Beautés Fatales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beautés Fatales

Message  Kriegspiel le Mer 1 Juin - 5:26

Présentation
"Beautés Fatales" (BF) combine le jeu d'atout (celui des voyages scolaires en bus) avec le chifoumi (pierre/feuille/ciseaux) en agrémentant le tout d'un zest de bluff.

Les cartes
Celles-ci sont l'illustration d'une héroïne d'Heroic Fantasy (même les demoiselles pourront très bien adapté avec des dieux du stade ou des icônes du féminisme). Sur les côtés se trouvent deux séries de 6 points

La série de gauche comprends des points: La série de droite des points:
-roses - verts
-noirs -bleus
-roses
Pour l'ambiance on dira qu'il s'agit de la proportion entre le COMbat, la DOMination et le CHArme de l'héroïne ainsi que celle entre le PHYsique et le PSYchisme. Mais libre à vous d'inventer d'autre thème (ex: popularité, entrainement, technique, adaptabilité, relations...)

Les joueurs sont libres de composer leur paquet comme ils le souhaite avec les restriction suivante:
- les séries comprennent au total 6 points, le joueur ne peut qu'en modifier la proportion
- les valeurs PHY & PSY doivent être au minimum égales à 1 (donc au maximum à 5)
- 2 cartes ne peuvent avoir de combinaison identique
- les valeurs de COM, DOM et CHA peuvent être nulle mais pas toutes à la fois
- les joueurs sont invité à avoir une illustration crédible: la magicienne plongé dans ses grimoire aura plus de PSY qu'une amazone musclée tout en COM et PHY, la maîtresse SM avec fouet et talons aiguille aura plus de DOM qu'une frêle courtisane comptant sur son CHA.
- chaque joueur aura un nombre égal de cartes (20 pour une partie normale) dont il aura mélangé le paquet, placé face caché devant lui

Le tour de jeu
Les joueurs jouent à tour de rôle, le 1er joueur étant tiré au sort.
Chaque joueur pioche la carte du dessus de son paquet.
Le joueur dont c'est le tour (attaquant) annonce son mode d'attaque parmi les valeurs de la série de gauche:
-rouge/COMbat pour frapper l'adversaire par l'acier, le poing ou la magie
-noir/DOMination pour le briser par la peur ou la douleur
-rose/CHArme pour l'amadouer par les mots, le corps ou la pitié
Le joueur adverse (défenseur) a alors le choix entre
1) accepter l'affrontement dans cette voie: on compare alors les valeurs.
2) détourner l'affrontement sur un autre terrain des façons suivantes
- le COMbat en CHArme: on considère alors que le défenseur tente d'apitoyer son agresseur
- le CHArme en DOMination: l'adversaire accepte le jeu de la séduction mais tente d'abuser de l'allumeuse
- la DOMination en COMbat: en réponse aux menaces d'une la grande gueule, l'adversaire frappe pour la fermer.
Le joueur attaquant peut alors lui aussi détourner l'affrontement de la même façon.
On révèle seulement les cartes quand un joueur renonce à son droit de rediriger ou si chacun a rediriger une fois. On compare alors les valeurs de l'autre voie.

Résultat
En cas d'égalité, la carte avec la plus haute valeur de PHY a l'avantage, sinon les cartes sont mise de côté et seront remportées par le gagnant du combat suivant, comme à "la bataille", sinon le gagnant est celui dont la valeur est la plus grande.
Il a alors le choix entre
- éliminer la carte adverse la carte est définitivement hors jeu, placée sur une défausse commune
- capturer la carte adverse si sa carte à un PSY supérieur ou égale à celui de ce dernier, la carte est mise sur la défausse du joueur.
Un nouveau tour commence. Le vainqueur peut soit garder sa carte, soit la défausser sur une pile propre et en tirer une autre, le perdant DOIT en tirer une autre
Fin de partie
Dès qu'un joueur a épuisé son paquet, les 2 comptent le nombre de cartes dans leur pioche et leur défausse (donc leurs "survivantes" + celles capturées) le joueur ayant le plus de carte remporte la manche. Les joueurs sont libres de faire une autre manche. Il devront alors mélanger leur défausse pour constituer leur nouveau paquet.

Exemples de résolution
ATTAQUANT DEFENSEUR

L'attaquant choisit d'affronter en DOMination, sa meilleure valeur
"L'ange des ténèbres apparu dans une obscure clarté, déployant ses ailes de corbeau, sa silhouette à contre-jour des rayons lunaire était celle de la Mort qui planne."
Le défenseur n'ayant aucun point de DOM n'a rien à perdre et va donc logiquement détourner en COMbat.
"L'intinct guerrier de l'héroïne fut plus prompt que sa peur, les épées se croisèrent et le fracas de l'acier contre la lame tailla la forme morbide"

L'attaquant au vu de sa faible valeur choisit de détourner une dernière fois en CHArme (il n'est pas possible de détourner plus de 2x en tout).
"L'ange chuta, sur le côté, maintenant la lumière sélénite l'éclairait, sa tunique de bure noire était déchirée, mais sa peau à peine marqué d'une estafilade apparent comme un enfilement de fines perles écarlates, son halètement était pareil à celui d'un oiseau tombé du nid"
Les joueurs révèlent alors (seulement) leur cartes. Le CHA est à égalité.
"son visage était maintenant clairement visible et semblait celui d'un enfant innocent"
On compare donc le PHY, ce qui donne l'avantage à l'attaquant. La carte du défenseur est éliminée.
"Elles semblaient si semblables, la pensée qu'elles eu pu, en d'autres circonstance être amies voir amantes effleura l'héroïne. Cet instant de distraction lui fut fatal, l'ange des ténèbres venait de l'empaler"

On effectue un nouveau tour en échangeant les rôles.
"L'Ange se redressa de nouveau prête au combat"
Le vainqueur choisit de conserver sa carte, car pour l'instant son nombre total de carte et le plus bas et son paquet arrive à épuisement.
Le perdant, obligé de jouer une nouvelle carte tire celle de gauche et devient attaquant.


L'Attaquant pourrait demander un affrontement sur le CHA, mais il devine que le défenseur redirigerai direct sur la DOM et demander une redirection sur le COM n'arrangerait rien car vu l'égalité sur se domaine, le PHY du défenseur le dépasserait. Il choisit donc de bluffer et demande un affrontement sur le COM.
"Sa nouvelle adversaire entra dans l'arène, emmitouflée dans une cape épaisse, elle était escorté par un mutant à la carrure gigantesque de fer et d'acier, qui déjà s'apprêtait à défendre sa maîtresse"
Le défenseur peu confiant en sur son unique point de COM redirige logiquement sur le CHA et son point supplémentaire.
"L'ange lâcha ses armes, renonçant au combat, et s'avança paumes vers le ciel, elle offrirait au mutant l'amour que lui refusait sa maîtresse"
L'attaquant ravis accepte et les cartes sont révélées.
"Son adversaire rejeta sa cape en arrière, son esclave s'en saisi. Son charme émanait de son corps tel un parfum lumineux, elle accueillit l'ange déchu et repenti dans sa bras. Elle y avait retrouvé un bien être qui semblait oublié depuis une éternité, plus jamais elles ne se quiterraient"
L'attaquant a gagné, son PSY étant supérieur, il choisit de conserver la carte.
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez peur d'être maudit par les sorcières de Royo

Message  Kriegspiel le Mer 1 Juin - 22:11

En allant chercher les images sur des site pas net question droit d'auteur, faites donc un tour sur le blog de ce photographe
http://marcoribbe-de.deviantart.com/
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Version SF, en ligne et free-to-play

Message  Kriegspiel le Mar 16 Juil - 5:14

Frustrés de Warhammer 40,000: Dark Millennium On Line, ce jeux est fait pour vous


de la même façon que 40K mixe les univers SF (Dune Sardaukar / Space Marine; Mad Max II / Gorka-Morka; Terminator & Stargate / Necron,...)
ici on retrouvera:
- laser bike et tenues moulantes fluo de TRON Legacy
- monocycle d'Infinity
- mutant zombie vs pin-up genetique modifié de Resident Evil
- Sœurs Repentia de W40K
- squellete robotique vs mannequin-cyborg de Terminator III
- invocation d'armure cybernétique à la X-OR
- THX 1138 & Paranoïa survivant post-nucléaire terrés dans une ville souterraine dirigé par un ordinateur mégalo servi par des clones (vos PJ)
- l'Age de Cristal/ Logan Run: population étrangement jeune et belle et chasse à ceux qui quittent le santuaire sans autorisation (les Free Knights sont les Fugitifs/Runners, les Royal Guards les Limiers/Sandmen)

...

Les anciens de Last Chaos retrouveront leurs marques dans l'interface quasi-identique et apprécieront la disparition des trucs les plus c#1@nts, ainsi maintenant
- familiers (petits robots) et montures (motos) sont discticts. Votre 1ere moto directement utilisable étant offerte par un quête au niveau 10
- les donjons sont instanciés à la WoW et n'ont plus l'air de sites touristiques surpeuplés
- les objets à récolter en nombre lors des quêtes sont distinct des "items" utiles de l'inventaire et leur "drop" n'est pas aléatoire. En d'autre terme 1 mob tué = objet de quête récolté.
fini
- hors des donjons, votre cyborg dispose d'un pilotage automatique contournant intelligemment les obstacles
- en PvP un uniforme (au port facultatif): la Cybersuit (insprée de TRON Legacy) permet l'identification claire des camps: Guarde Royale (Or et Argent) vs Chevaliers Errants (sable & gueule)
- les XP se gagnent plus dans la réussite de mission dans l'ordre et participation aux batailles que le massacre

Certains regretteront l'extrême standardisation de l'apparence des personnages à niveau donné mais pour ma part elle se justifie pleinement par le fait que votre avatar est un clone-cyborg militaire.
D'ailleurs on notera la notion de grade en plus du niveau. Ci est malgrès toi compensé par la personalisation extrème du visage et le coiffure du personnage: aucun problème pour reproduire votre héroîne de manga ou anime préférée de Candy Candy à Reï d'Evangelion.
Dommage toutefois que les lunettes soient indisociables du visage et que la couleur de la peau des PJ soit liée à la classe.
L'historique du jeu explique que cela est lié au fait que chaque classe est basé sur un individu sélectionné pour servir de modèle initial, cloné et cybernétisé à outrance.
Sur les forum des anglophyles avertis ont même remarqué que les accents sont respectés ainsi l'épéiste (Defender origin: North America) a un accent canadien et la flagellante (Whipper origin: South Africa) un accent zambien !
L'autre solution est évidement de payer en vrai eurosous de tenues...spéciales à polémique. Dans les fait cet achat semble peut fréquent car en terme de jeu, des boosters d'XP et de matos sont bien plus rentables.

Jusqu'au L15 le jeu est plutôt solitaire mais après le meileurs plan est d'accomplir les quêtes en équipe car, si les XP des combats sont partagés, chacun recoit la totalité des XP de la quête.
De plus l'extrème stéréotypage de l'équipement force la chose:
- la Defender ne peut que se battre à l'épée, même si elle peut avec une (trop) faible cadence l'utiliser pour lancer des attaque à distance
- la Punisher ne peut que tirer au fusil
Ainsi même dès le niveau 10 autant vous galerez avec une Medic seule que, une fois celle mise en duo avec une combattante vous passerez les 10 prochain niveau en 3 simplement en l'accompagnant pour la soigner.

Suivant la tranche de niveau les classes les plus avantagées changent.
Ainsi tant que les mobs ne tirent pas, la Punisher et la Sentinel font du shot-them-up, et s'en prend plein la figure dès que le tireur apparaisse et n'est plus viable seule fasse. Eventuellement la Sentinel survie un peu plus aux hordes et la Punisher prend une meilleur avance fasse au Boss.
La Defender est d'abord moins efficace que la précédente puis encaisse +/- difficelement le temps d'arriver au contact mais reste viable fasse aux boss (c'est un tank)
La Whipper doit dès le début calmer ses ardeurs avec les attaques de zones car elle atire plus vite qu'elle n'élimine mais devient la meilleurs à mis parcours avant de se faire surclasser
La Shadow Walker (Miss Ninja-Wolverine) se traine tout le temps en PvE (trop faible cadence de massacre) mais Semble la meilleures en PvP et surtout représente la meilleure assurance anti-foirage des 2 missions furtives pour les joueurs trop pressés.

Par contre les voyeurs seront frustés, la nudité justifiant le PG-17 n'apparaît pas avant un "easter egg" dans une zone réservée niveau 22+ et elle n'est fréquente que dans un bâtiment  réservé au niveau 25 non nécessaire à la poursuite des quêtes.
En l'occurrence une plage où se pratique le monokini, activité sans doute choquante pour les Coréens et Américains puritains mais légale et entrée dans les moeurs sur les plages françaises et une boite de nuit (payante !) où la plupart des tenues ne sont pas plus provocantes que dans une marche des fiertés. Seule utilité sur votre personnage dance, votre robot gagne de l'XP.
Toutefois les splatter gore et zombie mutant drogués hideux eux sont là dès le niveau 10.
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles les plus coriaces de la galaxies

Message  Kriegspiel le Mar 25 Fév - 1:17

Base de conversion pour des cyborgs de SC ou utilisable pour 40K & Necromunda, voici la nouvelle collection de Raging heroes
http://www.ragingheroes.fr/pages/kickstarter
http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?32994-Raging-Heroes-Toughest-Girls-in-the-Galaxu-Kickstarter-Live/page10













ENFIN un peu de parité dans le 41e millénaire où les seules armées féminines étaient les Soeur de Batailles puritaines ou les pétasses Esher. Les troupes mixtes étant mise en parité via les perverse cérastes et histériques banshees.

Les filles n'ont donc plus aucune excuse de cliché pour ne pas se mettre au wargame SF.
J'adore particulièrement le style de la Medic

Jolies sans se dénuder, Lady raffinée distinguée dans sa façon d'honorer le Tea-Time mais pas chochote pour deux sous vu son détachement vis à vis du greffon de main.

Le look pulp (rocket ranger/Rocketeer/Flash Gordon) des unités à réacteur dorseau est également original

et ce commando afro-disco ne vous laissera plus aucune excuse pour ne pas ramener  "Paint it black" avec votre codex Catachan


Bref un souffle de nouveau et d'originalité qui se tarissait chez GW trop poussé à penser armée à vendre que figurine à collectionner.
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malefic Time: Apocalypse

Message  Kriegspiel le Mar 6 Oct - 2:34

J'en ai révé, ils l'ont fait
Le JdR officiel dans le monde de Royo hélas pour l'instant seulement en Espagnol


Toutefois les "Romans graphiques" sont traduits en Français
http://www.malefictime.com/productos/
et la beauté de la gamme de figurine dépassAIT les frontières linguistiques
J'utilise le (très) iimparfait car les 30mm des 2 héroines sont hélas épuisées
http://nocturnamodels.com/product.php?id_product=84

Royo ayant décidé de développé "Malefic Time: Apocalypse" comme une franchise, on peut toujours espérer...
En attendant, je vous invite à découvrir le trailer
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beautés Fatales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum