Les Ogres de Theodonis
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Message  Goupil Mer 28 Oct - 7:34

bon je viens de parcourir le livre d'armee, je tente de calme ma migraine^^

plein, mais alors plein de chose nouvelle, plein d'errata futur a prevoir.

pour moi ils sont a range au meme niveau que de l'empire ou de l'homme lezard: polyvalence, capable de lutter contre tout de facon efficace sans etre non totalement inabordable.

pour les rares:

la roue infernal est tres bien , le canon a malefoudre "ameliore" disons qu'il se rapproche plus du canon qu'avant.
l'abomination de malefosse est bien sans plus par rapport a son cout en point et a l'armee de facon global. besoin d'une gb pour etre operationnel. peut se faire enliser dans des regiments, efficace pour deblayer de l'elite apr contre genre les chevalier du chaos.
la catapulte a peste est un gag inutile quand a elle.

pour le special:

jezzail quasi inchange: perte tirailleur svg de 4+ meme au cac.

moine de la peste inchange, obligation de deux armes a une mains mais bon

enscenceur: pareil, peut etre pris sans les moines et avec les moines ca fait 2 choix special, la seul modif est qu'ils coutent moins cher et ont gagne une attaque de plus.(attention donc)

les coureurs d'egout: pas de changement sauf leur cout augmente, et les faire en tunnelier coute tres cher et ne peut etre fait qu'a un regiement sur deux, qain d'une svg invu d'esquive et le champion peut avoir une arme magique qui fait d3 blessure.

rat ogre : sont frenetique sinon inchanges.

globadier toujours aussi "efficace" mais sont special

troupes:
esclave coute moins cher, et si battu au cac inflige des touche de force 3 au alentour (bien pour les perso isole ou demolir des petit regiment ou supprie des fanataque et autres.

guerrier des clan: coute 0.5 point de moint pas de changmeent.

nuee de rat: y a bon a 25 point et c'est plus du 0/1

meute de rat: profile un peu ameliorer

vermine de choc: c'est plus du 0/1

heros:
technomage magicien sur mesure domaine de magie bien sympa.
assassin toujours en heros. coute aussi cher que l'elfe noir et moins efficace.
prete peste: tous sorcier niv 1.

objet magique toujours la banniere orage un tout petit peu modif et qui ne coute que 50 point (portable par les moine ou les vermines de choc.
les arme rien de pertinent, peu d'armure, et autre objet. pas grand chose qui a titiller mon esprit.
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Message  Le Grelot Mer 28 Oct - 8:09

et donc selon toi que pourrait donner une armée skavens en gros ?

(ps : c'est quoi l'abomination de malefosse ? les règles de la roue infernale / la catapulte à peste ? )

et les nuées de rats pourquoi y'a bon ? c'est pas minuscule ? c'est pour détourner les charges ? c'est indémoralisable ?

si j'ai bien saisi y'aura plus jamais de globaldiers ^^
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Message  Goupil Mer 28 Oct - 15:43

non plus de globadier, ils sont la seul unite apouvoir tirer dnas les corps a corps maintenant et une regle genial sur le papier mais que sur le terrain sera ineficace:s'il sont engge au cac il peuvent tirer avec les figurine non engager sur ce corps a corps: bref pour avoir un regimeent de 12 tirailleur dont toutes les fig sont aps engage au cac c'est deja bien mais que en plus il tienne un round de cac pour leur eprmettre de tirer a leur tour:p

toujours pas d'assassin non plus a criandre. a 120 point le guss qui a de moins bonne stat que l'assassin elfe noir non equiper et qui bouffe un choix de heros....

catapulte a peste: mortier de force 2 sans svg d'armure.

nuee de rat= nuee classique, indemoralisable avec blessure additionnl.
sauf que leur cou a ete revu: 25points pour 5 pv. tirailleur 12 pas e mouvement et c'est plus du 0/1.
moi je te predis les regiment des 1 ou deux nuee en amsse!!

la roue infernal: char a force 6 (attention c pas un "char" comme toute les machine skaven donc non detruite sur une touche de force 7.
inflige la terreur. au cac une fois engager continuer a faire 1D3 touche de force 6 (en plus des attaque de rat etc.) 6 endurance pour 4/5 pv

lance 3 eclair a force des d'artillerie. si tu une ig ca frappe le regiment d'a cote et ainsi de suite. par contre ca touche le regiment le plus proche meme ami et le skaven doit reussir un test de cd s'il veux pas lacher les eclair.

abomination de malfosses c'est entre un geant et un dragon^^(c'est une grosse limace chtulienne)
6 endurance, 6pv, regeneration, terreur, 8CD tenace.
3D6 pas de mouvement.
au cac ca inflige des touche de for 6 plus d'autre effet en aleatoire comme pour un geant.
mais bon c'est du genre 3D6 attaque de force 6, test esquive pour les fig en concta sinon morte ecraser et etc.
et avec le gag de qaund tu la tue le skaven jette un de 6
1/3: mort de la fig
4/5 mort mais libere des nuee de rat
6 la fig revien en jeu avec 1D6 pv

bref une figurine pour le jessie ca!! elle est gerable mais si a sa prmeiere mort elel fait un 6 la partie est plus ou moins fini^^
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Message  Goupil Mer 28 Oct - 15:46

pour l'amree ca peux donner tout et n'importe quoi cf empire ou homme lezard. certaine preference visuelle vont etre affiche je pense par les joueur mais en terme d'efficacite.... plein de chose me semble correct sur le papier. mais rien non plus d'inarretable comme des chevalier du chaos
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Message  Le Grelot Jeu 29 Oct - 5:49

si c bien la regle des globadiers, car tu peux tirer quand tu charges !!!!
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Message  Goupil Jeu 29 Oct - 6:13

vivi donne moi un exemple d'unite ou il sera plus interessant de charger et lancer des globe avec la moitie de ton regiment que de tirer simplement avec la totalite du regiment.

(de plus la charge interdit les tirs dans le mem tour donc a mona vis ca sera pas faisable dtf
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Message  Le Grelot Jeu 29 Oct - 6:18

en fait ca dépend des autres regles spéciales que tu semble ne pas avoir lues gnark gnark
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Message  Goupil Jeu 29 Oct - 7:57

les autres regles speciales?
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Message  Le Grelot Jeu 29 Oct - 8:07

ben oui je les vois pas avoir fait un truc aussi daubesque sans qu'il y'ait une regle qui le rend super cool, par exemple les touches de tir comptent elles dans le resultat de combat ?
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Message  Goupil Jeu 29 Oct - 12:58

non c'est daubesque
pas de regle annexe.

au lieu du 4+ pour toucher c'est un 5+ (ah si y avait une regle annexe!!)
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Message  Timil Ven 30 Oct - 3:42

Tout le monde a déjà les figos, donc niet, pas de bonus.

Par contre, d'après les potes qui ont un amis qui ont dit qu'il y avait des trucs cool:
- Toutes les unités risquent d'avoir la tondeuse à gazon régimentaire qui fait des touches à chaque phase de CC...
- Le pretre remplace le technomage
- La roue... c'est la roue, impossible de jouer sans
- Les enscenseur, déjà à la fête jusqu'ici malgrès les projectiles magiques sont encore pire pour moins cher.

Il y a des abus possibles je pense, mais j'attend ma copie du LA pour me faire une idée.

Bien sur, le coup de l'assassin en héro, ca reste la plus grosse connerie possible (et ils persévérent)
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Message  Le Grelot Ven 30 Oct - 6:51

alors je confirme que goupil n'avait pas tout lu sur les globadiers :

10pts le pitou, en spécial

champion, 5 ps pouvant recevoir un globe de mort (25pts)

jusqu'a la moitié (arrondis au supérieur) des unités de globadiers peuvent se voir adjoindre une arme régimentaire (mortier à malepierre) pour 65 pts

de plus ils peuvent tirer dans les cac Smile même si ils sont eux même engagés (donc au tour de charge également)

je n'ai pas vérifié mais peut être que les personnages peuvent rejoindre les globadiers désormais Smile
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Message  Goupil Ven 30 Oct - 8:02

tir au cac les figurine non engage. bref avec le realignement des tirailleurs une charge d'une unite de 5 figurine genre saurus t'engage 8/9 globadier. regiment de 15 max.
le canon a globe peut etre pris en arme regimentaire sur les guerrier classique.

me permet de rappeler que mem avec cette regle tu tir pas pednant le tour de l'adversaire...

le suel interet etant le globe de vent de mort.

le pretre est un magicien de niv 1, le technomage est un autre magicien.

ils ont fait deux colllege d emagie un pour la peste et un de la ruine
la tondeuse a gazon remplacera les canon a globe, rattling gun etc. apres faut voir ce que tu veux jouer!
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Message  Timil Ven 30 Oct - 9:11

Le pretre est heureusement niveau 1 (livre inclus d'office :p) mais comme malefoudre a été nergé, autant profiter des sorts de pestes qui n'ont pas été modifiés en mal Wink (et qui ont toujours été mes préférés... épellez "sans sauvegarde d'armure" pour presque tout les sorts)
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Message  Le Grelot Ven 30 Oct - 9:26

moi je pense qu'une fois qu'on a payé les 3 regiments de guerrier obligatoires, ben s'offrir un régiment de 15 globadiers c'est pas improbable... en effet ça laisse quand meme une unité qui fait très mal au tir sur du chevalier, qui voit à 360° donc plutot mieux que les nouveaux jezzails pour sécuriser un flanc...

mais bon c mon avis ^^ et d'habitude quand je m'exprime je finis avec un coup de martifouet'
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Message  Goupil Ven 30 Oct - 15:25

hum non plus la force dans l bras a force de l'utiliser ce martifouet!!

mais bon prepus j'espere que tu va monter 2000 point de skaven avec du globadier?

promi j'aligneria que des chevalier contr etoi!!
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Message  Le véritable Ven 30 Oct - 21:27

on peu tester avec mon chaos si tu veus
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