Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Kinderfresser le Mar 5 Jan - 7:51

Bon alors voilà, le K a craqué, là, comme ça.
Ca lui trottait dans la tête depuis que le Grelot lui avait montré son zuperbe Archiviste Blood Angels et aujourd'hui il a commencé une armée eldar.

Je me permets de créer un sujet à part, ça permettra de voir l'évolution depuis le début de cette armée. Armée qui va être construite selon quelques axes principaux:
- Armée de jeu. C'est à dire peinture pour le jeu, rapide voire sommaire, avec pour seul objectif que ça claque sur une table. Ce sera aussi l'occasion de vendre mon âme et de tester les diaboliques nouveaux lavis GW, que je vomis pour le principe mais qui semblent bien pratiques Rolling Eyes .... Objectif: n'utiliser que ces lavis pour les couches de bases des armures, et travailler le reste autant que possible en glacis et lavis d'autres couleurs (genre pour faire des nuances, hein, genre, faut pas déconner non plus). Donc une base "monochromatique", toutes les figs auront la même couleur, tout se jouera en nuances et teintes des détails. Ca pue la défaite cette affaire.
- Armée pour le fun: c'est à dire ce que j'aime bien et que j'ai envie de peindre. Donc, a priori, pas de Gardiens ni de motojets.

Voilà. Background à suivre, ainsi que les première "conversions".

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Kinderfresser le Mar 5 Jan - 7:58

Donc voilà les premières "conversions" (ouah trop complexes): des Vengeurs.
Ce sera l'unité de base de mon armée, où ils joueront un peu le rôle des Gardiens. Comme ça, pas de regrets: autant commencer par la troupaille pour la reprise d'un pinceau après un an d'abstinence: ça m'évitera de bousiller un perso. Rolling Eyes

Conversions simplissimes, en fait, à base de lanciers HE, d'une grappe de Sylvains qui traînait par là et, euh, d'une boîte de Vengeurs.
Mais j'aime bien (d'ailleurs, en toute modestie, je trouve que l'Exarque claque tellement qu'il ferait même un Autarque plus que convenable).
Désolé pour les photos de merde, c'est de l'arrache, là.






Vous remarquerez la taille de guêpe des gaziers et leurs petites fesses musclées. C'est vraiment des grosses tapettes ces Elfes.

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Grelot le Mar 5 Jan - 8:27

la grappe de sylvains c'est pour la ceinture de l'exarque ? Smile sale enculé de riche...

sinon ça claque bueno Smile j'attend la peinture avec impatience, et je vous présenterai les blood angels en même temps (qui a dit : "concours de kéké" flashi ?)

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Kinderfresser le Mar 5 Jan - 9:05

HISTOIRE DE STO-HELIT

"Le Vaisseau-Monde Sto-Helit est un des plus mystérieux de la race eldar" (ben tiens, et mon cul, c’est du poulet ? Je suis prêt à parier que tous les connards du monde qui ont crée leur Vaisseau-Monde ont commencé par cette phrase. Bref). Bon, ça c'est dit.

Avant la Chute, Sto-Helit était une planète rieuse et verdoyante, digne d’un conte de fée de mauvais goût. Des immenses collines dodues s’étiraient à perte de vue, les forêts impénétrables abritaient des cascades musicales où dansaient les ondines et les Eldars allumaient des lampions pour jouer avec les Fayes, petits êtres délicats avec qui ils avaient développé des rapports très étroits, jusqu’à systématiser un rituel du sang entre Eldar et Faye : chaque membre de chaque espèce était ainsi lié à un représentant de l’autre.
Car les habitants de Sto-Helit menaient une existence assez bucolique, vivant dans des arbres-mondes, en bonne intelligence avec le Roi des Fayes. Loin des turpitudes de certains autres mondes eldars, Sto-Helit regardait avec méfiance les autres planètes se vautrer dans la décadence sophistiquée et le vice. Eux ne demandaient qu’à discuter, jouer, rire et danser avec leur Faye liée.

Lorsque Slaanesh s’éveilla et qu’advint la Chute des Eldars, Sto-Helit était prête. Le Vaisseau-Monde que les Prophètes avaient fait construire avec l’aide des Fayes décolla promptement, emmenant dans son ventre l’ensemble des Eldars et du Petit Peuple ; ce fut ainsi un des nombreux Vaisseaux de taille moyenne qui réussit à s’arracher à l’attraction de l’Oeil de la Terreur lors de la Chute. Mais pas de beaucoup (« à un putain de poil de cul de Kroot près », selon le Seigneur Fantôme Rybambel), et les monstrueuses forces déchaînées lors de l’implosion Warp avaient irrémédiablement endommagé le Vaisseau. De plus, balloté, secoué, torturé par la tempête psychique, Sto-Helit avait perdu son cap et avait été projeté dans une direction non prévue (« comme un pet sur une Toile cirée. Toile. Blague. » toujours selon Rybambel, qui a décidément toujours le mot pour rire, sacré mort, va).

Mais le plus grave était que les systèmes de régulation interne du vaisseau avaient été irrémédiablement abîmés. Pendant des décennies, les Chanteurs de Moëlle se tuèrent à la tâche, et parvinrent finalement à assurer le minimum vital : oxygène et contrôle des mouvements. Mais un problème subsistait : la température.
Au fil des années, les systèmes de chauffages faiblissaient et s’éteignaient un à un. Les collines de Sto-Helit se couvrirent peu à peu de givre puis de neige, tandis que les mers vert d’eau se transformaient en banquises. Les magnifiques forêts des Anciens perdirent de leur superbe tandis que les arbres noircissaient et que leurs feuilles tombaient. Et surtout, les Fayes mouraient. Elles riaient moins, leur lueur intérieure s’éteignait. Le froid était trop rude pour ces petites créatures, et un nombre immense fut emporté avant que les Prophètes ne trouvent une solution. Celles qui ne moururent pas sombrèrent en catatonie, à l’exception d’une nombre infime, les plus fortes (et les plus dodues).
La solution des Prophètes était extrêmement contraignante, mais elle était la seule viable. Pour sauver sa Faye, chaque Eldar devait passer le plus clair de sa journée à la réchauffer, en lui soufflant dessus délicatement et en la berçant avec amour.

Le Vaisseau-Monde partait à la dérive. Vu que la majorité des eldars étaient totalement absorbés par l’attention nécessaire à sauver la vie de leur Faye, Sto-Helit passa à côté de la catastrophe plusieurs fois, plus personne ne s’occupant du Vaisseau ni de la communauté. Quant à ceux dont la Faye était morte de froid, ils avaient sombré dans un mutisme aussi glacial que l’était désormais leur Vaisseau-Monde. Anéantis, ils s’isolaient, ne parlaient plus, ne riaient plus, et leurs yeux semblaient briller d’une tristesse inconsolable.

Ce fut l’attaque de la Flotte Impériale Imperator Barakschurt-im-Fladenbrot qui, bien qu’elle faillît sonner le glas de Sto-Helit et de ses habitants, contribua finalement à le sauver. Comme les navigateurs passaient le plus clair de leur temps à souffler sur leur Faye, Sto-Helit avait fini par dériver dans l’espace impérial, et il n’y avait personne pour répondre aux sommations de la flotte impériale.

L’assaut des humains fut brutal et haineux. Les troupes d’assaut se déversaient par les brèches ouvertes dans la paroi givrée du vaisseau, des milliers de gardes impériaux marchaient sur Sto-Helit, tuant tout ce qu’il voyaient, abattant les cerfs et les arbres. Pris au dépourvu, de nombreux eldars furent massacrés en serrant leur Faye contre eux. Les Impériaux allaient atteindre le Grand Arbre, s’amusant à tirer les Fayes comme des pigeons et faisant fondre les glaces désormais séculaires à grands coups de fuseurs.
Alors, parmi les Eldars qui avaient perdu leur Faye, quelque chose s’éveilla. La lueur de colère qui couvait dans leurs yeux depuis que le froid avait emporté leur double se transforma en brasier de fureur homicide. Ils se regroupèrent dans les Bois Noirs, et fondirent sur les Impériaux.
Ce fut un massacre. Ramollis par la facilité du succès initial, les humains ne s’attendaient pas à pareille contre-attaque. Ils furent exterminés jusqu’au dernier, les eldars fous de haine leur tombant dessus depuis les arbres de glace, avant de se baigner dans leur sang.

Cette attaque, et l’anéantissement du Vaisseau-Monde qui avait failli en résulter, provoqua une prise de conscience parmi ses habitants.
Un nouvel ordre social se mit en place, entièrement destiné à assurer la survie des Fayes restantes, et à permettre aux eldars qui en avaient encore une de bien s’occuper d’elle.
Ceux qui avaient perdu leur double faërique retrouvèrent le chemin de la guerre. Les temples aspects furent rouverts, et ils résonnèrent bientôt du bruit des Guerriers qui s’y entraînaient. Le froid de Sto-Helit avait gagné le cœur de ses Guerriers Aspects, et ils s’avérèrent par la suite aussi efficaces que ceux des autres Vaisseaux-Mondes, bien qu’un peu sinistres. Quant à ceux qui ne pouvaient rejoindre la Voie du Guerrier, ils se consacrèrent au bien du Vaisseau en tant que pilotes, mécaniciens psychiques ou chanteurs de Moelle.
Ils avaient trouvé un nouveau sens à leur vie : protéger leur Vaisseau-Monde, écrin des dernières Fayes survivantes.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, contrairement aux autres Vaisseaux-Mondes, les armées de Sto-Helit ne comptent pas de Gardiens dans leurs rangs. Ceux qui font la guerre sont ceux qui n’ont plus de Faye, et le seul et unique but de leur existence est désormais de protéger les autres, ceux qu’un étranger pourrait croire peu utiles, mais qui sont les derniers gardiens de l’âme de Sto-Helit : ceux qui soufflent sur les Fayes.

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Kinderfresser le Mar 5 Jan - 12:48

Dans la série "les nuits blanches du K", j'ai pas m'empêcher de faire un essai pour mes eldars. J'ai fait une armure.

Autant le dire tout de suite, bof, moyennement content. Notamment du lavis GW. Oh c'est clair que c'est pas mal, c'est mieux que les anciens pour utiliser en tant que "splortchage", mais c'est pas miracle non plus. Notamment le "Asurmen blue", qui d'après la pub GW, était censé donner ça:



Je me voyais déjà avec une armée bleu turquoise à peu de frais. Cool
Mais en fait, ce que j'ai obtenu fut plutôt une sorte de gris. Alors au lieu de me taper une couche (deux avec les nuances), j'ai finalement dû en passer 7. Pour un résultat qui n'est pas tout à fait la couleur que je voulais. silent

Ca donne donc ça:




Avec donc:
- Sous couche blanche
- Splortchage Asurmen Blue (déception)
- Glacis Arcane Blue P3
- Eclaircissement Arcane Blue P3
- Splortchage Badab Black GW
- Eclaircissement Ice Blue PA
- Glacis Warlock Purple GW pour enrichir les ombres (largement bouffé par la photo...)
- Eclaircissement Blanc

Temps total 45 min en gros (exclusivement au pinceau "Basecoat Brush GW" dans l'optique gain de temps). Ce qui reste acceptable pour une sous-couche blanche et un résultat honnête pour jouer: j'ai maintenu ma ligne de conduite "peignons vite vite vite", alors cherchez pas trop les fondus, hein.^^

Donc là, de prime abord, quelques conclusions à la volée:
1- les nouveaux lavis GW, c'est pas mal du tout mais c'est pas le miracle non plus. Ce qui me rassure un peu. Cool
2- les glacis/lavis semblent moins bien "accrocher" et donc moins bien se fondre sur les dits lavis.
3- mon plan de travail nancéen est nul à chier, va falloir faire quelque chose. Rolling Eyes
4- les pots GW sont vraiment de la merde: mes 4 (oui, QUATRE pour ne pas en manquer, justement Twisted Evil ) pots de Skull White étaient tous secs après six pauvres mois. Twisted Evil
5- sans faire de l'anti GW de base, je suis franchement étonné que GW ose vendre des pinceaux pareils. Autant le "Basecoat brush" était à peu près potable, autant le "normal" était inutilisable, en pétard, trop long, bref, de l'énorme merde. Pour des pinceaux flambants neufs, c'est assez lamentable.
6- les nouveaux lavis ne sont pas si mats que ça... Sad Parce que pour avoir un minimum de contraste, il faut salement splortcher, et donc en mettre trois tonnes. Et donc, dans les creux, ça brille. Pour mes eldars, ça me dérange pas trop, mais ça exclut d'autres utilisations.

Voilà, en gros. Reste plus qu'à m'adapter aux nouveaux lavis et à réussir à faire à peu près ce que je veux avec mes futurs Eldars.^^

PS: et merde. Je me rends compte sur les photos que j'ai oublié d'éclaircir la main gauche.


Dernière édition par Le Kinderfresser le Sam 9 Jan - 7:05, édité 1 fois

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Kinderfresser le Mar 5 Jan - 14:29

Bon ben voilà, ayé. On va essayer de dormir maintenant...^^

Donc fini pour celui-là. Reste les pompes, mais je sais pas encore comment je vais socler tout ça, alors j'attends un peu.

Il est mieux en vrai qu'en photo, pour le coup. Et même si c'est pas exactement ce que je voulais, ça passe quand même.





Temps total, environ 1h45. Reste plus que 15 à faire... Suspect

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Grelot le Mer 6 Jan - 7:06

excellent travail comme toujours Smile

sinon 1h45 ça me paraît rapide vu le résultat... en général quand je veux faire quelquechose de correct il me faut a peu près autant, et je peins moins bien que toi. J'en déduit que c'est la technique qui te fait gagner du temps et je recommande tes tuto par la meme occasion !

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Le Kinderfresser le Mer 6 Jan - 10:15

Ben oui, c'est la technique. Et merci pour mes tutos, mais les technique utilisée ici est vachement différente: pas de brossage, que du lavis. Et pas de sous-couche noire, mais du blanc.
En fait, ici, c'est l'exact opposé de mon tuto "peinture rapide à base de brossage sur fond noir". C'est bien, ça me permet d'apprendre celle "peinture rapide à base de lavis sur fond blanc". Surprised

Bon ben voilà, j'ai fini les 4 Vengeurs que j'avais montés. Photos pouraves comme d'hab, mais la nuit c'est pas facile...





Temps total: environ 2h pour les 3 qui restaient. Normal, maintenant qu'on connaît les couleurs, c'est plus rapide (et beaucoup moins amusant, aussi).

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vaisseau-Monde STO HELIT (Le Kinderfresser)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum