Assassinorum: Execution Force (Space Crusade 2015 ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassinorum: Execution Force (Space Crusade 2015 ?)

Message  Kriegspiel le Lun 27 Avr - 1:39

Vous regretez les plateaux modulaires de Space Crusade ? vous n'avez pas encore de fig d'Assassin pour 40K ?
Ce nouveau jeu de plateau semble être la solution (1)

http://www.games-workshop.com/en-US/Assassinorum-Execution-Force
Les fétichistes aprécieront la gravure de l'exécutrice du temple Callidus, avant de réaliser combien la figurine semble fragile...
presque autant que les griffes du psychopathe Eversor.
Une incitation à acheter les figurines classiques (2) pour jouer et garder celles du jeu pour votre vitrine et les concours de peinture...d'autant plus qu'un socle si haut ne va pas du tout avec le plateau "indoor"
A $125 la boite, on aurait pu avoir
- quelques éléments de décors 3D comme les portes de Space Crusade ou Space Hulk
- des cartes évènement illustrées (comme dans Space Crusade) les illustrations du livre sont superbes, mais ce sont les cartes qui donne l'ambiance dans de tels jeux (3)
- un rapport de bataille avec toutes les fig peintes (4).

(1) et au passage une réponse à Star Wars: Imperial Assault, le "Descent" version Guerre des Etoiles
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-imperial-assault/

(2) Anciennes figurines métal  plus robustes


(3) et même les "fiches de personnage" format carte à jouer avec leur tampon moche qui prend presque 1/3 de la surface

ne valent pas les grosses fiches carton de Space Crusade ou de Doom


http://boardgamegeek.com/image/451134/doom-boardgame?size=large



(4) cf l'article WD avec ses 3 figs en plastoc rouges: http://www.feedhammer.co.uk/feed-item-details.php?id=3554167
quand on pense qu'à leurs heures de gloire, des boutiques GW interdisaient en tournois les fig non peintes et menacaient de pénaliser les troupes au socles non floqués de -1 en Cd et En...
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vindicare féminin

Message  Kriegspiel le Lun 4 Mai - 4:52

A l'heure de la parité, il serait intollérable que les archétypes d'assassin rejettent la mixité.
Si GW s'obtine à cloisonner les femmes au seul temple Callidus en leur refusant les gros et long fusils, les sculpteurs de Raging Heroes ont enfin pu satisfaire les amatrice de gros calibres avec
Mortaria Noctis

http://www.ragingheroes.fr/collections/sci-fi/products/mortaria-noctis-hitwoman-ie

Même si je continue à préférer comme "sniper antichar" la figurine de Xiao 3.14 Pi d'I-Kore pour Void

La Neo-Pi avec sa main griffue offrait également une bonne base de conversion pour une Eversor


Les Artemis aurait pu également apporter de la diversité du temple Callidus
http://www.celtoslegion.de/urbanwar/Syntha/syntha.html

A si j'avais eu un salaire à l'époque...
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space Crusade

Message  Kriegspiel le Mar 29 Mar - 9:44

Si vous ne supportez pas que Deathwatch Overkill soit sorti à la place de Space Crusade, alors ratrappez vous avec la version féminisée de Prodos:
http://shop.prodosgames.com/en/72-space-crusaders
J'adore leur escouade de Space Marines du Chaos

et leur dreadnought

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2016/02/11/33343320.html
et si vous regrettez le plateau de SC, en voici une version dark
http://free-dungeon-tiles-to-print.blogspot.be/search/label/Sci-Fi


Alors s'il vous plait ne tenez pas compte de l'anti-sexisme à la petite semaine de Ravage vis à vis de Prodos:

On lit p8 "les protagonistes sont des représentantes de la gentes féminines...dans une version filles de joie des productions Marc Dorcel" et "associer le nom de la célèbre licence avec une vision aussi bas du front de la femme est un procédé douteux"
On peut être d'accord ou pas mais quand juste au dessus Middara, jeu "très attendu par Ravage" présente des héroïnes avec un décolleté jusqu'au nombril, qu'ensuite des article élogieux sont illustrée de sujets féminin encore moins vétues  (ex p56, 59, 77), c'est vraiment de l'hypocrisie.
On notera (p122) l'éloge de Fenryll, pourtant son jeu "Frère d'Arme" proposait des amazones topless dont Ravage publia les photos en alternance avec celles en gros plan des Fiannas Keltoises de Confrontation/Rackham dont les artworks de Ravage reprenaient fidèlement l'underboob.
Je ne parle pas des Cérastes et Démonettes de l'univers officiel 40K repris dans Space Crusade ou côté masculin des Goliaths et Catachans exhibant leur abdos & pectoraux de culturistes dopés..
Les figurines Prodos étant à peindre, rien n'oblige a utiliser la couleur chair et rien n'interdit de coller quelques plaques d'armures.
Ravage inaugure-t-il le 1er cas de harcèlement de figurines féminines SF qui ont osé se dévoiler autant qu'une figurine méd-fan?
Évidemment RIEN dans l'article sur le système de jeu, la lisibilité et l'esthétique du plateau, les cartes d'évènement..
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space Crusade(r) version PRODOS: attendons les tests!

Message  Kriegspiel le Lun 25 Avr - 4:50

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir./ Par de pareils objets, les âmes sont blessées,/ Et cela fait venir de coupables pensées." disait le Tartuffe de Molière.
Je trouve la communauté du wargame bien hypocrite quand bien peu de monde s'est insurgé lorsque dans le Codex Chasseur de Sorcière (aka  Soeurs des Batailles) s'exhibaient:
- les Redemptias (soeur vétue de parchemin) des
- la machine de pénitence GW dont la "pilote" n'est pas plus vétue/protégée que celle du Dreadnought Prodos
Je passe sur les démonettes, cérastes Eldars Noirs femelles..
à croire que lorsqu'une marque ayant "pognon sur rue" dénude c'est de l'art et quand c'est un "indépendant" qui le fait cela devient de la pornographie.
OK chez GW ce n'est pas la marque de fabrique, mais d'autres s'y mettent comme Kindom Death: Monster, dans cet OVNI ludique (sorte de mix des campagnes Confrontation: Incarnation (aspect JdR) avec Heroquest (cartes) & Morheim (gestion bande/territoire) avec une boite de base pré-remplie de blisters additionnels) les 4 persos de base commencent avec un simple voile pudique et les illustrations sont du Royo bon-marché. Pourtant des magazines comme Ravage encense KD:M et s'offusque de SC.
A-t-on oublié les années 2000 où les Fiannas Keltoises affichaient leur "underboob" tant en figurine qu'en artwork officiel ou "fan-art" (illustration d'une campagne où une Fianna était amoureuse d'un inquisiteur du Griffon.
Darklight: Memento Mori nous promet aussi pas mal de chair pour 2017 (Daughters of Libithia)
Actuellement, hormis SC, le seul "dungeon crawling" futuriste semblent être "Imperial Assault" à 89€ "made in China" exploitant la licence Star Wars (du Star Wars d6, miniatures puis d20 réchauffé,...) ou Assassinorum Execution Force de GW à 100€ seul
Prodos a le mérite de proposer une alternative de jeu "clef en main/tout dans la boite" +/- dans le monde de Warzone/Mutant Chronicles alors que celui de 40K restent coincé dans le carcan des grandes armées destinée aux batailles rangées (comparé aux escarmouches du Rogue Trader de 1987 où on pouvait tester une faction avec une douzaine de figurine ou à Infinity)
Si vous trouvez leurs figurines trop dénudées, sachez qu'une version rhabillée (PG-13) se prépare http://www.beastsofwar.com/space-crusade/prodos-announces-pg-resculpts-space-crusade/
http://www.polyhedroncollider.com/2016/02/space-crusade-u-turn.html
http://www.dakkadakka.com/s/i/at/at2/2016/4/1/948614702897ab08d0618c9eeeb15b6a_69500.jpg
Alors cessons les pudibonderies et parlons du jeu en lui-même.
A ce que j'ai lu sur
https://boardgamegeek.com/thread/1497110/new-edition-way
1. c'est un jeu de style Heroquest avec possibilité d'étendre votre armée OU d'améliorer expérience et équipement de votre héro, ce qui combine le style de jeu  de l’ancien style de jeu Space Crusade (armée contre armée) avec un peu d'Heroquest (dans sa 2e édition Heroquest permettait le recrutement de mercenaire, les commandants de SC cumulaient équipement et ordre spéciaux)
2. le jeu est pour 2-6 joueurs.
3. le but principal et d'invoquer le démon Mamoona pour le tuer (jeu cooperatif) OU de trouver une relique qui permettra à un joueur de contrôler  Mamoona et ses démon(ette)s pour combattre les autres joueurs (cela me rappelle les parties de Talisman s'achevant par l'exécution des rivaux une fois la Couronne de Commandement ceinte)
L'aspect sympa est que la vraie carte Relique (tirée en début de partie ou obtenue par les missions) n'est jamais montrée aux autres joueurs donc, vous pouvez jouer coopératif puis vous rendre compte en fin de partie qu'un des joueurs veux être le méchant ... ne faites jamais confiance à vos amis
4. En fait il y a 3 factions dans la boite: PNJ/contrôlable (démons), Croisés/Crusaders et Infidèle/Unfaithful (Heros)
5. Dans le futur s’ajouteront (autre boite de base ou extension) un héro Orc (et ses renforts), un héro dirigé par intelligence artificielle (comme les montres de Kingdom Death?)

Cette campagne me rappelle une BD de la Black Library dans laquelle des Blood Angels (Sergent + Archiviste) faisaient équipe avec un assassin Callidus pour tuer un prince démon de Nurgle. Les cultistes souhaitaient l'invoquer en utilisant l'Exterminatus de la flotte impériale (destruction de la planète depuis l'espace)  prévu contre eux comme un gigantesque sacrifice humain/suicide collectif qui aurait ouvert un 2e Oeil de la Terreur. Pour prévenir cela, l'Archiviste choisi de l'invoquer avant afin qu'il soit présent sous une forme peu puissant au moment de l'Exterminatus.

Si Space Crusade(r) évoque par son nom l'univers de 40K, celui de Warzone/Mutant Chroniques a eu aussi son jeu de plateau, il s'agissait de "Blood Berets" en 1993 ( https://boardgamegeek.com/boardgame/4979/blood-berets )
A la fois plus tactique que Space Crusade (gestion des couverts) et plus intuitif que Space Hulk (où l'utilisation de chaque pt d'action devait être planifiée pour gagner).
Donc laissez sa chance à SCr jusqu'à sa partie test et arrêtez de le démonter pour un "boob flash" comme certain(e)s Tartuffes destituent une Miss France pour 3-4 photos faites sur la plage en fin d'adolescence.
Parlons aussi du plateau, des cartes,...
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le fin mot de l'histoire

Message  Kriegspiel le Mer 27 Avr - 2:28

En fait j'ai compris la véritable origine du Prodos-bashing. Il n'est pas tant motivé par le sexisme de leur jeu que par le fait que le kickstarter "Pinochio d'or" sur Alien vs Predator c'est très mal passé... et c'est un euphémisme pour certains à voir les posts sur https://www.trictrac.net/forum/sujet/alien-vs-predator-avp-de-prodos?page=15&limit=32&display=default
Je suppose que lancer des critiques sur ce qui, aux yeux d'avocats et de juges aurait l'air de diffamation via une accusation d'escroquerie est juridiquement bien plus dangereux que de s'offusquer du sexisme qui reste de la liberté d'expression de sentiment subjectifs..
On trouve aussi des rumeurs selon lesquelles des boites auraient été mise en vente chez des détaillants avant même que les gens ayant investi dans le kickstarter ne reçoive la leur.
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/7320/556916.page
Quelque soit le jeu et le fabriquant en pareil cas on peut imaginer 2 raisons possibles:
- l'honnète:
la version "kickstartée" est plus copieuse (figurines bonus, carte + grande, scénarios additionnels,...) et donc il est normal qu'elle mette plus de temps à sortir.
- la malhonnète:
un kickstarteur insatisfait qui hurle sur un forum cela fait de la publicité négative, mais l'impact est moins grand que la publicité positive d'une boutique livrée dans les délais, qui peut mettre une boite en vitrine visible depuis la rue, dans les rayons et commencer à exposer des figurines peintes dans les démos du mercredi et samedi.
Une boite visible de tous en magasin (qui peut en commander 10 de plus si ça marche) a plus d'impact qu'une boite dans le placard d'un geek (qui même satisfait n'en achètera pas une 2e) en attendant que ce geek trouve le temps d'assembler et peindre les figs.

Ceci correspond tout a fait à mon profil: je ne me fais jamais un aller-retour en solo à Metz juste pour aller à la Caverne du Gobelin, mais seulement quand toute la famille à une raison d'y aller (shopping, spectacle). Du coup quand je fais mes achat, c'est pour le trimestre (ex ma boite d'Arcadia Quest j'ai commencé à la peindre 1 mois après l'avoir achetée). On peut dès lors comprendre (mais pas excuser) le cynisme de faire passer la disponibilité en boutique pour les acheteurs potentiels avant la satisfaction de ceux qui ont déjà payé surtout que certains kickstarters qui avaient reçu une boite "normale" pour les faire patienter jusqu'à la disponibilité des bonus se sont plaint malgré tout.

Au moins l'article de Ravage (N°2 je crois) sur le système Kickstarter avait le mérite d'être clair: ce n'est pas une précommande avec date définie mais un investissement dans un projet qui peut n'aboutir que dans 3ans quand bien même les fonds sont levés en 3jours
test des règles, mises en production des figs, négociation avec les imprimeurs, pinaillage juridique,...
Les joueurs ne peuvent que condamner l'attitude de certaines "majors" du jeu qui gardent des années sous le coude des concepts (au hasard Heroquest ou Space Crusade de MB/GW, Alien versus Predator de Wizkids,...) non pas pour le ré-éditer afin de satisfaire la demande croissante de geeks qui ne rêve que de jouer "au jeu très cher qu'avais le copain et qu'ils peuvent se payer pour jouer avec les enfants) mais uniquement pour forcer les geeks à oublier ces jeux afin que sont souvenir ne fasse pas l'ombrage du "c'était mieux avant" à leur nouveaux produits "ameritrash" bien plus rentables.

Même si d'un autre côté on comprend ceux qui réclament de "la place au jeune", en effet qui achèterait:
- Deathwatch si la VO de Space Crusade ressortait
- Dungeon Saga si Heroquest 25th était en rayon
pour ce dernier, sachez que les portes et meubles DS sont disponibles séparément chez Mantic et passent très bien sur un plateau d'Heroquest. Je ne regrette pas leur achat.

Peut-être faudrait-il arrêter de générer des règles à gogo et se contenter de produire des figurines et plan de sol "génériques", un peu comme en wargame historique où les mêmes figurines peuvent servir à DBx, Field of Glory,...
D'ailleurs les figs Arcadia Quest peuvent intégralement remplacer celles d'Heroquest sans changement de règles.
Cela donne un côté kawaï qui le rend moins rebutant via a vis des fans de Manga et joueur de Zelda ou Dragonquest.
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En attendant le jeu complet

Message  Kriegspiel le Jeu 19 Mai - 20:37

J'ai acheté les figurines.
Avec quelques coups de lime et ajout d'accessoires SM (*)

elles s'accordent parfaitement avec les escouades


au pire si les joueuses crient au sexisme, elles restent sexy même peintes façon justaucorps

même si le bikini à underboob leur va mieux:


Gros reproche à Prodos, les erreurs d'emballage: une de mes amazones est arrivé sans tête mais avec un bras supplémentaire.
N'ayant pas la patience d'attente un 2eme envois, j'ai décidé d'en faire une version casquée.
Le premier test (pose direct d'un casque SM) lui donnait une allure entre l'illustration de l'hydrocéphalie et un photomontage vulgaire.
Aprés 1/2 de découpe et limage pour affiner le casque façon armure d'Infinity pour l'arrière et le côtés tout en conservant l'avant et le dessus caractéristique SM j'ai obtenu ceci



(*) au sens d'issus de grappe de Space Marines de Games Workshop)
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space Crusade Classic & Prodos

Message  Kriegspiel le Jeu 16 Juin - 1:21

100% MB+GW

coupé avec Space Crusaders & Mabs Prodos + Tiamat AT-43 Rackham
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de peinture

Message  Kriegspiel le Ven 24 Juin - 0:43

Les résines Prodos sont ultra-détaillée: il faut les peindre à la loupe et ne pas se laisser déconcentrer
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vidéo

Message  Kriegspiel le Dim 24 Juil - 7:44


et si vous aimer les mission d'infiltration tour par tour
http://laser.zame-dev.org/level-2
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassinorum: Execution Force (Space Crusade 2015 ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum