Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'interclub nouveau est arrivé

+2
Goupil
GAX
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Goupil Lun 3 Oct - 11:35

c'est vrai ca!

les groupies on peut aussi les devorer!
(apres les avoir assaisonner:p)
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  ferox Jeu 6 Oct - 23:27

Je suis bien curieux de voir ce que les appariements donneront, tant les listes semblent avoir été réfléchies dans des buts bien précis!

Pour la bouffe, je prévoie quelque chose de léger (priorité aux lots et on évite de "perdre" trop de temps quand certains auront 5 heures de route dans la tronche). N'hésitez pas à amener vos propres appros (dans la limite du raisonnable - le type qui se pointe avec un wok ou un four type Masterchef je le déboite).
Sinon il y a aussi une très bonne boulangerie dans la rue.
On aura des boissons à discrétion, en revanche.

ferox

Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Goupil Ven 7 Oct - 6:35

on peut avoir les triplette d'armée? ou c'est top secret jusqu'au jour du tournoi?

moi je suis curieu de plein de chose pour ce tournoi!
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Le Grelot Ven 7 Oct - 8:49

oh oui, et si on te nomme membre honoraire tu nous fournis les listes wysi ? Smile

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  ferox Mer 12 Oct - 23:31

Rhaaaaa, c'est secret!

Vous voulez quand même pas ouvrir les cadeaux de Noël le 23 midi?!

Non mais!

Mais le club qui a envoyé de l'Elfe Sylvain / Nain / Bretos, je lui file 1 point gratos!

Un truc sérieux.

Pensez à prendre tout ce qui est de Q&R, FaQ, erratas officiels et trucs du genre pour pouvoir vous en réclamer svp.

ferox

Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Goupil Mar 18 Oct - 2:14

tournoi qui s'est bien deroule! avec de tres jolis lots :p

a l'année prochaine a colmar...
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  ferox Mer 19 Oct - 4:18

Pensez à débriefer sur le fofo des Loups ainsi que le warfo afin de nous aider à proposer des tournois toujours plaisants!

Merci à vous de vous être déplacés en nombre, et de votre attitude à la foi compétitve et agréable.

Bravo pour vos résultats.

ferox

Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Le Grelot Mer 19 Oct - 8:23

Un débriefing complet nous a été demandé personnelement nous même !? ok alors ca commence par ma vie :

Metz, nouvelle ville, 7h39, le téléphone sonne

Allo Perpus ? c'est Guakamol, ca va ?

oups, 1h de retard au réveil, ca commence bien.

2 minutes pour m'habiller, déjeuner, me coiffer, me brosser les dents (ou pas), préparer mes figs, penser aux sandwitchs pour 6 (et aux bananes), trouver le cavalier squelette manquant à Payje et sauter dans la voiture.

20 minutes pour relier la nouvelle ville au saulcy, lieu du RDV et charger mon ogre frigorifié... %#""{! de marathon oblige...

8h35, on se gare devant chez les Loups, rue de la Coulline Smile

les Ogres sont au complet.

Je dirigeait l'équipe 2 des Ogres de theodonis : Rois des Tombes, Comtes Vampires, Nains

Partie 1 : VS les sentinelles (EN, GdC, Démons)
N1 vs démons
CV vs GdC
RdT vs EN

je me retrouve à devoir étripper au tir une armée de démons sans démon majeur, donc full troupaille avec pavés d'horreurs, de sanguinaires, et d'équarisseur. Les premiers tours sont à mon avantage (sans rire ? Smile) et lorsqu'il parvient au contact, c'est avec heureusement des régiments en lambeaux (-3 équarisseurs, - 3 incendiraires, -29 sanguinaires, -12 horreurs, -5 gargouilles) il réduira peut à peu mon armée au silence, mais une gestion correcte des mineurs et un bon déploiement me permettent de sauver l'égalité. J'ai sauvé le coup.
10-10

Mes amis les Khemri se font ratiboiser par les elfes noirs d’Amine. Sans considérer l’adversaire, ct pourtant un appariement favorable
0-20

Mon ami le Comte Vampire Von Kronembourg quant à lui se farcie une armée de guerriers du chaos à pied.
16-4

Ronde perdue 26-34

Nous prenons la pause repas déconfits mais pas démoralisés ! c’est sur la prochaine on la gagne !

Partie 2 : VS le club 3M
N1 vs N1
RdT vs RdT
CV vs HE

Le combat fratricide qui m’oppose à un compère nain venu avec une armée enclumée et full pâtés tourne vite au cauchemard pour lui. Ayant pris l’initiative, je réduits au silence ses machines de guerre avant même qu’elles n’aient pu tirer. Les pavés avancent mais pas à la même vitesse et se font décimer l’un après l’autre par les tirs barbus. Les tueurs finissent de nettoyer le flanc. Je lui laisse une enclume et 9 arbalétriers
20-0

Payje et ses Khemri seront détruits par une autre armée RdT un peu plus costaud au corps à corps que la nôtre. A peut de choses prêt l’égalité pouvait être atteintes, mais le décompte des points ainsi que le dernier tour un peu mal géré scellent le destin de la team :
0-20

Loulou et ses CV finissent par perdre leur gégen sur un viscieux coup de talisman de Loec porté par le prince HE, c’est le drame. Shit happens.
0-20

Ronde perdue 20-40

Bon allez, on ne va pas rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonois, on va gagner la dernière, en plus le triage nous donne des adversaires sympa pour finir en beauté : les Gobelins sans frontière.

Partie 3 vs les Gobelins sans frontière :
N1-HE
CV-Ogres
RdT-empire

Mon adversaire me le fait comprendre dès le déploiement : il ne viendra pas me chercher et va refuser la partie. Pour preuve un énorme pavé planqué dans une église dans sa zone de déploiement. Qu’à cela ne tienne : je réduit son régiment d’archers à l’état de pulpe elfique à coups de canons dans le batiment (1d6 touches de F9 ca pique) et j’y go 
Il tiendra son objectif de 15-5, grace à un dernier tour désastreux en terme de missfire (3 ou 4 d’affilés), et qui me prive de son régiment principal avec gégen ainsi que du 20-0, mais pour moi c’est encore une belle victoire velue !
15-5

Je jette un œil sur la partie à ma droite au tour 2, pleins de goules s’apprettent à dévorer un régiment d’ogrounets. Je jette l’autre œil au tour 5, je ne voit plus de goules, et pis ! plus de vampire non plus ! Mais que fait la Poulice !
0-20

L’ami Payje sauvera sa journée et obtenant une minuscule défait 7-13 contre un joueur impérial (appariement suicidaire ) Félicitations à lui. La prochaine il l’aurait gagnée !!!
7-13

On perd la ronde 22-38

Voilou pour les parties

Nous obtiendrons une note honorable en peinture ce qui nous assurera la 8eme-place-ouah-la-classe- ! avec 137 points sur 300 ou un truc du genre ^^

Les + :
Les lots bien sur, 500 euros pour 30 PAF à 10€, chapeau bas messieurs.
Nos adversaires, tous fair-play sans exception
Les tables, certaines vraiment belles
Le timing, qui laisse le temps de respirer et permet de rentrer tôt
Le format, qui reste intéressant

Les - :
Le manger (enfin bon, on était prévenu et on préfère aussi les lots ^^)
L’intercloub sera de nouveau loin l’an prochain !
On s’est débrouillé comme des manches !

Bref pas de vrais moins

Conclusion :

Merci aux orga, et merci à moi qui ait prouvé qu’on peut arriver dans les derniers et faire un vrai débrief de 6 pages et tenir la jambe à tout le monde quand même

A tantôt pour de nouvelles aventures

Perpus


Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Le Grelot Mer 19 Oct - 9:20

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Goupil Jeu 20 Oct - 5:35

bon j'arrive pas a log mon pseudo chez les loups.
vais faire mon debrief ici en attendant!

les +:
la salle
la bonne ambiance
les lots
notre classement!

les -:
les scenarios: l'idee de majorer ou minorer la bache avec un scenario est tres bonne. mais la mthode choisie pour ce tournoi rend la chose futile. pour l'enrainement on a tout jouer pour des armées de bache. car quand tu bache generalement tu gagne le scenarios meme si c'est de peu! et donc ca finit en une bache pur et dur du coup. (sur les aprties test + tournois que j'ai fait une seul fois un scenario m'a permi de sauver un nul sur une defaite cuisante.)

les parties:
premier appariement: difficile a gerer le meta proposer par nos adversaires. j'aurais peut etre du sacrifier un joueur en lui donnatn une aprtie tres mauvaise... du coup toutes les appariement sont moyen mauvais... et on perd la ronde sans trop de surprise.
je tire une tres petite victoire 11/9 contre du skaven. la malchance fut avec mon adversaire en debut de aprtie (canon malfoudre qui tire pas. sort skaven qui rate sur double 1) mais il compensa en fin de partie: plein test de cd a 5 reussi, 2 trezieme sort lance sans pouvoir irre et donc sans fiasco... bref resultat au vu de la aprtie.

deuxieme appariement:
la tout est bon pour nous, ou moyen pour l'ogre. les resultat suivent:p
pour ma aprtie je noterai un forfait rapide de mon adversaire. liste non adapte et premier tour de tir imperial rate. a la fin de mon deuxieme our la siuation est plus que cuite.

3 eme ronde:
la aussi les apariements me conviennent. reste a savoir entre EN vs EN se que cela va donner.
le zigouillage de ma sorciere niv 4 au deuxieme tour sur un exces de confiance de ma part dans mon matos et un ratage de svg invu m'oblige a prendre des risques sur le reste de la partie. heuresmeent les jets furent en ma faveur pour la deuxieme sorciere qui vaporisa une hydre a chaque tour. mon pave d'executeur massacrera l'ensemble de son armée malgre les nombreux malus: 1 en endurance, 1en force etc. les hydre n'etant plus la rien de tres resistant au close ne pouvant les arreter. les furies servent de cible a 2 regiements d'ombres ca me va tres bien. je finis sur un 20/0 en ma faveur.
sans la mort prema de ma sorciere j'aurais joue moins risque surement, et la aprtie aurait ete fort differente!
mais bon aprtie tres agreable.
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'interclub nouveau est arrivé - Page 2 Empty Re: l'interclub nouveau est arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum