Age of Sigmar
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Age of Sigmar
J'ai un peu étudié le bousin... honnêtement ça a l'air vraiment chouette... plus simple, plus fluide dans les mouvements, moins déséquilibré par la magie. Toutes les unités ont des règles spéciales qui les rendent potentiellement efficaces... on est pas limité sur les listes d'armée. Je pense qu'une partie de 2000 pts peut se jouer en 2h.
Pour être parfait, il faudrait retoucher les conditions de victoire, éviter qu'un joueur puisse jouer deux fois de suite (l'initiative est jouée au dé à chaque tour) éviter les tirs dans les corps à corps et éliminer les conditions ridicules de fonctionnement de certaines capacités spéciales.
Je suis un aficionados des pavés mais franchement j'ai hâte de tester... et je suis agréablement surpris par le plaisir que j'ai eu à chercher des armées à 100 ou 150 pts (= 2000 à 3000 pts)
CA devrait plaire également aux blasés du Warhammer "je mets 15 ans à faire ma liste d'armée et je joue des pavés de 50 figs".. je dis ca je dis rien (hein Lucquicouillou !!!).
Pour être parfait, il faudrait retoucher les conditions de victoire, éviter qu'un joueur puisse jouer deux fois de suite (l'initiative est jouée au dé à chaque tour) éviter les tirs dans les corps à corps et éliminer les conditions ridicules de fonctionnement de certaines capacités spéciales.
Je suis un aficionados des pavés mais franchement j'ai hâte de tester... et je suis agréablement surpris par le plaisir que j'ai eu à chercher des armées à 100 ou 150 pts (= 2000 à 3000 pts)
CA devrait plaire également aux blasés du Warhammer "je mets 15 ans à faire ma liste d'armée et je joue des pavés de 50 figs".. je dis ca je dis rien (hein Lucquicouillou !!!).
Re: Age of Sigmar
Ne t'en fait pas, tes pavés tu vas les avoir mais format savonnette.Le Grelot a écrit:
Je suis un aficionados des pavés mais franchement j'ai hâte de tester...
Comme je le disais sur https://ogres-theodonis.forumgaming.fr/t1033-la-fin-des-temps-approche#6415 AoS fait trop penser à Confrontation pour que les warscrolls ne se changent pas en paquets de cartes, chose à la mode dans 40K http://www.games-workshop.com/fr-FR/Datacards-Space-Marines-FRE
Si tu as joué à Confrontation entre les cartes des figurines, de leur équipement, des sorts,... sans parler pour les V1&2 de la profusion de livret régles+ Incantation (magie), Incarnation(règle de campagne), Divination (miracles) et Fortification (machine de guerre) ton "deck" n'avait parfois rien à envier à celui des joueurs de Magic.
Si les règles d'AoS sont si concises, c'est parce qu'elles s'étalent dans les Warscroll avec les aptitudes où leur description est redondante (ex Coup Décapitant dans le Warscroll des démons), je ne serait guère surprise si comme pour Conf 3 sort un Compendium de règle pour que les tournoyeurs et arbitres n'aient pas à fouiller parmis tous les warscroll & cartes.
Kriegspiel- Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Age of Sigmar
Le Grelot a écrit:Pour être parfait, il faudrait retoucher les conditions de victoire, éviter qu'un joueur puisse jouer deux fois de suite (l'initiative est jouée au dé à chaque tour) éviter les tirs dans les corps à corps et éliminer les conditions ridicules de fonctionnement de certaines capacités spéciales.
Mouais... Comme les gens disent à ce sujet sur le forum Warmeuch, et qui m'a bien fait rire: "ah mais oui mais là il faut jouer avec les règles à l'Aquitaine" (cf Kaamelott, le cul de chouette, tout ça).
Sans faire de mauvais esprit systématique, un jeu "qui est trop bien si on modifie les règles et qu'on en invente d'autres", désolé mais pour moi, c'est de la merde. Foutage de gueule complet. Autant demander au Nuage Rose de nous créer un jeu direct, ce sera plus simple.
"plus simple, plus fluide dans les mouvements, moins déséquilibré par la magie. Toutes les unités ont des règles spéciales qui les rendent potentiellement efficaces... on est pas limité sur les listes d'armée. Je pense qu'une partie de 2000 pts peut se jouer en 2h.
"
--> Ben pour ça, tu as Warmachine, et qui a déjà de vraies règles qui fonctionnent ^^ Ou alors 40K, d'ailleurs.
Non non, je ne ferai aucun effort, je ne peux plus blairer GW depuis qu'ils ne traduisent plus les noms en français.
Dernière édition par Le Kinderfresser le Lun 20 Juil - 18:02, édité 1 fois
Le Kinderfresser- Buffle
- Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis
Re: Age of Sigmar
Je suis d'accord avec Kriegspiel.
Le seul bémol étant de trouver un système d'équilibrage pour les listes d'armées (Warscrolls).Après je rejoins Le Grelot sur tous les points évoqués.
J'ai fait une partie avec un ami. J'ai joué CV et lui Skavens. Les particularités de chacune des unités apporte un plus aux 'pauvres' quatre pages de règles.
Il y a des combos sympa à faire. Genre se retrouver avec des zombies qui touche sur 2+ (1+ avec Vlad Von Carstein et la charrette macabre) et qui blesse sur 3+ c'est purement énorme. Quand un pauvre Tharghol s'est retrouvé avec 17 sauvegardes à faire ça fait bizarre.
Je continue à jouer la v8 mais une parte d'AoS de temps en temps peut être sympa.
Le seul bémol étant de trouver un système d'équilibrage pour les listes d'armées (Warscrolls).Après je rejoins Le Grelot sur tous les points évoqués.
J'ai fait une partie avec un ami. J'ai joué CV et lui Skavens. Les particularités de chacune des unités apporte un plus aux 'pauvres' quatre pages de règles.
Il y a des combos sympa à faire. Genre se retrouver avec des zombies qui touche sur 2+ (1+ avec Vlad Von Carstein et la charrette macabre) et qui blesse sur 3+ c'est purement énorme. Quand un pauvre Tharghol s'est retrouvé avec 17 sauvegardes à faire ça fait bizarre.
Je continue à jouer la v8 mais une parte d'AoS de temps en temps peut être sympa.
Mouss- Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 48
Localisation : Abris 13
Finalement l'évolution est logique.
Le Vieux Monde, et surtout l'Empire était copié sur le Saint Empire Romain Germanique à l'aube de la Guerre de Trente Ans.
Hors, regardez comment à Bruxelles, alors métropole de cet Empire le peintre Pieter Bruegel percevait la lutte contre la Mort:
http://visualmelt.com/Pieter-Bruegel
et le combat final contre les enfants du Chaos
Notez l'armure dorée et les ailes blanches de l'Archange Michael, dont par ailleurs les armoiries sont traditionnellement reprises dans le drapeau de l'Angleterre
Hors, regardez comment à Bruxelles, alors métropole de cet Empire le peintre Pieter Bruegel percevait la lutte contre la Mort:
http://visualmelt.com/Pieter-Bruegel
et le combat final contre les enfants du Chaos
Notez l'armure dorée et les ailes blanches de l'Archange Michael, dont par ailleurs les armoiries sont traditionnellement reprises dans le drapeau de l'Angleterre
Kriegspiel- Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
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