Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qui a déja commandé chez Armae

2 participants

Aller en bas

Qui a déja commandé chez Armae Empty Qui a déja commandé chez Armae

Message  Kriegspiel Mer 27 Juil - 22:46

http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm
Epée batarde à 119 euros alors qu'on ne trouve généralement rien à moins de 200 Euros

Peut-être parce que c'est du Made in Taiwan
http://paulchenswords.net/historical-overview
http://www.hanwei.eu/html/about-hanwei-and-paul-chen.htm
Pour du traditionalisme européen, c'est un peu paradoxal d'acheter en Asie, par contre pour de l'oriental..
notez que les katanas disposent d'une trempe différencielle réduisant le risque de cassure
http://www.armae.com/Japon/18japoncadre.htm

Après recherche, les productions hollywoodienne ne jurent que par ce forgeron controversé
Les Geeks maladroits fustigent la casse de leur épée quand ils essayent d'imiter leur héros en autodidacte
http://www.le-medieviste.com/epees-cassees.php

Fabrication des épées Albion
Kriegspiel
Kriegspiel

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déja commandé chez Armae Empty Re: Qui a déja commandé chez Armae

Message  Le Kinderfresser Jeu 28 Juil - 6:17

Euh, c'est une vraie question ou un prétexte à dissertation sur les fournisseurs de panoplie?^^

Pour Armae, jamais commandé chez eux mais bonne réputation, dans le cadre d'une moyenne gamme.
Albion reste une sorte de must, c'est super cher (trop pour ce que c'est, effet étiquette), mais c'est largement au-dessus de la majorité en terme de qualité.
Les Del Tin sont très bien aussi.
Sinon, il paraît que le meilleur rapport qualité-prix est à chercher du côté des pays de l'est (Hongrie et surtout Tchécoslovaquie). Pas élégantes, mais solides.

Après, tout dépend de ce qu'on veut en faire. Les trois quarts des blaireaux qui font de la "reconstitution", en plus d'être obèses et de boire de la heineken dans une cotte aux couleurs ridicules, se plaignent de casser leurs épées. Ce qui est normal étant donné qu'ils les utilisent commes des abrutis formés dans les films, en parant tranchant contre tranchant, ce qui est un excellent moyen de péter une lame (c'est pour ça que, oh ben tiens alors, ça ne se faisait pas, en fait, hein).
Et en plus, en réalité, "à l'époque", ben, euh, ben les épées pétaient régulièrement aussi, en fait... Mais ce n'étais pas si gênant, car dans le cadre d'une utilisation normale, c'est au bouclier ou à l'armure qu'on parait les coups, l'épée c'était l'ultime recours. Et puis bon, faut pas croire non plus qu'il y avait une bataille rangée tous les quatre matins, et, en vrai, épée, masse, couteau, coup de tête, de poing ou de grille-pain, un vrai duel dure en moyenne trois secondes, ce qui limite les impacts "schling schling", à moi Errol Flynn!

Oups, désolé, j'ai trop parlé. Mais bon, j'aime bien les épées.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déja commandé chez Armae Empty Re: Qui a déja commandé chez Armae

Message  Kriegspiel Jeu 28 Juil - 22:48

Tout a fait d'accord, les épées de film sont destinée à durer.. le temps du tournage.
D'après le making-off de Jeanne d'Arc de Besson, les figurants en arrière plan ou les acteurs en vue éloignée ont des armes des armes en fibre de verre et des armures de plates en latex metallisé.
Dans le Conan de Swartzenneger, il utilisaient pas mal d'épée alu qu'ils redressaient entre les scènes.
Dans les bonus de Troie, on montre les techniciens du son hors tournage, frapper violemment des morceaux de métal pour refaire les bruitages du duel Achilles/Hector, aucune arme en orichalque étant dispo sur le marché.

A l'épée à une main: on pare au bouclier (considéré comme du "consommable")
A l'épée à 2 main, le tranchant est utilisé pour de l'attaque au fer, sur le plat de l'épée de l'autre pour la dévier, quand au bloquage, la partie épaisse à la garde est destinée à cela,
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Espadon-Morges.jpg

Mais le public demande du spectacle et des tintements de chantelame...et non des bidendums en gambison qui frappent du bois pour épuiser le futur payeur de rançon, ni des attaques suicides à l'espadon des Lansquenets historiques.

D'où le succès de l'épée batarde ou de la claymore et la mode de parer par bloquage des attaques qui de toute façon ne porterait pas. C'est de l'escrime de théatre et opéra (voir ma vidéo sur Lohengrin), art honorable mais destiné à des non cascadeurs et où l'acteur doit garder son soufle pour le texte.
Si l'esthétique artitistique peut venir au rendez-vous, ceci n'est pas destiné à la frappe à pleine puissance, le bruitage étant assuré par l'orchestre. Anecdote, Wagner n'hésitait pas utiliser des enclumes dans ses opéras !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enclume_(outil)
Maintenant j'ai vu une compagnie médiévale avec tente, armure, chevaux,.. qui demandait de bloquer avec le "tranchant". Non pas par "historicité" ou "efficacité" mais parce qu'ils utilisaient des épées aux lames "consommable" faites de lattes d'acier "doux" (celle que vous achetez chez casto entre 5 & 10 euro, seule la garde et le pommeau était ouvragées) et qu'un blocage par le plat la tordrait.
Les lames étant à section rectangulaire de 3 à 4 mm d'épaisseur simplement arrondies sur les bords, les casser était impossible.
Par contre, elles devaient êtres parfois redressées.

Perso j'ai choisi ce système, vu que je peux refaire une "lame" pour 10 euros en 5 heures, (seule la garde est dure à percée mais je la récupère) je n'ai bouzillé que 2 lames en 15 ans en frappant et parant comme un "obèse buveur de la heineken dans une cotte aux couleurs ridicules" même si je ne bois que de l'hydromel pèse 80kg et porte une armure de plaque...
Aujourd'hui je me suis calmé pour cause d'entorse au poignet (plus lié au plantage de centaines de clou, à un décrépissage et à la taille d'aglos au burin et au forçage de dizaines de vis qu'au combat...)
Par contre les bord sont couverte de beugnes lui donnant en gros plan le célèbre aspect "couteau à pain". Je donne parfois quelques coup de marteau et de limes jusqu'à pouvoir passer la main dessus sans ressentir d'accroche.
C'est sur que si j'étais confronté à un(e) psychopate armée d'une machette genre Vendredi 13 (le 1er sans effet spéciaux grandiloquant) je chercherai même pas à parer mais à frapper en premier en profitant de mon allonge. En cas de surprise qui me forcerait à parer, vu que je serais assez rapproché, j'enchainerai plutôt spontanément sur un coup de gantelet en pleine poire.
(méthode de "Ser" Duncan dans "Le Chevalier errant" la BD prologue du Trône de Fer) de toute façon dans le monde réel un combat ressemble à cela

mais avec bruitage et effet spéciaux on peut arriver à ceci
Kriegspiel
Kriegspiel

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déja commandé chez Armae Empty Re: Qui a déja commandé chez Armae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum