Star Wars: PJ, background et discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Kinderfresser le Dim 11 Sep - 8:00

BOTHAR le BÂTARD



Age: 47 ans
Taille: 1m65
Poids: 60 kg
Truffe fraîche, poil caramel roux

Bothar est un jeune Bothan (ces derniers vivent plus longtemps que les humains), aussi bien qu'un jeune Jedi (il vient à peine de couper sa tresse de Padawan).
Né sur la planète Dinlo*, en bordure de l'espace bothan, Bothar est de fils d'Amanathar, un artisan-ébéniste, modeste et simple. Même si son père ne lui en ai jamais parlé -et que Bothar ne se soit en réalité jamais posé la question-, il semble bien que la présence de leur famille sur cette planète soit liée au rôle joué par les Bothans pendant la Guerre des Clones, et que le grand-père de Bothar ait été membre de la Confédération des Systèmes Indépendants. Quoi qu'il en soit, l'appartenance de son père au Bothan Network est une évidence, mais il n'y a après tout là rien que de très normal pour un membre de cette race.

Bothar avait sept ans lorsqu'il fut repéré par Maître Wamace, un céréen. Le Maître Jedi n'eut aucun mal à discerner la Force présente dans l'enfant, qui se servait de ses dons pour sculpter de petites statuettes en bois par la seule force de la pensée, les faisant flotter en l'air avant de les tailler par télékinésie.
Même si Bothar n'en a jamais rien su, il ne fut pas facile à Wamace d'emmener l'enfant avec lui, son père y étant farouchement opposé. Nul ne sait comment il a fini par le convaincre, ou même s'il l'a menacé ou soudoyé (ce qui est plus que douteux étant donnée la force des liens familiaux chez les Bothans).

Après ses années comme novice, Bothar retrouva finalement Maître Wamace, qui le choisit comme Padawan. Le vieux Jedi est un être réfléchi et pacifique, qui instruisit son élève dans le respect de la vie et de l'équilibre.
Un jour, lors d'une mission de routine, Wamace disparut. L'instruction du jeune Padawan échut à Maître Krok, un très vieux et très puissant Jedi au passé trouble, qui avait été le maître de Wamace. Sous sa direction, Bothar se découvrit un don et un goût certains pour le combat au sabre laser. Si Krok lui enseigna que l'usage des armes était parfois nécessaire et qu'il fallait alors s'en servir sans hésitation, il l'avertit sans répit contre le danger de la violence gratuite et du sentiment de puissance que donne la science du combat.
Puis Wamace revint, usé et changé. Quatre années de captivité dans des geôles gamorréennes l'avaient durement éprouvé et, s'il restait avide de paix et de sérénité, son bel optimisme semblait fissuré. Il reprit pourtant la formation de Bothar, et fut heureux que Krok ait pu lui enseigner l'art du sabre mieux que lui n'aurait jamais pu le faire, car il savait désormais qu'un Jedi ne pouvait éternellement se protéger derrière la paix et la discussion, mais devait également parfois savoir se défendre fermement. A travers l'enseignement de Maître Krok au cours de son absence forcée, Wamace vit l'oeuvre de la Force, qui avait pourvu son Padawan de compétences qui lui seraient utiles.

Bothar passa les épreuves, et coupa sa tresse de Padawan. Son vieux maître se retira dans les temples pour méditer et se reposer, loin du monde et de ses turpitudes. Les seules nouvelles qu'il prend du monde extérieur à présent sont pour s'assurer du sort de son Padawan.

Comme tous les Bothans, Bothar est d'un naturel discret et observateur. Calme et prévenant, il a conscience (même s'il s'en veut de nourrir de telles pensées) que la disparition temporaire de Wamace a été une chance pour lui, en lui permettant de devenir un sabreur prometteur tout en ayant déjà assimilé la mission de paix et d'assistance des Jedis. Profondément convaincu que la violence ne doit être qu'un dernier recours, ce n'est pas pour autant un naïf ou un saint. Restant un Bothan, il pense seulement "qu'un vilain mensonge vaut mieux qu'un bon coup de sabre". Néanmoins, l'enseignement de maître Krok lui a également appris qu'un bon coup de sabre peut, lorsque la situation l'exige, être la seule et la meilleure solution.

Bothar est totalement dévoué à la Force et à l'Ordre Jedi. Reconnaissant pour l'enseignement qu'il a reçu, convaincu par le message de paix et d'équilibre de l'Ordre, il cherchera toujours à appliquer les préceptes qui lui ont été inculqués. Le jeune Jedi pense que ce sont ses maîtres et ses camarades qui maintiennent un semblant de paix et de civilisation dans la Galaxie, qui ne saurait se passer d'eux. Il est juste agacé, parfois, que la République ne fasse pas plus de cas de l'avis des Maîtres Jedi, et a du mal à accepter que les conseils de l'Ordre ne soient pas toujours suivis.

* Dinlo est une planète principalement recouverte de forêts et de plaines fertiles, peu habitée. Elle est située entre la bordure de l’Espace Bothan, situé dans la Bordure Médiane, et la Région d’Expansion. Durant la Guerre des Clones, Dinlo attira pour une raison inconnue l’attention de la Confédération des Systèmes Indépendants, ce qui conduisit à d’importants affrontements entre la Grande Armée de la République et les Séparatistes.




Voilà. C'est toujours intéressant, et ça peut donner des idées au MJ.^^
A vous les tapettes!

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Grelot le Dim 11 Sep - 8:41

Woot Woot, le Noble Ewoke

Woot Woot à 30 années ewoke, il est roi parmis les Ewoke de la forêt des sequoias bleus et détenteur du "gros bâton du roi bavard" (une tête de droïde protocolaire sur un bout de bois)
Un jour il a trouvé un champignon de 86.5 kg, un record
Il veut venger ses amis ewokes tués par les vilains siths.
Il est réjoui à l'idée de découvrir le monde et possède un gros blaster dont il raffole.

La force est puissante dans sa famille Smile



Woot Woot est un naze !


_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Niklaus le Mer 14 Sep - 23:14

UTHAR l'Ithorien



Age : 40 années ithoriennes
Taille : 2,20 m


Uthar est un digne représentant de la défunte planète Ithor et du vénérable peuple Ithorien. Calme en toute circonstance, profondément pacifique et respectueux de toutes les espèces vivantes, il a développé sa perception de la Force au contact de son père, Hachtar, qui a toujours servi la République et s'est battu aux côtés de l'Ordre jusqu'à la fin de sa vie, provoquée par l'invasion Yuuzhan Vong ayant entraîné la destruction du monde végétal d'Ithor et des vaisseaux-cités de son peuple.
Depuis lors, Uthar conserve une profonde haine pour ce peuple, qu'il essaye de réguler par le respect et la vénération de la déïté Jungle Mère.

Recueilli à la mort de son père par ses anciens alliés, sa formation de Jedi fut confiée à Maître Corobb, ami parmi les amis du peuple Ithorien. A son contact, puisant dans ses convictions et son amour de la nature et de la Jungle Mère, Uthar a développé une maîtrise reconnue et enviée de la Force. Doté de deux bouches et deux larynx, en plus de ses capacités physiques et psychiques innées, il a également appris à utiliser sa puissante et profonde voix à son avantage, notamment pour produire un cri sonique amplifié par la Force à même de neutraliser ses ennemis. Bien que l'utilisation de celui-ci le révulse, il y a déjà eu recours en dernier ressort pour inverser à son avantage des situations désespérées.

Malgré son aspect étrange et risible, Uthar cache une foi sans faille en la République, un amour inconditionnel de la Nature et une volonté farouche de préservation de la grandeur de l'Ordre. Cependant, ces convictions l'ont parfois entraîné dans des situations dangereuses où seuls son instinct de survie et le recours à des techniques ascétiques tirées de sa confiance aveugle en la Jungle Mère, l'ont sauvé d'une mort certaine.

Alors qu'il était envoyé en mission pour l'Ordre sur la planète désertique Ta'Heel, son astronef s'écrasa, victime d'un tir de barrage de drones. Uthar n'eut d'autre choix que de survivre durant de nombreux mois, dans des conditions déplorables, sur ce monde hostile et désolé. Confronté à l'absence de nourriture synthétique et à la rareté des ressources végétales, il fut confronté au choix le plus cornélien qu'il aurait à affronter au cours de son existence : sacrifier une espèce végétale pour sauver sa propre vie.

Après de nombreuses semaines de jeûne, de méditation et de prières à l'attention de la Jungle Mère, il se décida finalement à mettre de côté ses croyances profondes et ingéra ces plantes. Il fût alors convaincu d'avoir fait le bon choix et en loua la Déesse. En remerciement des bienfaits et des conseils prodigués par la Jungle Mère durant cette épreuve initiatique, il se jura de retourner un jour sur Ta'Heel pour remplacer l'espèce végétale qu'il contribua à exterminer.

_________________
- Vous pensez qu'il faut qu'on trouve un stratagème ?
- Je sais pas... J'y connais rien en champignons !
avatar
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 106
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Grelot le Jeu 15 Sep - 6:09

une belle brochette de héros Smile


_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Kinderfresser le Jeu 15 Sep - 6:39

"Calme en toute circonstance, profondément pacifique et respectueux de toutes les espèces vivantes" Laughing pour l'instant, c'est celui du groupe qui a le plus bastonné (à part l'Ewok psychopathe évidemment)^^.

En revanche, il manque un truc dans le background d'Uthar le Connard de Calmar: comment son Jedi de père a-t-il pu avoir un fils? Traîtrise? Troussage de droïde de ménage dans un Novotel? Darkvadorerie mielleuse? Ponte intempestive?
Du croustillant, le flétan!

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Niklaus le Jeu 15 Sep - 18:53

"La Jungle Mère pour tous bonne est.
Sa Force tes désirs exaucer peut.
Avec conviction et respect la servir tu dois.
Et alors un fils tu engendreras.
La Jungle Mère y veillera."

Précepte du Sage Thumep (vieux Jungliste desséché habitant depuis 3000 ans au fond d'une caverne moisie sur l'ancien monde végétal d'Ithor) transmis à Hachtar, père d'Uthar, 2 années standard avant sa naissance.
La mère d'Uthar, Fellag, retourna à la Jungle Mère après avoir engendré son fils. Celui-ci fut élevé par Hachtar dans la vénération de la Déesse et de sa Force.


(... aaah ! Hérésie, traîtrise, trahison, félonie... affraid )

_________________
- Vous pensez qu'il faut qu'on trouve un stratagème ?
- Je sais pas... J'y connais rien en champignons !
avatar
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 106
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le véritable le Ven 16 Sep - 7:04

Le Grelot a écrit:Woot Woot, le Noble Ewoke


Il veut venger ses amis ewokes tués par les vilains siths.
Il est réjoui à l'idée de découvrir le monde et possède un gros blaster dont il raffole.


sa risque de mener à sa

La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.



Dernière édition par Le véritable le Ven 16 Sep - 7:07, édité 2 fois

_________________
"Mais le vomi, C'EST une arme magique."
avatar
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 40
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Grelot le Ven 16 Sep - 7:05

Woot Woot !


_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Kinderfresser le Ven 16 Sep - 9:11

Et voilà... Il l'a fait (enfin, il va le faire)...Encore plus ridicule qu'un Ewok Jedi, un Ewok Sith.^^
Hé ben, on n'est pas dans la merde.

Remarque, ça fera un prétexte pour jeter un Ewok dans la turbine d'une station spatiale.^^

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Grelot le Ven 16 Sep - 11:00

je m'en fiche, tant que j'ai mon sabre violet Smile

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Niklaus le Ven 16 Sep - 19:37

De gros nase...

¦
¦
\/

... à Seigneur Sith nain

... sans commentaires ... Rolling Eyes

_________________
- Vous pensez qu'il faut qu'on trouve un stratagème ?
- Je sais pas... J'y connais rien en champignons !
avatar
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 106
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Niklaus le Lun 19 Sep - 5:25

A propos, j'ai trouvé un site rigolo qui recense de fameuses (dans le sens "célèbre") têtes de fruit à la mode Star Wars.
Mon préféré reste "Mr. T" Very Happy

Enjoy !
http://www.worth1000.com/contests/27623/celebrity-star-wars-8

_________________
- Vous pensez qu'il faut qu'on trouve un stratagème ?
- Je sais pas... J'y connais rien en champignons !
avatar
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 106
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Le Grelot le Lun 19 Sep - 6:50

chuck kenobi est sympa Smile


_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars: PJ, background et discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum