HIGHLANDER

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Message  Invité le Mar 9 Fév - 0:31

Petit rappel historique
http://pagesperso-orange.fr/jean-claude.colrat/ecossais.htm
pour une mission qui n'a AUCUNE trace tant dans l'Histoire, la Légende ou le Catholiscisme

Elle peut d'ailleurs s'intégré dans toute campagne militaire mettant en scène un contingent des Highlands
(Stuart, Jacobite, Black Watch,...) appuyant un souverain

L'armée est sur la route de Reims, talonnée par les forces anglo-bourguinionnes. Le Dauphin les a rejoint et profite d'un halte pour remercier ses soldats.
A titre d'hommage posthume au Stuart (mort de John & William en février 1429) il oblige tout le monde a supporter un concert de cornemuse...
Bien que semblant dissuadé par Kennedy, un individu hirsute en "kilt" (en fait il s'agissait à l'époque plus d'une cape épaisse repliée sur la ceinture que des "jupes plissées" du XVIIIe siècle) demande à parler au Dauphin.
"Je suis Connor Mc Leod, du clan Mc Leod ! Sire permettez moi de venger mon clan.
J'ai reconnu à Patay les armes de Kurgan, cet infâme mécréant a exterminé tout mon clan car nous avions soutenu William Wallace.
Enfant, je n'ai pu échapper au massacre que parce que ma mère me cacha sous son corps agonisant. Permettez moi de la venger en restant ici à l'affut de Kurgan"

Note pour les Clercs ou les PJ écossais
William Wallace ? Le Braveheart est mort en 1305 et nous sommes en 1429.
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Wallace
(si vous jouer une autre période, changer la référence pour la fixer à une guerre précédente)
Dans le cadre de l'AULD Alliance et de l'honneur Highlander, il y a bien sur des rancunes trangénérationnelle, mais là...

Quoiqu'il en soit le Dauphin et ses capitaines ne souhaitent pas improvisé une bataille rangée pour une vendetta privé. Jehanne ne prend guère parti, interrogée, elle parlera de pardon, miséricorde, de ses connaissance limitées à sa mission et conseillera le recours à la prière. Si Connor a son destin, sa conscience doit le guider et non la sienne. En définitive, le Dauphin approuve ce compromis, Connor a sa permission et un sauf conduit pour lui et un escorte de volontaire à sa charge (financière)

Evidemment un PJ a, lors d'une escamourche précédente été sauver de justesse par un gaillard en kilt qui a promptement décapité le soldat qui s'appéter à l'empaler au sol. Son sauveur s'est contenté de lui tendre la main pour l'aider à se relever et de lui donner une tape sur l'épaule avant de repartir au combat.
Il croit reconnaître en Connor son sauveur. S'il ne l'aborde pas spontanément, il reverra la scène en rêve, puis celui-ci tournera en cauchemar où Connor est en mauvaise posture, enchaîné, la tête sur un bilot, une hache prennant ses marques, il regarde le PJ et lui demande pourquoi il ne l'a pas aidé.
Le PJ aura des insommies tant qu'il n'aura pas rejoint Connor.

Voila donc nos PJs accompagnant Connor dans la direction du gros des forces ennemies.
Evidemment, à la première taverne où ils voudront se désaltérer il rencontreront des éclaireurs ennemis.
La mission de ceux-ci est de collecter des renseignements pas d'engager le contact. Toutefois, il ne faudra pas les provoquer ni tourner le dos à Dagger Joe, un vicieux frappe specialiste du backstab et des coups tordus
Je suggère au MJ de relire certains épisodes des 3 Mousquetaires pour décrire une bonne rixe de taverne à l'épée.
Au cours de celle-ci vous ferez remarquer au PJs la quasi insensibilité de Connor aux blessures.

Un éclaireur se rendra après avoir constaté que même enfoncé jusqu'à la garde, sa dague dans le foi de Connor ne l'avait pas stoppé.
"You're like the other black devil !"
Désireux de sauver sa peau, il crachera le morceau:
- oui, il connait Kurgan et tout son régiment aussi
- Talbot a pris ses distance avec lui, il manque de respect aux dames, surtout celle des Lords
- Kurgan est un mercenaire si incontrolable que Talbot lui a donné congé
- il a vaincu plusieurs lords en duel d'honneur et en a tués quelques uns
- ses exactions rendent difficile le contrôle du territoire occupé.
- au dernière nouvelle il serait parti au sud de la Loire pour semer le chaos chez les Français mais il préfererait la chasse"
"Sologne forest of course"

La Sologne du XVe siècle n'a pas encore subit l'assèchement ordonné pas Napoléon III. C'est une région de forêt très marécageuse.
De plus on y trouve de nombreux tumuli celte. la supertition a prévenu leur "recyclage" comme "carrière de pierre"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tumulus

Un mage sait evidemment que les Tumulus sont les sépultures des anciens civilisation païenne, d'avant même la conquête romaine voir l'implentation de celtes.
Bien que situés plus à l'Ouest, le MJ devra se documenter sur les Tumulus de Bougon
http://www.deux-sevres.com/culture/musee-bougon/tumulusA.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tumulus_de_Bougon

Note au MJ
Lassé de courrir les femmes et le gibier (les deux ayant la même valeur à ses yeux) Kurgan souhaite s'essayer à la Nécromancie et troubler le repos de quelques guerriers antédiluviens. Evidemment dans le contexte historique de Johanquest il est impossible de changer le cours de l'histoire avec une armée de guerrier squellette. Ceux-ci partiront vite en poussière. Toutefois l'Histoire ne retient pas la destruction de village de charbonniers nid le massacre d'une famille de bûcheron, aussi les PJ doivent arréter la folie de Kurgan.
Dans Johanquest, l'intensité du sentiment religieux donne bien évidemment aux clercs le pouvoir de neutraliser un squelette animé en criant "Tu est poussière et tu retournera en poussière" en lui jettant ou non des cendres de buis.

Plusieurs indice permettrons de retrouver Kurgan
- Connor "sent" sa présence
- partout où son cheval passe l'herbe ne repousse pas (surtout si un cadavre brûlé la recouvre)
- des fumées noires s'élèvent au loin
- un cerf blanc féérique (créature celtique ou cerf de Saint Hubert suivant le mage ou le clerc)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Hubert
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cernunnos
- le flair des chiens des PJ
...
Au programme, tour de garde, hurlement de loup, hommbres étranges, enlisement dans les marais...

Les PJ abordent finalement une clairière, un destrier (celui de Kurgan) attaché à un arbre hennis, une brume inquiétante et épaisse semble sortir de l'entrée du Tumulus profané et ramper jusqu'aux pieds des PJ.

Suivant l'ambiance que vous voudrez donner à l'aventure décrivé une cérémonie plus ou "politiquement correcte"
(je suggère celle du film "Brocéliande") et la possibilité de combattre des squelettes voir des villageois rendu fous et semblable à des lèpreux à cause d'un mal que Kurgan à libéré en ouvrant le Tumulus.
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18674882.html
OK on voit mal un virus survivre 4 millénaires, mais certains tumulus ont été réutilisé plusieurs fois et on peut supposer que des villages touché par la peste, la lèpre, des mutations duent à la consanguinité y jetaient leur exclus.

Au final le Tumulus s'écroule et on ne saura jamais ce qu'on a cru voir à la lueur vacilliante des torches. Le début du combat entre Kurgan de Connor était spectaculaire, mais les PJs en ont raté la fin.
Le Tumulus est-il devenu leur tombe ? De toute façon, les dernières paroles de connors résonnent dans leur tête:
"Quittez ce lieu maudit, vous avez payé votre dette, ce combat n'est plus le vôtre"
Au pire, une torche tombée dans les brousaille déclenchant un feu de forêt motivera les PJs.

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