le grand tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le grand tournois

Message  Le Grelot le Lun 7 Déc - 11:42

Vu que j'ai pas forcément envie d'organiser un tournois ou je joue pas Smile j'ai pensé de ma retraite franc comptoise à un système de Coupe du Monde des Cloubs Champions de Mouselle ou des Environs ou CdMdCCdModE organisable par les Ogres de Theodonis au cas ou un jour on aurait envie de se bouger le croupion ^^

En fait c'est un tournois ogresque dans le vrai sens du terme ou que tout le monde peut jouer Smile Les combats se font sous la forme de défis que les cloubs se lancent les uns aux autres
Les compositions des équipes seront annoncées à l'avance.

composition des équipes :

3 listes d'armée de 1500 points chacunes pouvant être issues de tous les livres d'armée warhammer.
La composition de l'armée ne pourra pas totaliser plus de 9 points de compo selon le schéma qui suit (on ne peut choisir plus de deux fois la même armée si le total des points le permet) :
- démons (5 points)
- elfes noirs, morts vivants, skavens (4 points)
- hommes lézard, hauts elfes, guerriers du chaos, elfes sylvains, bêtes du chaos (prévision), bretonniens (3 points),
- nains, orques et gobelins, mercenaires, nains du chaos, khemri (2 points)
- ogres (1 point)

de plus, le capitaine bénéficie d'un détachement de 500 points qu'il peut utiliser pour prendre un seigneur et un choix de rare supplémentaire qui sera le commandant suprême si un "engagement total" est décidé.


Le jeu de l'os à moelle :

Chaque capitaine porte un badge identifiant à la fois sa race et son cloub. on tire au sort le capitaine qui aura l'os a moelle. Le capitaine qui recoit l'os à moelle frappe un des autres capitaines avec. Ce dernier peut refuser le défi des chefs en donnant deux de ses points de tournois à celui qui l'a frappé, ou accepter le défi. Dans ce cas, son adversaire choisi une table et les deux capitaines (ainsi que leurs équipes) y livreront bataille. Sinon l'attaquant doit choisir une nouvelle cible. On recommence le jeu jusqu'à ce que tous les capitaines (et donc tous les cloubs) aient un adversaire.

Le déroulement d'un tour :

Les tables peuvent accueillir 3 batailles de 1500 points par appariement qui seront jouées sous la forme d'un match aller + un match retour (chacun son tour débute les appariements et on ne peut pas faire deux fois le même combat), ou une seule bataille de 4500 points (sus-appelé *engagement total* et qui permet au capitaine de faire jouer son détachement de commandement. C'est le joueur agressé qui choisi la forme du combat.
On jouera deux tours dans la journée, puis on comptabilisera le trésor de chaque cloub.

Points de victoire :

Chaque cloub démarre le tournois avec 500 dollars-or qui représentent ses points de tournois (1 point = 100 dollars-or)

à l'issue du tournois, le cloub le plus riche sera déclaré vainqueur. les 3 plus riches seront récompensés. Le joueur qui aura totalisé le plus de points de victoire sur l'ensemble du tournois recevra l'os à moelle)

On cumule les points de victoire de tout les combats du tour quel que soit le type de bataille choisi. On répartie ensuite le trésor cumulé des deux équipes de la maniére suivante :
- plus de 2000 points d'écart sur le total : 80% du trésor cumulé des deux équipes, 20% pour le perdant (arrondis au point de tournois supérieur)
- entre 1001 et 2000 points d'écart sur le total : 65% du trésor cumulé des deux équipes, 35% pour le perdant (arrondis au point de tournois supérieur)
- moins de 1000 points d'écart cumulés : fifty-fifty
pour conclure : le choix (ou pas... c'est l'jeu ma pauv' Lucette !) de votre adversaire au second tour sera trés important Smile

peinture :

500 dollars-or supplémentaires seront attribués à l'équipe qui recevra la meilleure note de peinture. 300 au second, 200 enfin au troisiéme (aprés notation impartiale des capitaines et des orga qui viendront faire part de leur vote à l'impartial Tyran Véritable lors de la pause de midi lorsque les armées seront présentées) Les points du concours de peinture seront attribués aprés tous les combats et ne pourront donc pas être volés...

qu'en pensez vous ?

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le grand tournois

Message  Goupil le Lun 7 Déc - 13:26

c'est rigolo est sympa.
je ne sais pas si ca sera federateur.

par contre le match aller retour (avec de plus impossibilite de refaire contre la meme team) c'est pas sensas.

_________________
Secrétaire des Ogres de Theodonis
avatar
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le grand tournois

Message  Niklaus le Mer 9 Déc - 3:18

J'aime bien le principe de l'os à moëlle... Totalement ogresque !
Mais pour la jouer vraiment "à l'ogre", il faudra déclarer systématiquement un engagement total comme le ferait un vrai chef ogre totalement décérébré.
Par contre, je distribuerai les points de peinture AVANT le début des affrontements... Hé oui ! Qui dit tournoi d'ogre, dit probablement affrontements musclés et jets / destruction / annihilement de figurines probable ;o)

_________________
- Vous pensez qu'il faut qu'on trouve un stratagème ?
- Je sais pas... J'y connais rien en champignons !
avatar
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 105
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le grand tournois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum