la fin des temps approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la fin des temps approche

Message  Le Grelot le Mer 21 Jan - 14:17

SPOILER EOT Smile

La fin des temps approche...

Au cours d'un rituel impie où sont morts la fée Morgiana, Volkmar le sévère, et d'autres pointures, Nagash est revenu d'entre les morts. Il pète la tronche aux rois des tombes.
Les vampires ont mis la Bretonnie à feu et à sang. Louen a été décapité, mais il est revenu sous sa vraie identité : Gilles le Breton.
Le chaos a lancé une offensive tous azimuts, détruisant Naggaroth et forçant les druuchi a trouver une nouvelle patrie. Une percée menée par les hérauts de Nurgle est parvenue au coeur de l'empire. Karl Franz est mort. Il revient sous la forme d'un avatar de la lumière. Altdorf est détruite, comme Nuln.
Malékit a renié sa mère, est devenu roi phenix. Calédor et Morathi ont été pris par Slaansesh. Du coup Malekith a unifié les peuples elfes. Les démons détruisent Ulthuan. Tyrion (devenu l'avatar de Khaine) est mort et son frère Téclis disparait avec lui dans l'océan. En fait il prépare un gros coup Smile Les elfes se réfugient à Atel Loren.
Des verminarX tm sont invoqués. Les skavens attaquent la Lustrie, les montagnes du bord du monde, rasent la tilée, les principautés frontalières...
Les forteresses naines tombent les unes après les autres (Karak Azul, Barak Var, Karak Kadrin [gazée], Karak aux 7 pics, etc.)
Belegar, Thorek, Kazador sont morts. Ca pue pour Gotrek. Karraz a Karak tient miraculeusement car Thorgrim tue Queek coupe-tête et Ungrim poing d'acier, avatar du feu, contre attaque au bon moment. 
Les slanns font décoller leurs pyramides et quittent le monde de warhammer. 
Boris Totbringer tue Kazak le borgne mais meurt également dans l'attaque. 
Les skavens font péter Morslieb a coup de canon. Des météorites de malepierre s'abattent sur le monde. La Lustrie est détruite. 
Les verminarX tm promettent monts et merveilles à qui leur ramènera la tete à Thorgrim. 
Archaon arrive du Nord avec 50 millions de nordiques. Il a déjà rasé Kislev. L'affrontement final semble imminent. 
On lit dans les derniers chapitres les dernières pensées de Thorgrim le rancunier avant que Snitch ne lui enfonce 3 dagues dans le dos. 


Voici ce qu'a fait GW en 6 mois...

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Le Kinderfresser le Dim 25 Jan - 5:57

Oui oui, j'avais entendu parler de ça par les Warmachine boyz... J'en avais parlé la dernière fois mais tout le monde s'en foutait, moi aussi cela dit, heureusement que je ne joue plus car d'autres rumeurs courent sur la futur version de Battle...
- plus que 6 armées
- univers pétardé avec une histoire de bulles spatio-temporelles voguant dans le Warp dans lesquelles vivent ce qui reste des races...
- passage au format escarmouche
- 40kisation de tout ça, avec du steampunk
- socles ronds...
Bref, End of Times, c'est surtout End Of Battle^^. Je ne jouais plus mais gardait la possibilité dans un coin, en souvenir de nos jeunes années et d'un univers cool et vintage, eh bien au moins c'est réglé!

_________________
"Vaut mieux boire un coup avec les vieux du PMU qu'avec les jeunes de l'UMP"

"Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'Univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr".
avatar
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

On est habitué

Message  Kriegspiel le Lun 26 Jan - 0:04

Ouais, ouais, ouais, ça me rappelle le combat final Archaon/Valten où, au final, tout finit en eau de boudin quand Grimgor pète un coup de boule au gagnant et refait revenir le monde à l'état initial. On ne change pas un background rentable surtout quand les stock ne sont pas épuisé et le moule pas rentabilisés

On fait juste miroiter aux blasés un défouloir (2) avant de siffler la fin de la récréation et de renvoyer chacun dépenser le fric dans les magasins.
Un peu comme dans le vrai monde, une fois que les idéalistes se sont défoulés dans les rues, l'oligarchie siffle la fin de la révolution et relance la collecte de l'impôt.

Si vraiment on veut changer de monde, ça va plus vite de changer de jeu.
Par exemple http://www.furie-le-jeu.com/ offre un monde où les Orques remplacent l'Empire comme civilisation dominante.


On a parfois l'impression que les mondes de WFB & W40K sont coincés dans des boucles temporelles alors qu'ils y a bien d'autre façon de relancer le jeu.
La découverte de la Lustrie (avec en prime les fig de conquistador) était une bonne idée comme l'extension vers l'Orient avec les Ogres.
Pourquoi ne pas relancer
- l'Arabie qui a déja été traité via les mercenaires et en Warmaster http://i2.ifrm.com/4804/128/upload/p3411209.jpg
(Hé, hé ! Djihadistes Arabiens VS Croisés Bretonniens ça mettrait de l'ambiance dans les boutiques....)
- les Nippons eux aussi déja traités via la batterie de rocket et ses ninjas

http://www.solegends.com/citcat912/c20244ninjas.jpg
- Norsca avec des Maraudeurs, moins liés au Chaos et dans un style plus Viking (cool pour se lacher sur les boucliers) avec Valkyries sur pégases et règles amphibies (déja mise en oeuvre dans la campagne d'Albion).
http://en.wikipedia.org/wiki/Norsca#The_Norse
- l'équivalent de Byzance mais qui évidement serait de style grec classique avec des hoplites sortis de 300 et le bestaire de la mythologie grecque
(on peut même les imaginer elfique façon Atlante)
plutôt que de devoir peindre encore plus de figurines qu'on déja en quintuple pour des batailles encore plus grosses sans plus de répercution que cela et acheter pour la xe fois le même livre d'armée...
- outre les Arabiens, Kemri pourrait aussi être en conflit avec une sorte d'Empire Zulu avec son lot de chamanes vaudoux et .
soit des humain chevaucheur de lion soit, comme pour Alkemy de félin genre Black Panthers avec sagaie et bouclier.


(1) Soudain, Grimgor écrasa son front vert sur la visière d'Archaon. Derrière lui, ses Durs à Kuir affrontaient les Chevaliers du Chaos. Les orques avaient massacré les guerriers de Valten pour parvenir jusqu'à Archaon, car Grimgor avait compris que vaincre le puissant champion du Chaos était le seul moyen de prouver sa valeur aux yeux de Gork. Le premier coup de l'orque arracha une portion du bouclier d'Archaon, ce qui le fit reculer.
Une fois de plus, la Tueuse de Rois laissa éclater sa rage, mais Grimgor arrêta sans peine l'attaque de sa hache magique. Le seigneur de guerre orque noir fit sauter la lame démoniaque des mains d'Archaon d'un puissant coup de pied puis frappa deux fois à la tête du plat de Gitsnik, avant de poser le fil de sa hache en travers de la gorge d'Archaon. L'orque noir recula d'un pas et rugit en direction des cieux "Grimgor cé l'meilleur!"


(2) http://www.blacklibrary.com/Warhammer/warhammer-the-end-times
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Le Grelot le Lun 26 Jan - 10:36

Après c'est pas ça qui va me faire arrêter de re-re-relire mon Livre d'Armée nain V5 de quand j'avais 15 ans Smile (ok aux chiottes mais bon...)


Effectivement tout une partie du monde de Warhammer n'a plus été traduite en fig depuis les années 80. Après le fluff est quand même centré sur le vieux monde. C'est celui là qui est mis à sac. 


Les gens fabulent beaucoup sur un nouveau warhammer "escarmouche". Une rumeur plutot fiable dit que la V8 va se poursuivre en parallèle d'un nouveau jeu de ce type. Un autre moyen de reléguer Warhammer au rang de nécromunda ou warmaster ? (ils ont encore vendu des figs sur la vpc pendant 10 ans après l'arrêt des publications) ou alors juste un moyen de dire qu'il va y avoir une extension / stand alone ? Selon moi, proposer un système de jeu à plusieurs échelles (escarmouche / bataille / apocalypse) c'est tout à fait envisageable.


En tout cas, cette fois ci je ne pense pas qu'ils vont zapper l'évolution du monde. Ils se sont laissé assez de portes ouvertes pour justifier la quasi totalité des figs / armées, même regroupées. je me pose en cost killer chez GW : 
- Survivants du vieux monde : Empire + Bret + Ogres + Nains --> trop de figurines : on sucre les vieux kits pourris plastique ou les vieilleries en plomb de la fin des 90th (chevaliers impériaux, tueurs nains, chevaliers bretonniens, canon à flamme nain, etc. etc. etc.)
- Orques et gobelins --> bonnes ventes, assez de figurines
- Morts vivants --> bonnes ventes, assez de figurines (on va retrouver l'esprit égypto-gothique des premières années Smile)
- Elfes  --> bonnes ventes, assez de figurines (avec un chef ex-méchant, on s'affranchie de tomber dans "l'alliance elfes / hommes / nains" classique)
- chaos --> meilleures ventes avec pleiiiiin de figurines cool si on cumule GDC, DC et HB.
- skavens --> copyright GW si tu me copie tu vas au tribunal Smile


avec ces 6 factions, on couvre la quasi-totalité des races, et on augmente la quantité de figs disponibles pour chaque joueur sans créer un seul kit.


Toujours monté en cost killer, pas besoin de valoriser les troupes de base, on propose des battlescroll qu'avec des figs cool et modernes. Exit les millions de figo à 8 pts indispensables pour commencer mais qui rebuttaient Kevin quand il débarquait avec 50 euros d'argent de poche. "prends plutot 3 stormfiends petit, sur un 5+ tu butes le shériff"

seule question : les hommes lézards de l'espace Smile  A eux, je dirai adieu, comme les nains du chaos.

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Kriegspiel le Mar 27 Jan - 5:39

Le Grelot a écrit:Après c'est pas ça qui va me faire arrêter de re-re-relire mon Livre d'Armée nain V5 de quand j'avais 15 ans Smile 
D'ailleurs, j'oublais les Nains du Chaos mélange du Pan-Tang de Moorcock et des Babyloniens antiques.
Le Grelot a écrit:Les gens fabulent beaucoup sur un nouveau warhammer "escarmouche".
Relancer Modheim & Necrumonda serait alléchant.
D'ailleurs cela avait déja été fait avec Skirmish & Underhive


Mais père de jeune enfants, je rève plutôt de jeux de plateau Edge  genre Heroquest/Warhammer Quest 25th Anniversary et après Space Hulk 2nd Edition d'une réédition de Space Crusade par Edge.
http://www.geekdad.fr/2014/02/hero-quest-25th-dernier-jour-de-campagne-de-financement/?relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=15241&relatedposts_position=0
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Le Grelot le Mar 27 Jan - 8:29

bonne nouvelle que cet heroquest 25th Wink

mon tout premier jeu de figs... acheté à Auchan avec mes sous de Noel il y plus de 20 ans Smile

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Kriegspiel le Mar 27 Jan - 22:48

Le Grelot a écrit:bonne nouvelle que cet heroquest 25th Wink
mon tout premier jeu de figs... acheté à Auchan avec mes sous de Noel il y plus de 20 ans Smile
sauf que

https://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary
en effet le terme "Heroquest" est aussi revendiqué comme faisant parti du "package" Glorantha, Runequest & Cie...
https://www.kickstarter.com/dmca/heroquest-25th-anniversary-canceled-submitted-by-private
http://en.wikipedia.org/wiki/HeroQuest_(role-playing_game)
En tout cas vu ce tour de cochon, jamais je n'acheterai de jeux http://moondesignpublications.com/
http://boardgamegeek.com/thread/1079761/moon-design-publications-official-statement-gamezo

Sinon il reste le marché de l'occasion avec
- Dungeons & Dragons de Parker
- Les Heros de l'Oeil Noir + Le Village de la Peur
http://www.heroquest-revival.com/autres-jeux-disparus/

Et les plus patients attendront Conan de Monolith Edition (https://fr-fr.facebook.com/monolithedition) que j'appelle tous les membres du "Chainmail Bikini Fan Club" à boycotter suite à cette honteuse discrimination:
- Est-ce-qu'il y aura Red Sonja dans les personnages ?
Non, Monolith ne se base que sur l'univers "Howardien" de Conan, en respectant l’œuvre à la lettre (mais s'autorisant juste quelques petits abus, des scénarios avec des personnages ne s'étant pas rencontrés, ou n'étant pas passé dans telle région). Donc tout ce qui n'est pas de Howard, n'est pas dans le jeu.

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=133638
Deplus la démo montre un jeu trop lourd pour le rôliste
https://www.youtube.com/watch?v=2uqZFbKcgz8
et trop peu tactique pour le compétiteur qui retrouvera à ses Keltois et Drunes de Controntation.
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Mouss le Mer 25 Fév - 21:03

J'espère que GW ne va pas faire n'importe quoi après EOT.

Pour ma part j'ai acheté récemment la boîte originale d'Heroquest, si ça tente quelqu'un à l'occasion ^^
avatar
Mouss

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 41
Localisation : Abris 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Le Grelot le Jeu 26 Fév - 10:44

c'est un collector ! je regrette de l'avoir disséminée (conversions, scratbuilds et sabotages divers...)

_________________
ravnos amical Smile
avatar
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 36
Localisation : entre deux mondes

http://ogres-theodonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"La Fin des Temps" est arrivée.

Message  Kriegspiel le Sam 4 Juil - 22:44

Et finalement quand on regarde
http://www.games-workshop.com/fr-FR/D-accueil?_requestid=970422

tout s'est passé comme annoncé en 2008 dans la BD prophétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fin_des_temps_(Chroniques_de_la_Lune_noire)
les figurines habitant du (Vieux-)Monde  ayant réussi à s'enfuir sur une Terra Secunda (  https://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_Secunda )

Seule erreur on a replacé les lances


et les méchants rouges

ont pris les heaumes des gentils bleus

en les re-sculptant


Que ceux qui n'ont pas eu (et n'auront jamais) le temps ou les moyens de jouer les batailles apocalyptiques se rassurent on peu trouver sur la marché de l'occase un moyen de les simuler à moindre frais avec des pions cartons sur hexagone:
https://boardgamegeek.com/boardgame/9368/ave-tenebrae

Encore une fois la "propriété intellectuelle" de GW a bon dos.

Bref faut éviter de vouloir se la jouer original face à un public dont certains jouaient déjà avant la naissance de certains membres du studio GW..
(plus de 30 ans que le jeu existe)



Afin à leur décharge, il faut dire que sans la mode Warhammer ce jeu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Retour_des_Dieux_:_Les_Chroniques_de_la_Lune_noire
n'aurait sans doute pas
....
utilsé autre chose que les règles de Chaimail/D&D
Laughing

Quant aux règles
http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/warhammer-aos-rules-en.pdf

On s'est débarrassé de ces fichu tables croisée de CC
soit un jet d'attaque et un jet d'armure (défence)

Minute !
C'est pas celles d'Epic Space-Marine ?
ou encore, le D6 remplaçant le D100 celle du https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Role-Playing ?

l'activation alternée pour attaquer en mélée, me rappel aus celle de D&D jeu de plateau et Super Dungeon Explore.

Le jeu, à la manière de Confrontation semble basé sur l'affrontement
Héro(s) + escorte VS Boss + sous-fifre.
Concrètement on aura notre vaillant Thorgrim qui lancera 4 dés en cherchant le 3+ puis 3+ contre le gros démon sauvant sur 4+
puis ce démon 4 dés pour blesser puis toucher que le nain sauvera.
Cela ressemble à  de la passe d'arme dans Heroquest.
Je verrais bien d'ailleurs les pages des "Warscroll" vendu sous forme de jeu de cartes

Les escarmouche entre seigneurs bretoniens et vassaux félons risquent de s'éterniser vu le profil des hommes d'armes
1 attaque 5+ pour toucher, 5+ pour blesser, armure à 6+ (5+ si pavois)
avec les vieilles tables les unités de CC égale se touchaient sur 4+ et se blessaient sur 4+ si la Force était identique à l'endurance.

Perso j'aurais fusionné les dés pour toucher et blesser, vu qu'on a déjà une variation sur le nombre de dés et les dégâts des attaques.

j'ai roulé quelques dés pour voir, cela m'a donné l'impression d'un SdA simplifié, mais du coup on a un côté plus statique, à cause de la perte des reculs.
On perd en richesse mais on gagne en fluidité.

Cela semble finalement un bon jeu pour initier les débutants:
- règles gratuites
- intérêt dès qu'on a un panachage d'une dizaine figs (combat-TANK ou CàC, tireur, jeteur de sort, damage dealer,...)  alors que de les anciennes versions il fallait plus que les 3 unité de 10 fig pour avoir un intérêt tactique
- limitation de la passivité du joueur non-actif gràce aux jet alterné lors de CàC
- aisance de manipulation avec la charge à 1/2" et les 3" de zone de contrôle

Tout pour inciter le geek élevé aux raids de MMORPG à acheter sa 1ère boite d'armée au lieu de s'obstiner à convaincre le vétéran à grossir une nième fois son armée (ses enfants ont de toute façon pris la place libre de figurines) ou à investir dans une nouvelle armée (le conjoint l'ayant convaincu d'investir plutôt dans un monospace ou un appart + grand)

On a l'impression de revenir au temps ou Rackham utilisait Confrontation pour préparer la vente d'armées de Ragnarok en visant le public peu friqué des rôlistes étudiants qui un jour seraient des wargamers salariés.

Au passage, les tables de jeux devraient ressembler à celle de Confrontation après son adaptation au marché US

(version métal ici http://illiweb.com/fa/pbucket.gif )
Après l'adoption de l'escarmouche à socle rond, le prépeint sous-traité en RPC (qui fabrique déja les peintures Citadel) sera-t-il la prochaine étape de GW ?

Je pense que la boite à 100Euros sera un flop total.
Par contre les téléchargement des règles vont être nombreux et les achats de boite d'armée par des nouveau dans le hobby vont bien marché si le "buzz" prend.
Ex un "couple" joueurs (père & fils ou fratrie) peut facilement commencer avec pour 50 à 60 Euros à se partager une boite d'infanterie et une de cavalerie.

Seul reproche, le manque de sujet féminin risque d'exclure les petites & jeunes-filles du marketing.
Une mère de famille lambda préférera que sa gamine joue des jeunes-filles "sages" (fées ailées type Winx/Clochette, anges/amazones/valkyrie à jupettes descendant au moins à mi-cuisse et nombril couvert, elfette type Eowyn ou Tauriel en legging) plutôt que des daemonettes hermaphrodites sein à l'air ou des sorcières/furies/soeurs du massacre avec string et fouet....
Pour l'instant seule les bretoniennes peuvent permettre une à Elsa d'être "Libérée ! Délivrée !" de l'emprise du Chaos.
avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fin des temps approche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum