7) recouvrez le tout d'un mélange peinture (acrylique) noire, colle, enduit de rebouchage, sable fin
Cool barbouillez grossièrement avec une mélange peinture brune, colle, enduit de rebouchage
9) brossez avec un mélange brun kaki et terre sèche (oui, celle du jardin mais pas trop)
10) collez vos fils barbelés, sacs de sable,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum