4eme volet : La Pipe à Grand-Papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4eme volet : La Pipe à Grand-Papa

Message  Le Grelot le Mer 30 Sep - 11:20

La pipe à Grand Papa

4ème volet de la Campagne « Le Projet  Stadt » pour l’Appel de Cthulhu 1920

vivants : les PJ, Lawson, et le militaire Français sont encore de ce monde.

a) Le havre des bourgeois (20 minutes)

Juillet 1930 – environs de Casper Wyoming. Le meurtre odieux de 2 malfrats, ressortissants allemands de surcroît, dans un champ du Colorado n’ayant pas fini de faire couler de l’encre, nos investigateurs se retrouvent dans un relais de chasse de luxe dans le Wyoming (sous de fausses identités). Ils chassent le daim dans les paysages verts des contreforts des montagnes rocheuses. Lawson ayant pris le risque d’envoyer le carnet à l’un de ses amis d’origine russe à Chicago. Le FBI les recherche activement. Ils pourront abattre un espion… De fausses pistes ont conduit les autorités à soupçonner leur présence à Los Angeles. C’est là qu’ils apprendront par le journal local qu’un aventurier douteux s’est évadé de la prison de Hartford, près de New York…

Au milieux du mois de Juillet, alors qu’un soleil de plomb les cloue dans les zones boisées, ils reçoivent la traduction des carnets de Vassili Petrovitch. Celui-ci y raconte ses cauchemars et parle de la pipe des anciens (cf aide de jeu n°1 ). De nombreux dessins au charbon illustrent les contes du vieux russe fou (cf aide de jeu n°2 à 3). Il est décidé de partir enquêter sur place, et d’établir un camp de base en Sibérie, à l’Est, près de Verkhoïansk.

(désolé pour les aides de jeu, à vous de les re-créer / voir de les imaginer... ^^ je précise que dans ma tête la pipe des anciens a une forme de corne d'abondance recourbée, et j'imagine très bien cthuhlu la fumer et en faire partir des bulles de rêves... affraid )

b) En route pour l’aventure ! (30 minutes)

La seule possibilité pour nos investigateurs est l’acquisition de matériel spécialisé. Heureusement l’entrepôt des sauveteurs de montagne est pratiquement abandonné à cette période de l’année (naissance de la mythique ROCKY MOUNTAIN SAFETY PATROL). Il contient un avion spécialement équipé, des parachutes, des tentes de survie, des raquettes, des skis, un traîneau, des outils d’escalade du matériel de spéléologie et des duvets bien chauds. Seul problème le gardien et son berger allemand « Fran’ », et Bob Suttner, le mécanicien alcoolique et corruptible, et la police qui mettra trente minutes à réagire.

L’acquisition de cartes ne pourra se faire que dans une grande bibliothèque ou au prix d’un atlas peu précis et onéreux…Les chiens pourraient être négociés à la réserve d’indiens Cheyennes, avec un géant rouge du nom de « Plume d’Aigle », qui pourrait peut être servir de guide dans les grands froids… pour pas cher.

(Plume d'aigle est mon perso "intuable", cc'est steaven seagal en plus indien Smile c'est celui qui se bat toujours comme un forcené dans les situations critiques, et par la suite je m'en servirai longtemps pour mettre le feu à mes scènes d'action Smile )


c) Le Grand Nord (30 minutes)

Le voyage ne pourra se faire qu’en trois étapes, avec l’une d’entre elle pour le ravitaillement à Yellowknife, au Canada. Le mauvais temps et quelques problèmes techniques les obligeront à s’arrêter en Alaska ou il fait toujours jours et à acheter des pièces et du carburant à Fairbanks (ce qui implique la location d’un camion). A l’aéroclub rencontre avec M. Henry Wellings, un vieux douanier passionné mais raciste et soupçonneux et sa femme Mary-Jane, résignée mais heureuse.

Pour ceux qui gardent l’avion : un grizzli affamé et dont les prétentions gastronomiques ne seront freinée que grâce à l’intervention d’un « esprit » (0/1d3 pts de SAN). Suivront trois nuits plutôt glauques et la transe de l’indien plein de gratitude envers ses dieux…

Le lendemain de l’arrivée des pièces de rechange, la petite équipée pourra passer en URSS… en toute illégalité.

d) Verkoïansk (1 heure)

Il faudra savoir rester discret dans la Toundra et camoufler le camp de base. Trouver un camion et de l’essence sur place ne sera pas très facile… il faudra le voler à l’armée. Heureusement un groupe de 2 Lapons douteux recrutés à la hâte contre quelques objets de valeur donneront de très bons renseignements. L’armée envoi souvent des petits groupes d’hommes très affaiblis couper du bois dans les forêts gelées. Pendant ces opérations il n’y a qu’une dizaine de soldats souvent très jeunes et équipés de façon rudimentaire. En fait 2 pilotes de camion, 8 recrues violentes, 4 avec bâtons et 4 avec fusils, un sergent avec une mitraillette et un Lieutenant, Bethoï plutôt costaud et froid, qui maltraitent une douzaine de prisonniers très maigres et peux farouches. Soit deux camions et quelques hommes bien faibles mais motivés recrutés à la fin de l’opération… Parmi eux Sergeï Volkovitch, un mathématicien ennemis du régime, Youri Sobiecki, un journaliste et Vladimir Smirnoff, un ancien russe blanc qui feront état des abus du régime en place.

S’ils explorent la région pendant plus d’une journée, ils pourront assister à un spectacle plutôt macabre… une rangée de camions qui décharge des flots de prisonniers dans une plaine et dix minutes plus tard une exécution de masse (occasionnant une perte de 1/1d6 pts de SAN) suivi du cheminement macabre d’une pelleteuse conçue à la hâte à partir de tracteurs agricoles.


e) L’énigme du Passeur(15 minutes)

S’ils interrogent les habitants du village, ils apprendront qu’un vieux fou, qui se fait appeler le passeur vit dans un igloo aux abords du village. C’est un vieillard sans âge qui rit beaucoup mais ne parle que très peu. Lorsqu’ils auront réussi à lui expliquer ce qu’ils veulent, celui-ci leur posera une question : Pourquoi requérez vous moi aide ?
La réponse attendue est : "vous connaissez les mots des gardiens". Si elle est prononcée par l’un des membres de l’expédition… il leur accordera son aide. Sinon il repartira dans des délires astro-cosmiques…

(PS : je crois qu'après 20 minutes, j'ai débloqué la situation sans qu'ils donnent la solution... lol)

f) La recherche du temple (30 minutes)

Après avoir « acheté » du carburant et de la nourriture en négociant avec des trafiquants locaux, la petite expédition prendra la direction des montagnes de glace au sud de Verkhoïansk, parcourant les immensités gelées de la Sibérie Orientale.

La deuxième nuit ils entendront voler assez bas un petit appareil du gabarit du leur qui semble entamer une phase d’atterrissage. Lawson prendra la tête d’une patrouille pour aller voir de qui il s’agit. Force sera de constater que l’avion a atterri puis est reparti presque aussi tôt. Le lendemain ils s’apercevront que les affaires de Lawson ont été fouillées et trouveront une mine de graphite et un peu de sciure de crayon. Ils pourront découvrir des traces de pas dans la neige à l’arrière du camion. Et un parachute dans une petite forêt.

Une tribut de chasseurs nomades dirigée par un certain Anouk leur indiquera une direction dans les montagnes en leur rappelant que ce lieu est maudit depuis que l’homme est homme et les mettant en garde contre les grandes ombres… les démons de l’ancien temps.

g) L’entrée du temple (20 / 45 minutes)

Ils arriveront alors au temple sculpté dans la glace et qui ressemble de manière plus que troublante aux dessins du vieux fou… Deux ombres encastrées dans la glace semblent garder l’immense porte de glace qui est alors fermée. Elle semble posséder plusieurs mètres d’épaisseur. Même les plus puissants explosifs ne feraient que l’effleurer.

Cependant les investigateurs pourront remarquer ce qui semble être un étrange casse-tête. (cf aide de jeu n°4... arf Smile )

Une fois le casse tête mis en place, un grand tremblement se fera entendre et les deux formes briserons la glace… ce sont des profonds… S’en suivra un dur combat sauf si le passeur est avec les investigateurs dans quel cas il leur parlera et fera signe aux membres de l’expédition de rentrer à l’intérieur… Il ne passera pas les mûrs.

h) Le Temple (45 minutes)

J'ai décris cela comme d'immenses couloirs gelés, une ville dans la glace, et la pipe posée sur un présentoir gigantesque. Il faut être 4 pour la porter...
Comme d'habitude je vous laisse imaginer la fin...

Je retiendrai de ce scénario la bataille contre la compagnie pénitencière soviétique et la libération des intellectuels inutils Smile la pipe de cthuhlu est celon moi un très bon concept !

to be continued...
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum