Winx Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Winx Quest

Message  Kriegspiel le Lun 1 Sep - 10:02

La plupart des jeux de plateau sur les Winx sont soit des jeux classiques (oie, mémory, domino,...) où elles ne servent que de thême d'illustration, soit des jeux de greluche où elles font leur shopping avant la boom du lycée..
Hors, certaines scènes de l'anime rappellent celles de Lodoss War http://www.youtube.com/watch?v=P3SZQBqk_0w à 3:30
http://www.youtube.com/watch?v=u59C2fMPjBA à 5:00
Et l'étalage de leur arsenal d'attaquse pyrotechniques, la succession de KOs et de retour au combat dans l'effort et la douleur en feraient presque un Saint Seya en minijupe.
http://www.youtube.com/watch?v=3siDrZk74S8
Et je ne parle pas du jeu PC où les phase d'exploration si elle ne sont pas du niveau d'Assasin's Creed, atteigne parfois celui de Prince of Persia et les combats de boss, font penser aux dogfight tournoyants de mecha type Macross.
Bref il est temps de proposer aux filles de Geek telles que la mienne du massacre de monstres dans des souterrains obscurs.

Les règles sont celles bien rôdées d'Heroquest. Les dés sont seulement customisé pour les fée:
Pour les attaques il faut faire des étincelles au lieu des crânes et pour les défenses des ailes de fées

Evidement, toutes les aventurières sont assimilées à l'elfe (une seul classe de magie, 6 points de corps)  toutefois elle peuvent utiliser  indéfiniment leur sort de base (peu puissant)

Le personnage de Flora est un peu dur à gérer, car plutôt que des attaques directes, elle peu modifier l'environnement, comme ici en faisant surgir des pierres et des troncs.



Le but de la plupart des mission est de récupérer une quelconque breloque magique fauchée par une de ces pétasses de sorcière de la Tour Nuage en les giflant elles et  quelques créatures répugnante.

Pour éviter de donner des cauchemar aux gamines, on s'abstiendra de leur décrire comment les Orcs arrachent les entrailles de leurs victime: si toutes les fée sont KO, on viendra récupérer in-extremis et les priver de sortie et de shopping pendant 2 semaines qu'elle mettront à profit pour jouer à Cendrillon en nettoyant l'école sans usage de pouvoir.

Pour les trésors, j'hésite à changer les classiques pièces d'or, équipement et potions par des objets du catalogue http://www.claires.fr/

avatar
Kriegspiel

Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum