Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Super Dungeon Explore

2 participants

Aller en bas

Super Dungeon Explore Empty Super Dungeon Explore

Message  Kriegspiel Ven 25 Mai - 9:46

Un plateau 3D en cours de réalisation pour des démos
Par manque de temps, d'argent et d'espace il ne m'est hélas pas possible de réaliser les 10 plateaux de boites.
Pour que les figs passent entre les murs, j'ai du faire des cases de 3cm au lieu des 1" (2,54 cm) des plateaux cartons et des murs de bords pour l'esthétique.
Avec cette taille hors de question de faire un plateau 2x2 (3 tuiles+celle de score) j'ai donc opté pour un rectangle d'une surface équivalente à 3 tuiles carré pour des parties à 3 héros + Consul (soit 4 joueurs).
Super Dungeon Explore Sde_6010
Il me reste encore à peindre le Dragon, la source d'invocation des "draconiens" et à faire des flaques de lave (histoire que la compétence vol serve). En plus des bouclier, je pense aussi à partir de bitz de Guerriers du Chaos mettre des panoplies (2 armes croisées derrière une cuirasse) sur un mur, des torches,...
Autant à cause du manque de temps (ma fille est pressée d'y jouer) que pour essayer de correspondre à certaines illustrations, j'ai préféré ne par floquer mais appliquer directement de la lasure Bondex sur le polystryrène. Seuls les couloirs sont peints différement (avec de l'enduit dans la peinture pour éviter que la lasure ne fasse ressortir des traits de pinceau).
Super Dungeon Explore Sde_eb10
Les dalles et briques des murs de bord sont directement gravées au fer à souder, mais les cloisons internes sont faites briques par brique.
La gravure est plus rapide et plus solide mais l'assemblage brique à brique plus réaliste.
Les colonnes sont coupées dans une baguuette de bois cylindrique et enfilées dans un socle en polystyrène


Dernière édition par Kriegspiel le Jeu 26 Juil - 11:23, édité 1 fois
Kriegspiel
Kriegspiel

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Dungeon Explore Empty Re: Super Dungeon Explore

Message  Le Grelot Ven 25 Mai - 11:22

belle réalisation !

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Dungeon Explore Empty Dernières modifications

Message  Kriegspiel Jeu 26 Juil - 11:17

J'ai creusé quelques coulées de laves pour que le pouvoir de vol, la téléportation (qui demande une ligne de vue) servent à quelque chose et que les combattants à distance ne soient pas trop vite engagés en corps à corps.
Peinture de la couvée (source d'invocation des dragonnets), des coffres et enfin des figs nécessaires (*) pour une partie à 3 PJ + Maître:
Super Dungeon Explore Sde10
(*) ces photos montrent en fait la totalité de ce qui est peint et disponible et non une partie en cours; soit 7 des 8 héros de la boite de base, les joueurs devant en choisir 3 parmis eux. De même le MJ ne peut que générer 4 niveaux de monstres (ex 4 niv. 1 ou 2 niv. 2) par tour et source d'invocation et les boss (Ogre et Dragon) n'apparaîssent qu'à certaines conditions
Super Dungeon Explore Sde-zo10
Kriegspiel
Kriegspiel

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Dungeon Explore Empty Quelles salles de plus

Message  Kriegspiel Lun 31 Mar - 5:00

Making-of du plateau réalisé pour la LuxCon 2014
Super Dungeon Explore Sde0110
Super Dungeon Explore Sde0210
Comme précédement:
polystyrène extrudé Castorama, taillé au couteau à steack
lave creusée et quadrillage tracé au fer à souder
peinture acrylique + enduit (ciment résine)
vernis boiserie extérieure

Le plateau, réplique 3D d'une des "tuiles" de la boite de base
Super Dungeon Explore Sde0310
avec 2 autres fonctionnels mais encore incomplets (torches, cristaux lumineux,...à ajouter)
Super Dungeon Explore Sde0410
Kriegspiel
Kriegspiel

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Dungeon Explore Empty Re: Super Dungeon Explore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum