Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Testé pour vous : BLAST, tome 1 : Grasse Carcasse (Larcenet)

Aller en bas

Testé pour vous : BLAST, tome 1 : Grasse Carcasse (Larcenet) Empty Testé pour vous : BLAST, tome 1 : Grasse Carcasse (Larcenet)

Message  Le Grelot Jeu 14 Jan - 12:37

J'en ai entendu parler un peu par hasard chez Nollot sur TPS Star, raconté par un horrible critique de BD, un semi-intello qui n'a pas fait une seule critique positive... et pourtant j'ai tout de suite été séduit par le produit dans son intégralité...

le package, une couverture qui claque, un gros volume de 200 pages en noir et blanc (l'histoire se fera en deux volumes si j'ai bien compris)

le thème, un marginal obèse ancien écrivain, est arrêté pour le meurtre d'une jeune fille... et qui raconte son histoire aux flics. Alcoolique, misérable, goulu, le héro parle de ses rencontres improbables, de ses errances ethyliques en foret, de ses fantasmes et de ses délires lorsqu'il est de temps à autre frappé par "Le Blast", une sorte d'état de transe bienheureuse... et qu'apparement il recherche sans qu'on comprenne le rapport avec le meurtre....

l'esthetique, de magnifique dessins en camaieux de noir (Smile) sur des pages complètes parséme les 200 planches du premier tome : Grasse Carcasse. Le dynamisme que Larcenet arrive a donner à son gros personnage est trés interessant, tout comme sa façon de traiter les scénes d'action nocturnes... De plus les expressions, les visages sont beaucoup plus travaillés que dans les albums de Bill Baroud Smile même si on en retrouve les formes... les ombrages, la couleur (auqrelle apparement) sont bien réalisés.

le suspens, ça se lit trés vite, un peu comme un manga... malgré tout il faut un peu de temps à l'intrigue pour se mettre en place. Cependant les scènes sont bein choisies et les planches sufffisament bien découpées pour donner envie de tourner la page sans attendre Smile

Vous l'aurez compris : je conseille à mort

Avis aux amateurs de bulles...

P

PS : pour en sqvoir plus et visualiser le style... un lien vers le site à Manu Smile

http://www.manularcenet.com/blog/propagande
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum