Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Mar 9 Nov - 13:52

Yop, voici un rapide débriefing à chaud de notre première partie avec nos nouvelles armées, et les leçons que j'en tire...

Du côté de Guix, en gros:

- 1 seigneur
- 1 Prophète Gris
- 1 porteur de GB
- 1 technomage porteur de fusée

- 2 fois 50 Esclaves
- 2 fois 30 guerriers des clans avec Lance-feu
- 1 fois 30 moines de la peste

- 2 canons à Malefoudre
- 1 roue infernale

Et pour moi:

- Pujadas le Douteux, archimage (4+ invu du livre, bâton en bois d'étoile, bâton de vigueur - oui, Guix me l'a fait remarquer, ça fait deux objets cabalistiques, mea culpa, mais bon, le 2ème n'a pas servi...)

- Xenophon le Xénocide, Noble (Armure des Dieux, arme lourde), avec les Lions Blancs

- Anthrax Bourses de Mithril, Noble porteur de la GB (Armure de Caledor, coeur du phénix, arme lourde), avec les Joyeux Marins de Lothern

- 2 fois 10 Archers
- 1 Baliste

- 25 Gardes Maritimes
- 10 Maîtres des Epées
- 30 Lions Blancs
- 1 Char de Chrace

Soit une liste que je trouve pas mal, assez équilibrée.

Au final, en très résumé, victoire des Hauts Elfes, 1100 à 750, un truc du genre.

Ce qui a failli me coûter la partie:

- Le sort Peste, qui me tue 11 Gardes Maritimes
- Le Treizième Sort, qui me tue 15 Lions Blancs
- un magnifique double as sur ma dernière charge de mon dernier tour avec mes Lions Blancs, ratée de...1 pas, donc.
- globalement, une malemoule franchement pénible, échec de tous les tirs ou presque, full "1" sur des 2+ pour blesser, bref des jets de merde...à part les tests de Cd. Very Happy

Ce qui a marché:

- Les Maîtres des Epées ont fait un véritable carnage, éclatant 15 skavens en un round (seul René au fond a loupé une attaque, décidant que ces pauvres souris faisaient vraiment trop de peine); avec la charge combinée des Joyeux Marins de Lothern, ça fait en tout 21 rongeurs en un round..."Mais...Mais...comment ça, t'es encore tenace? affraid "
- tests de Cd, j'ai eu du bol (un "2-", un "3-" et un "4-" réussis, wahou)
- j'ai eu du mal, mais j'ai réussi à retenir mon char jusqu'au moment opportun, à savoir impact destruction de la roue infernale. Il a fait que ça, mais j'estime l'avoir rentablilisé.

Ce qui m'a fait rire:

- les premiers jets de dés du Guix: triple un pour le mvmt de la roue, puis 4 au tour suivant. Puis explosion du premier canon à malefoudre sur son premier tir.
- la roue infernale, justement, qui n'a en fait tué que des skavens (ah oui, elle a aussi roulé sur la patte d'un lion).

L'homme du match:

Anthrax Bourses de Mithril, mon porteur de GB. A lui seul, il a tenu 3 tours face au régiment QG de l'ennemi, réussi un test de Cd à 3 et un à 4, éclaté le Prophète Gris et tué le Seigneur Skaven. Hourra pour Anthrax, Noël, Noël, glorieuses sont ses bourses.
Reste plus qu'à convertir la fig.

Considérations diverses:

Bon, je vous inflige pas un déroulé complet de la partie, hein. Juste quelques idées.

- j'ai été très déçu par mon Archimage. J'avais pris la Haute Magie pour essayer et pour le principe, mais je crois que je vais vite revenir aux fondamentaux de la Vie et de la Bête. En plus, ce con a été infoutu de dissiper le moindre sort (super la maîtrise ultime des sages de Hoeth, wahou), et vlan, Peste dans ma gueule (pour le 13ème sort, c'est un pouvoir irrésistible, sur lequel Guix a d'ailleurs fait un 12 au résultat de Fiasco...argh Sad )
- ça c'est de ma faute: je croyais, je ne sais pas pourquoi, que les Gardes Maritimes étaient plus fort que ça. En fait, c'est juste des lanciers. Je les ai surestimés, et les ai assez mal joués.
- les Maîtres Kung Fu sont en revanche des véritables bouchers. En sucre, comme tous les elfes, mais si ils arrivent au Cac, ils envoient. Je pense continuer à les utiliser comme unité suicide d'appoint, c'est pas mal du tout.
- les Lions Blancs sont des bons gros tueurs aussi. Je valide.
- en revanche, plutôt déçu par les tirs. Mauvais jets, unités inadaptées peut-être.

- les horribles tas gigantesques de skavens sont une véritable horreur à gérer, surtout par des elfes je pense. On s'englue dedans, ça ne fuit pas, bêrk. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, hein, je prends.
- cette partie confirme ce que je pensais et qu'on m'avait dit: les Zelfes peuvent faire très très mal, mais il faut absolument un appui mutuel, et ne pas envoyer une unité seule. Sur ce point, j'ai réussi à tenir mon plan: Lions Blancs + Char, Gardes Maritimes + Maîtres des Epées.
- Prendre un PAM, toujours ("ouaaais, les archimages y sont trop forts, pas besoin"...quel connard).
- Les Zelfes sont en sucre, ça on le sait et ça passe à peu près. En revanche, les troupes de bases tapent vraiment pas fort, c'est assez dur de faire du chiffre.
- Au passage, je suis bien content de ma ptite Bannière du Juste Equilibre (annule la Haine et la Frénésie) ma seule bannière magique, qui m'a bien aidé contre les Moines de La Peste, mine de rien.

Voilà. En conclusion, je pense que je découvre juste une nouvelle armée, avec ses contraintes particulières. Et je suis bien conscient que l'armée du Guix était non maîtrisée également, et surtout non optimisée, sans truc réellement sale. Une bonne partie école, donc.

Mais les Skavens, c'est vraiment imbuvable, bêrk. Je crois que j'aimerai jamais jouer contre.

Allez, si vous avez des remarques, des conseils, des avis, des insultes, faites vous plaisir.

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Goupil le Mar 9 Nov - 16:32

les gardes marritime sont geniaux mais par 40 (2*10 archers = 15 gardes marritimes:p)

et non les skavens sont pas imbuvables connard (gratuit c'etait pour 'invite aux insultes')
(et pour la liste c'est a un poil de cul pres une liste skaven optimisee ( a voir en fonction du matos mais les trouves c'est ca^^)

et la haute magie est tres bien surtout sur du skaven!

partie a cb de points?

_________________
Secrétaire des Ogres de Theodonis
avatar
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Mer 10 Nov - 0:13

Partie à 2000 points.
Pour les OM de Guix,je sais pas trop; je sais qu'il y avait une potion de force et une 4+ invu sur le seigneur, un skataplasme sur le Prophète, et la bannière de Pestilence (belle saloperie, celle-là, au passage).

Pour les Gardes Maritimes, oui, par 40, sûrement, mais ça commence à faire bien cher...Surtout que mes archers m'ont au moins servi à une chose: charger au tour 2 une unité de Guerriers des Clans, la retenir 2 tours et tuer le technomage.^^
En revanche, en effet, à part ça, qui est très conjoncturel, l'impact de 2x10 archers sur 160 skavens est assez limité...Tuer les lance-feu, encore, ça colle.

Mouais, la Haute Magie...Franchement, je vois pas... Les Flammes du Phénix m'ont permis de tuer une quinzaine de skavens en tout, le bouclier d'Asuryan a servi sur une sauvegarde. La Malédiction d'attraction des flèches n'a pas suffi à contrer la Bannière d'Orage et puis même sans, contre du skaven c'est pas non plus ultime.
A part Drain de Magie, que je trouve très très bien, et le +1 pour dissiper, j'avoue que je vois pas trop en quoi il vaut pas mieux prendre la Vie, au hasard (et en plus ça permet de chanter "il était une fois la vie" en faisant bloubouloub les globules).

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le véritable le Mer 10 Nov - 1:37

C'est surtout optimisé en fig vu que j'ai joué tout ce que j'avai à par les rats ogres

Faut que j'aille chercher 1 ou 2 gros trucs la sa va tout de suite plus me plaire Smile




_________________
"Mais le vomi, C'EST une arme magique."
avatar
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 40
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Mer 10 Nov - 12:03

Bon alors ce soir, deuxième partie. Débriefing rapide.

De mon côté, armée quasi inchangée à part 40 GML à la place des archers, et le domaine de la Vie pour Pujadas l'Archimage.
Pour Guix, plus de changements: 2x50 esclaves, 2x 30 GdClans, 30 Moines de la Peste, 10 Encenseurs, 1 roue, 1 canon, 10 coureurs d'égouts, 1 Prophète gris, 1 GB et 2 Technomages.

Autant le dire tout de suite, ce fut une partie pénible en ce qui me concerne. Non seulement j'ai perdu, mais en plus et surtout c'était même pas drôle.
1- toujours autant la poisse...Entre tuer 5 esclaves sur 50 sur un "Etres du dessous", une charge de roue de 15 pas qui me pétarde tout, encore une charge ratée à double as au lieu de 3, etc...Faut que je ramène mes dés.
2 - pour être honnête, j'ai en plus plutôt mal joué, et Guix a bien joué, lui, je trouve.
3- j'ai quand même l'impression que les skavens sont spécialement étudiés pour tuer de l'elfe, tout de même...J'avoue qu'il y a plein de trucs que je ne vois pas trop comment gérer (exemple, les vapeurs des encenseurs, à part au tir, bof).

4- le Treizième Sort est décidément une épouvantable saloperie. Vu le seuil de lancement, il passe systématiquement sur un Pouvoir Irrésisitible, et donc voilà, il n'y a plus rien à faire, range tes figs. C'est vraiment pas drôle et je ne vois pas ce qu'on peut y faire. Ecoeurant.

5- Enfin, j'ai perdu la partie sur le dernier jet de Guix: un tir de canon à Malefoudre qui touche mon Noble et mon dernier Lion Blanc. Et vlan, défaite de 200 points, super. Enfin bon, ça c'est le jeu et le hasard, c'est juste en plus du reste de cette partie de merde.^^

Seul point positif: l'éternel Anthrax bourses de Mithril, qui a une fois de plus assuré et détruit la Roue. Noël.

En conclusion, je ne veux plus jouer contre les skavens. Ca doit sûrement pouvoir se gérer, mais c'est totalement pas drôle, et même si on y arrive je ne pense pas que ce soient des parties sympas.

PS: ouin, ouin, grr.

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Goupil le Mer 10 Nov - 17:26

je vais enfoncer le clou dsl KF mais bon la la liste skaven etait tres loin d'etre optimise... et y a 13% de chance de passer le treizieme sort sur un pouvoir irresistible....(sans compter que l'elfe est tout juste l'armée adapte pour tuer du skaven)

gg guix pour ta victoire, au lire des ragots post bataille du kf je commence meme a me motiver pour venir te poutrer la tete avec ta nouvelle armée!

je suis entrain de revoir mon armé bretonnienne en version fair play, et suis entrain de finir de peaufiner ma liste imperial en version sale!)

_________________
Secrétaire des Ogres de Theodonis
avatar
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Mer 10 Nov - 22:45

Ah ben oui, je n'ai jamais dit le contraire, hein: j'ai mal joué, en plus. ^^

Cela dit, je vois pas en quoi les zelfes sont faits pour buter du skaven. Je te crois, hein, mais faudrait que tu m'expliques.

En revanche, je comprends pas en quoi le 13ème Sort a "13%" de chance de passer en pouvoir irrésistible. Tu as calculé ça comment? 4+3 aux dés de magie puis 7 dés pour le lancer?
Enfin en tous cas ça fait plus d'une chance sur 10, ce qui est largement trop pour un sort aussi fumé (après, il y a certes d'autres saloperies genre Les Etres du Dessous, c'est vrai rabbit mais tout dépend contre quoi tu lances le 13ème: perdre 17 Gobs, on s'en fout, perdre 17 Lions Blancs, c'est pas exactement pareil. D'où mon idée de skavens tueurs d'elfes, avec un rapport coût/efficacité imbattable).

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Grelot le Jeu 11 Nov - 1:53

bannière du dragon monde : 50 points


_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Jeu 11 Nov - 2:15

Le Grelot a écrit:bannière du dragon monde : 50 points


Nan, 60 points.
C'est là le problème: ça veut dire obligatoirement sur la GB, qui se retrouve obligatoirement à poil et crève donc sur le premier Gobelin venu, ou presque.

Après, effectivement, tu as raison, je pense que contre du skav c'est obligatoire, finalement ; c'est un risque à prendre plutôt que d'être quasiment certain de voir un régiment-clef se faire fendre en deux par le 13ème sort.

Une autre solution, c'est d'interdire ce sort, comme le mythique "Virus" en son temps. king

Le véritable rat:


_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Grelot le Jeu 11 Nov - 2:25

gb sur dada caparaconné alors, avec armure dragon et boubou


Dernière édition par Le Grelot le Jeu 11 Nov - 5:21, édité 1 fois

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Jeu 11 Nov - 4:11

Oui, mais en termes de règles, je peux intégrer une GB sur char ou sur dada dans une unité? J'avoue que j'ai du mal à retenir leurs règles sur les persos dans les unités, les socles, etc. (et comme j'ai pas le bouquin Embarassed )

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Grelot le Jeu 11 Nov - 5:21

un perso monté oui (sans attention messire) mais qui a parlé de char ?

Smile

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Goupil le Jeu 11 Nov - 5:45

je rappelle que la limitation pour jeter un sort est a SIX des.
la moyenne a 6 des donne un total de 21 (+4 pour le prophete) ce qui donne tout juste 50% de chance de passer le sort, sinon c'est une phase de magie ratée.

et dans ces 50% tu as 13% de chance de le voir passer en pouvoir irre. (donc reste 37% de chance de la pam...est de foutre en l'air toute une phase de magie aussi.)

ce sort ote 13 fig en moyenne... et ne marche que sur de l'infanterie...bref oui c'est puissant d'un autre cote pour 18+ a 22 tu as des sorts qui sont plus redoutable je trouve. 40 elfe qui frappe en premier a 8 de force par exemple. meme flamme du phoenix tue plus de fig ou peste.

bon enfin passons sur ces sorts mega bourrin qui peuvent te faire perdre ou gagner une aprtie en fonction du double 6 et de l'effet du fiasco! (les gros tournoyeur ne les utilise qu'avec parcimonie ceci dit doit y avoir une raison).

ps: pour finir je rappelle que 2000 points c'est des petites listes avec le format actuelle d'ou l'effet devastateur de ce genre de sort.

_________________
Secrétaire des Ogres de Theodonis
avatar
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Jeu 11 Nov - 9:33

Goupil a écrit:je rappelle que la limitation pour jeter un sort est a SIX des..

... Ah putain! Shocked
Hé ben voilà, quand on joue sans connaître les règles, voilà... Au temps pour nous, super, bordel.

Cela dit, ta dernière remarque sur le "petit" format à 2000 pts est également extrêmement pertinente.

Ok, ça va mieux. Mais les skavens ça reste lourd ^^(mais désormais plus jouable)

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Grelot le Jeu 11 Nov - 10:22

40 gardes maritimes (bannière enflammée)

10 archers

30 gardes phenix en horde, +2 résistance magie

30 lions blancs, juste equilibre

char de tiranoc

char de tiranoc

grand aigle

grand aigle

héro porteur de gb monté, dragon monde

mage niv 2 (ombre) - maître sorcier (sur pégase ?)

mage niv 1 haute magie - pam

voila, pas besoin de plus pour buter du skaven... tu redirige les charges avec tes grands aigles, tu petes les encenseurs avec tes chars, les creusets et leurs moines avec tes gardes phenix et le reste trouve quelquechose qui va venir te le chercher en skavens ? tu as 3 hordes monstrueuses et quasi immu à la magie, et le domaine de l'ombre pour faire un vilain abime de noirceur ou donner force 10 a tes lanciers Smile.




_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Sam 13 Nov - 0:03

Ok, merci pour les achtuches. En effet, ça doit pouvoir marcher (j'essaierai quand même de faire ça à ma sauce, parce que j'aime pas les chars de Tiranoc.
En revanche, je comprends pas vraiment le coup de mettre les GP (ou d'autres d'ailleurs) en horde...Certes, plus de mecs tapent, mais on perd des rangs, et contre les skavens ça ôte vite toute chance de leur ôter leur ténacitude.

Au pire, je me rattraperai sur tes horribles hommes-sacs à mains (mon cul ouais, ils doivent être encore pires^^).

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Grelot le Sam 13 Nov - 0:52

quand t'as fais tes 14 morts en perdant 3 gars, l'autre reste pas tenace longtemps...

je te rappelle que tu frappe en prems et relance les attaques ratées Smile

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Le Kinderfresser le Sam 13 Nov - 3:37

Mouais, enfin bon, 14 morts sur un pavé de 5 rangs hordesques, ça enlève pas beaucoup de rangs pour le tenace...Faut au moins trois tours pour rogner le bouzin, pendant lesquels ton mini bonus de 2 fond lui aussi.

Enfin bon, tu as plus d'expérience que moi, je te crois sur parole.^^
Donc j'essaierai (en attendant, moi aussi, d'aligner des pavés de 50 Gobelins de la Nuit...et puis ça, psychologiquement, on se fout d'en perdre par paquets de 15 Razz ...aïe aïe aïe, "finis d'abord tes elfes, conno" Suspect )

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Goupil le Dim 14 Nov - 13:18

en fait y a toute une strategie au deployement des unites de 30 fig +.(mais la ca rentre dans de la strategie avancée)

en gros si je prend le cas lions blancs vs esclave skaven:

si esclave en horde tu met tes lion blanc en horde (24 mort par tour chez lui.)
si esclave en rang de 5 c'est plus chaint, mais d'un autre cote s'ils sont pas en horde il font plus aucun degat, a ce moment la les lancier ou garde phoenix peuvent etre tres bien. (et donc lions blanc en rangs de 7.

bref le haut elfe pour du skaven c'est loin d'etre gagné (en jouant avec les regles bien evidement)

_________________
Secrétaire des Ogres de Theodonis
avatar
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauts Zelfes VS Hommes Rats (nouvelles armées pour l'Authentique et le Véritable)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum